Cosmétique bio ou naturelle, faire son choix en âme et conscience !
12 avril 2019
La cosmétique vegan expliquee par Les Happycuriennes, marque de cosmétique bio, épisode 1
On vous dit tout sur la cosmétique vegan : les ingrédients interdits
22 avril 2019
Montrer Tout

Rencontrez Gala, auteure du blog Gala’s blog et d’ouvrages green

La semaine dernière, vous avez pu faire la connaissance de Audrey, naturopathe et coach santé, nutrition bien-être certifiée et découvrir son interprétation de l’Happycurisme. Aujourd’hui, nous vous présentons Gala du blog Gala’s Blog qu’on lui laisse présenter dans un instant. On vous souhaite une bonne découverte de cette belle personne et sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.

Faites sa connaissance

Je suis la créatrice du blog www.galasblog.com. Engagée pour la cause animale, le féminisme et l’environnement, je suis l’autrice de deux livres aux éditions Larousse “Mon challenge green attitude, 100 jours pour vivre mieux” et “Je fais mes cosmétiques 100% naturels”, co-autrice du livre “Un Grand Noël Vegan” aux éditions LaPlage et rédactrice bien-être et développement personnel pour la presse écrite (notamment pour ADN Magazines).

De par mon métier d’autrice, j’ai la volonté de partager aux lecteur.ice.s, ma sensibilité au naturel et à une consommation qui n’engendre pas de souffrance (animale, humaine, environnementale) ! En tant que rédactrice, j’écris énormément sur le bien-être et le développement personnel … Tout pour être plus heureux.se en somme !

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Le yoga ! Je le pratique au minimum deux fois par semaine. Et quand j’ai des “montées” de stress, je me mets dans ma bulle : je mets mes écouteurs dans mes oreilles et je lance une playlist que j’ai l’habitude d’écouter lorsque je suis en vacances … Je ralentis ma respiration en insistant sur l’expiration (toujours par la bouche dans ces moments là !) et je me replonge dans mes souvenirs

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Quand je me balade dans la nature, quand je cours au bord de l’eau, quand j’écris : les moments où je fais ce que j’aime, pour moi et seulement moi. Et surtout, ce que je chéris le plus, ce sont les cercles de femmes que nous avons créés avec mes amies dans lesquels on se livre à coeur ouvert sans jamais avoir peur de se sentir jugées et où l’on en sort grandie ! C’est tellement stimulant et épanouissant …

Si cela vous semble compliqué de le faire avec des personnes de votre entourage, sachez qu’il existe des cercles de femmes un peu partout en France. Je vous conseille de vous procurer le livre “La puissance du Féminin” de Camille Sfez qui en parle très bien et qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Je n’en ai pas énormément car je pratique le minimalisme ! Je suis végane et j’essaie de manger sainement la semaine (le week-end c’est plus compliqué, sorties oblige !). Dans ma salle de bain, j’utilise principalement un savon saponifié à froid, une huile pailletée et une crème de jour des happycuriennes 😉. C’est suffisant pour moi, je pratique à fond le “less is more” !

Sa définition du bonheur

Le bonheur, c’est quelque chose que j’apprivoise depuis peu … On ne nous apprend pas à être heureux, à s’autoriser à l’être, c’est bien dommage ! Je pratique la gratitude et je profite au maximum de l’instant présent, j’essaie de m’ancrer, surtout dans les moments dans lesquels je suis bien (le yoga aide beaucoup pour ça). Je m’entoure mieux aussi désormais, c’est tellement important !

Sa vision de la beauté

Ma vision de la beauté a énormément changé, notamment depuis ma lecture du livre “Beauté fatale” de Mona Chollet. J’ai réalisé qu’elle était totalement conditionnée et depuis quelques années, j’essaie donc de la déconstruire. Chloé Hollings, avec son livre “Fuck les régimes” m’a fait prendre conscience du temps que l’on passait (et que l’on perdait) à vouloir être belles, et j’ai eu envie de dire fuck à mon tour ! J’aime la beauté, mais pas celle qu’on tente de nous imposer … Ma vision de la beauté, c’est la diversité, c’est la liberté, c’est s’autoriser à être qui l’on est réellement, c’est le bonheur qui se lit sur un visage, ce sont les cicatrices et les marques du temps qui racontent des histoires

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Tant de choses 😅 ! Si ça ne tenait qu’à moi, nous serions dans un monde végane-libertaire-féministe ! Un monde où tout le monde est libre, respectueux du vivant et où chacun est l’égal de son voisin 🙂.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Carole ! Ses convictions et son engagement sont remarquables et on les ressent dans toutes ses créations ! En ce qui concerne le lien avec mes activités, je peux citer entre autres le véganisme, le cruelty free, le respect de l’environnement …

La citation qui l’inspire

“We are the granddaughters of the witches you weren’t able to burn” ! Elle me donne envie de me battre encore et toujours plus fort pour tous les êtres vivants opprimés !

En savoir + sur Gala

  • Retrouvez mes articles, chroniques, interviews et DIY bien-être et développement personnel dans ADN Magazines (trimestriel)
  • Mon Challenge green attitude : 100 jours pour vivre mieux aux éditions Larousse
  • Je fais mes cosmétiques 100% naturels aux éditions Larouse
  • Un grand Noël Vegan aux éditions La Plage
  • Et mon blog www.galasblog.com

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :