La cosmétique vegan interdit la pratique de tests sur animaux sur les ingrédients et les produits finis
On vous dit tout sur la cosmétique vegan : absence de tests sur animaux
24 avril 2019
Comment choisir sa creme solaire en cosmetique bio et vegan, astuces des Happycuriennes
Cet été, comment choisir une crème solaire saine pour protéger sa peau ?
2 juin 2019
Montrer Tout

Rencontrez Elodie, coach en développement personnel et en nutrition

La semaine dernière, on vous présentait Gala du blog Gala’s Blog, engagée pour la cause animale, le féminisme et l’environnement. Aujourd’hui, nous vous laissons en compagnie d’Elodie, coach en développement personnel et en nutrition . On vous souhaite une bonne découverte de cette belle personne et sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.

Faites sa connaissance

J’ai 29 ans, je suis coach en développement personnel et en nutrition et je suis d’origine belge. J’ai une formation de base en tant qu’institutrice primaire, ce beau métier que j’ai exercé pendant 7 ans avant de totalement me consacrer au développement de Briller de santé que j’ai développé en août 2016.


À 24 ans, j’ai rencontré de gros problèmes de santé suite à l’arrêt de la pilule contraceptive. Mon corps s’est retrouvé en total déséquilibre et j’ai développé de nombreux troubles chroniques. Je ne savais presque plus marcher, je n’avais plus d’énergie, j’étais au plus mal. Les médecins disaient que c’était dans ma tête car les examens revenaient négatifs. Je n’ai pas accepté cette réponse et j’ai donc commencé à faire mes propres recherches et à me soigner par moi-même grâce l’alimentation naturelle, individuelle et un mode de vie adapté. C’est tout naturellement que j’ai voulu à mon tour accompagner toutes ces personnes vers la pleine santé et le bien-être. Je me suis formée en tant que coach en nutrition avec l’approche très personnalisée de Taty Lauwers. J’ai donc créé Briller de santé afin de proposer une approche holistique car pour moi, la santé passe par l’alimentation mais aussi par le bien-être, la gestion des émotions, la confiance en soi, le mouvement,…

 

A travers Briller de santé, je propose une approche holistique et surtout personnalisée car nous sommes tous différents ! Je partage des clés très concrètes pour prendre soin de son temple, se nourrir de l’intérieur et entretenir cette belle étincelle qui brille en chacun de nous.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Prendre du temps pour soi, ralentir, respirer et savourer l’instant présent. Il est essentiel de consacrer des moments d’introspection afin d’accueillir tout ce flow d’émotions qui nous traverse chaque jour. Nous avons plutôt tendance à les refouler et à les fuir. J’invite toujours à accueillir toutes ces émotions et ce stress pour ensuite les libérer.

 

Mon secret anti-stress ? Mettre la musique à fond, se laisser porter et danser ! Rien de plus puissant pour faire redescendre le cortisol !

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Mes rituels du matin. J’en profite pour pratiquer un peu de yoga, méditer, écrire et respirer. J’ai besoin de ça pour m’ancrer et me sentir bien.

 

J’adore également me balader en pleine nature, dans la forêt ou au bord de la mer.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Une alimentation 100% naturelle et adaptée à son profil. Pour moi, la beauté commence avec le carburant que nous allons donner à notre merveilleux corps. S’il est bien nourri de l’intérieur, il rayonnera à l’extérieur. Je vois trop de personnes se tartiner de produits de beauté et qui continuent par exemple à avoir des problèmes de peau car leur alimentation n’est pas du tout équilibrée.

 

A part cela, j’ai une trousse de beauté plutôt minimaliste. Je n’utilise que des produits naturels ! J’adore l’huile d’amande douce pour hydrater ma peau !

Sa définition du bonheur

Pour moi, le bonheur c’est de voir toute la beauté qui nous entoure chaque jour. Il nous arrive à tous de passer des journées plus compliquées mais malgré cela, la vie nous envoie constamment des petits cadeaux, il suffit d’ouvrir les yeux et notre cœur et de créer la perception que l’on désire. Nous avons toujours le choix de créer notre propre réalité.

 

La pratique de la gratitude me permet de cultiver ce jardin du bonheur. Je fais de mon mieux chaque jour pour garder mes yeux d’enfant et m’émerveiller de tout ce qui m’entoure.

Je pratique des rituels qui me permettent de prendre ces rendez-vous avec moi-même et puis je crée un maximum de joie en faisant des activités qui me passionnent.

 

Le lâcher-prise est une clé très importante ! Nous avons tendance à nous prendre trop au sérieu,x à chercher à tout comprendre et à tut maîtriser. Foutons-nous un peu la paix et éclatons-nous ! La vie est une sacrée aventure alors explorons-la !

Sa vision de la beauté

La beauté commence à l’intérieur de nous, au niveau du cœur et de la relation que l’on entretient avec soi-même. La beauté, c’est surtout cette lumière que nous avons en nous et que nous partageons aux autres. A nous de l’entretenir !

 

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Je transformerais les écoles pour les rendre vivante. On y enseignerait l’amour de soi, la confiance en soi, le respect de la nature, le partage, la communication positive, la danse… .

Je planterai des graines de conscience en chaque personne pour tout le monde puisse être éveillés et conscients de la beauté de la vie. Chacun serait responsable, prendrait soin de son corps et notre belle Terre.

Je mettrais l’amour au centre de tout car au final c’est tout ce dont nous avons besoin pour sortir de ce monde dirigé par la peur.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

J’adore votre approche de la beauté positive, naturelle et respectueuse de l’environnement.

La dimension Zero déchet, bio et vegan me plait beaucoup !

Dans mon approche holistique, j’insiste beaucoup sur la qualité et l’origine des produits ménagers et cosmétiques, c’est une clé essentielle pour notre santé !

La citation qui l’inspire

C’est dur d’en choisir une seule… Je dirais « Tout est parfait » « Rien n’est permanent ». C’est mon duo de choc qui me permettent chaque jour d’accueillir ce que la vie me propose. La vie est une danse, un mouvement, à nous de la laisser circuler en nous et de garder confiance.

En savoir + sur Elodie

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :