Choisir une eau florale (ou un hydrolat) selon son type de peau
Comment choisir une eau florale adaptée à son type de peau ?
26 janvier 2019
Avis sur La Joyeuse des Happycuriennes
La Joyeuse testée et approuvée par nos Happycuriennes
28 janvier 2019
Montrer Tout

Coralie, green blogueuse et youtubeuse, adepte du zéro déchet

Après vous avoir rencontré Julia, experte en lithosophie, accompagnement humain par les pierres, aujourd’hui, faites la rencontre de Coralie, créatrice du blog et de la chaîne Youtube Biotiful Poison Ivy. Nous avons fait son happy portrait où elle partage avec nous ses recettes anti-stress, ses slow conseils de bien-être et sa vision du bonheur pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites sa connaissance

Je m’appelle Coralie et je suis passée progressivement au naturel depuis plus de 8 ans je crois. J’ai d’abord commencé par le henné et les huiles essentielles puis de fil en aiguille tout est passé au naturel, puis je suis devenue végane et bio, et enfin aujourd’hui je réduis le plus possible mes déchets, jusqu’au papier toilette !

Je suis blogueuse et youtubeuse depuis plusieurs années, micro influenceuse j’ai voulu aller plus loin que le virtuel et aider les gens en direct, l’échange pour moi est primordial ! J’ai donc fondé mon association et j’interviens régulièrement dans des événements, en faisant des ateliers, des conférences … J’aide aussi de façon individuelle 🙂 Je partage des alternatives pour changer durablement le quotidien des gens et réduire notre impact écologique, partager des marques, des créateurs, des artisans, surtout bio, véganes, naturel, slow et équitables ! J’espère contribuer le plus possible au changement, à travers la consom’action.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Le chlorure de magnésium, la lecture, les infusions, les cookies, les huiles essentielles de Lavande, Petit grain bigarade, Mandarine jaune, Litsée citronnée, Orange douce… la musique, le yoga ! Manipuler les pierres, préparer un soin pour visage ou cheveux, un bain de pieds à l’huile essentielle de Lemongrass … il y en a tellement et pourtant je suis sûre d’en avoir oublié !

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Le Spa est un événement annuel pour moi, c’est LE moment bien être individuel où je me chouchoute de A à Z. J’ai même proposé une vidéo sur ma chaîne sur les soins que j’ai réalisé au Spa !

Le bien être c’est aussi de prendre soin de soi en faisant le moins de choses non physiologiques possible 🙂 Mettons nous de temps en temps pieds nus dans la nature, le visage au soleil…

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Boire de l’eau et du kéfir est vraiment très bénéfique, couper les boissons chimiques et manger sain et bio au maximum, plein de probiotiques permet d’avoir bonne mine et de se sentir bien, c’est donc un investissement santé et beauté !

Mettre une huile ou une crème sur le visage en fonction de ses besoins, faire un petit masque au rhassoul et nettoyer à l’hydrolat … ce sont mes petits gestes beauté.

Sa définition du bonheur

Le bonheur est un état où je suis en accord avec mes convictions, où je ne me soucie pas des problèmes, où je perçois tout ce qui est précieux et simple aussi. Je le ressens pendant une tétée calme avec ma fille, pendant un événement où je revois des personnes fantastiques et où je rencontre de nouvelles personnes qui m’apprennent énormément, quand je mange une bonne pâtisserie qui contient des produits qui n’ont fait souffrir personne, quand je passe une soirée détente avec mon mari, quand je tourne une vidéo ou écris un article qui me tiens énormément à cœur, quand je joue à un jeu de société en famille et qu’on fini par tous pleurer de rire. J’enregistre le maximum de ces moments pour traverser ce qu’il y a de plus sombre.

Sa vision de la beauté

Je n’ai jamais couvert mon visage, il m’est arrivé d’utiliser de la bb ou cc crème mais extrêmement rarement. J’utilise plutôt des petites touches de correcteur et je ne me vois pas être toute flawless, ce n’est pas de la beauté pour moi, même si la composition du produit est bonne. Je dirai donc que pour moi la beauté n’est pas celle que l’on voit de façon publicitaire. La beauté, je pense que c’est d’abord une certaine harmonie et une certaine luminosité qui dégage un charme tel que l’on a envie de dire “oh c’est beau !” Vous comprenez ce que je raconte ?! Et puis quand une personne envoie de bonnes ondes, elle dégage de la beauté, du charme.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

J’enlèverai le capitalisme, le droit d’accumulation illimité au détriment des individus et de la nature. A partir de là, je pense qu’on ne peut que faire mieux ! L’altruisme est indispensable.

Ce qu’elle aime chez Les Adeptes de l’Happycurisme

C’est riche, il y a quelques têtes connues bien-sûr mais aussi des découvertes, des portraits intéressants et on a tous à apprendre de l’autre, hâte de voir un.e adepte d’Happycurisme de couleur 🙂

La citation qui l’inspire

” Tes actes parlent plus fort que tes discours ”

J’ai envie de dire que j’ai dans mon agenda des tonnes de citations qui m’inspirent, mais celle ci est vraiment très motivante pour moi.

En savoir + sur Coralie

Je publie régulièrement des articles et vidéos, je suis assez active sur les réseaux pour partager et informer et je réponds aux questions. Pour mes activités externes, j’ai la SERD (Semaine Européenne de Réduction des Déchets) à Lille ce samedi 17 novembre 2018 (il y a un évènement facebook avec horaires, lieu etc.) Je fais aussi des conférences et ateliers dans divers endroits comme le Veggie World par exemple !

Son site >> www.biotifulpoisonivy.com

Sa chaîne Youtube >> https://www.youtube.com/channel/UC-LhwsOfb9Y8fGwZg8PviOA/videos

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :