L’Happycurienne ANGÉLIQUE se confie à nous…
16 janvier 2017
COSMOS, le nouveau label de la cosmétique bio
20 janvier 2017
Montrer Tout

L’Happycurienne CÉCILE confie ses moments de bonheur

Parmi les Happycuriennes de notre belle et grande famille, il y a la joyeuse et pétillante Cécile. Nous l’avons interrogée sur sa vision du bonheur et son expérience avec La Généreuse (duo de L’Optimiste et et L’audacieuse), nous sommes heureuses de partager avec vous ses confidences

C’est quoi pour vous le bonheur ?

Comme Aristote, je pense que le bonheur ne dépend pas que de soi mais aussi de circonstances extérieures non-maîtrisées. Je préfère parler de joie(s), de plaisir, de bien-être, d’exaltation … de ces moments où le présent devient heureux : ça va de voyages  à la naissance de mes enfants mais c’est aussi un bon livre ou film, écrire, marcher seule, de la bonne musique, choisir un parfum, boire un verre avec des copines, danser, apprendre en permanence, travailler. Et prendre ces quelques minutes précieuses pour s’occuper un  peu de soi dans une semaine bien remplie.

Quel est votre meilleur souvenir d’un grand moment de bonheur ?

Ils sont nombreux : des moments privilégiés avec mes enfants, avec des personnes que j’aime ou admire qui m’accordent du temps, des concerts de Rock exceptionnels, des voyages particulièrement riches, quand une copine m’écoute et me comprend à la vitesse de la lumière, mes études de Naturopathie …

Quel bonheur souhaitez-vous le plus pour notre planète ?

Moins d’ego et plus d’adaptabilité. Le profit, le territoire, la compétition, la suprématie religieuse, politique, les apparences qui ont pris le dessus sur le contenu … bref, guerres, destruction de la planète, pauvreté culturelle (télé, Presse, medias en général), terrorisme … Tout cela repose sur une seule et même problématique : ego et incapacité à voir d’autres moyens d’avancer.

Quel(s) produit(s) ou qualité vous plaisent le plus chez Les Happycuriennes ?

J’avais commencé avec La Re-belle mais elle s’est avérée trop riche pour ma peau donc j’ai testé le combo L’optimiste et L’audacieuse. J’ai 46 ans et après une année très stressante et épuisante, j’avais besoin d’hydratation, de douceur mais aussi d’un peu d’éclat. C’est fait. J’alterne Jour/nuit ou un jour sur deux. Et depuis, tout va bien.

Avez-vous un avis, une expérience à partager sur vos soins préférés ?

En fait, ma peau n’est pas sèche mais déshydratée. Elle manque d’eau et les soins nourrissants l’étouffent. L’Optimiste est bien hydratante, très douce et sent vraiment bon, une odeur très naturelle d’huiles de noix ou noisette. On en met si peu que l’investissement vaut la peine (pour un prix déjà très raisonnable). Et je suis sensible a fait de n’utiliser qu’un seul produit pour tout le visage. Simplicité et résultats probants. Petit plus : je m’en sers pour apaiser les irritations et petits bobos sur le visage des enfants. La composition est si « clean » que je m’en sers les yeux fermés. Et les valeurs prônées par Les Happycuriennes sont indispensables : respect de l’environnement et de la vie animale, de soi, être soi-même, cruelty free, slow, vegan … Tout pour plaire !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Carole Marchais
Carole Marchais

Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :