Objectif zéro déchet : retrouvez nos points de collecte partout en France !
3 avril 2019
La salle de bain zéro déchet selon Les Happycuriennes
Ma salle de bain zéro déchet selon Les Happycuriennes
4 avril 2019
Montrer Tout

Rencontrez Audrey, naturopathe, auteure et coach holistique

Après une pause gourmandise avec le happy portrait de Joy, créatrice de Sérieusement Gourmand et coach en développement personnel, nous vous proposons de faire la connaissance de Audrey, naturopathe et coach santé, nutrition bien-être certifiée, et découvrir son interprétation de l’Happycurisme. On vous souhaite un agréable moment en sa compagnie !

Faites sa connaissance

Cela faisait des années que je travaillais dans le milieu du luxe lorsque l’envie de reconversion a pris le dessus. Au départ, juste une envie d’ailleurs, mêlée au sentiment de ne pas être à ma place. Comme je ne me décidais pas mon corps m’a donnée un gros coup de pouce : crise d’angoisse, hypothyroïdie, aménorrhée, mon organisme tout entier a commencé à se dérégler. Ma vie professionnelle étouffait littéralement ma vie personnelle. J’étais épuisée et parfois quasiment incapable de prendre le métro. S’en est suivie une longue période d’introspection et de remise en questions à travers l’alimentation et mon équilibre de vie en règle général. J’ai découvert le MBSR, suivi de nombreux anciennement bouddhistes, une renaissance. Je me suis également formée à la naturopathie et au coaching holistique . Cela m’a littéralement transformée. Aujourd’hui, c’est avec passion que je partage mes découvertes et accompagnent les autres dans leurs transformations.

Bien plus qu’un travail, je vis de ma passion et j’accompagne chaque jour des femmes à renouer avec leur équilibre émotionnel, à faire la paix avec leur assiette et à tout simplement vivre en confiance et harmonie avec elle-même et les autres.

J’ai l’immense change d’avoir une communauté bienveillante, notamment sur instagram, qui me portent et m’encouragent. Je viens de sortir un livre et l’accueil a été formidable. Je me sens infiniment chanceuse.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Tout dépend du contexte.

En pleine réunion : je mets discrètement mes mains sur mon ventre et prend 5 grandes respirations.

Mais mon meilleur outil est la méditation : quelques minutes le matin pour faire le plein de bonnes énergies, quelques minutes le soir pour évacuer toute tension. Ma grande amie Aurélia de Méditation and the City m’a beaucoup aidée dans ce sens. Vous l’avez interviewée, c’est vraiment une belle personne.

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Un câlin avec ma fille, une grande balade en foret ou en bord de mer, les rires de mes amis et des formations holistiques qui sont une des mes bulles passions.

Mon conseil : faire de vous une priorité. Personne ne vous comprendra mieux que vous-même et l’on ne peut donner à l’autre ce dont l’on manque cruellement. Cela n’a rien d’égoïste bien au contraire. Si vous rayonnez de bonheur, celui-ci rejaillira naturellement sur votre entourage.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Un sommeil de qualité, quelques respirations pour me donner un joli sourire, un grand verre d’eau à température ambiante pour réveiller en douceur mon système digestif et bien sur une alimentation équilibrée. J’écoute beaucoup mon intuition et ma laisse guider par mes envies. Mon corps sait ce dont il a besoin.

J’ai également quelques crèmes que j’adore. Elles sont toutes 100% vegan et bien souvent françaises. Je suis également fan absolu du gel d’aloé vera : en masque hydratant sur les cheveux, en soin visage ou contour de l’œil. Je l’emmène partout y compris lorsque je voyage.

Sa définition du bonheur

Le bonheur est pour moi un état d’esprit, une façon d’aborder ce qui nous arrive. Je suis une éternelle optimiste ! Ma vie a changé lorsque j’ai compris que l’on pouvait façonner son cerveau. Si celui-ci a été naturellement crée pour retenir essentiellement le moins bon, nous pouvons, à travers des différentes techniques lui apprendre à relativiser.

La méditation est l’outil par excellence, mais cela peut être des mantras ou citations motivantes et surtout surtout l’autodérision. Quand je sens que mon cerveau commence à me monter un film de toute pièce en mode «fin du monde », je m’arrête respire et me pose la question suivante : Quels sont les faits ? Est-ce bien réel ? Ou est-ce le fruit de mon imagination ? Radicale !

Sa vision de la beauté

Pour moi la beauté est indissociable du charme et du charisme et c’est ce qui arrive lorsque l’on rayonne de l’intérieur, lorsque l’on s’aime suffisamment pour se donner toutes les armes pour être celles que l’on a toujours voulu être.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Si je devais changer le monde, je « remercierais » tous les lobbyistes, les grands chefs d’entreprises du cac 40 ! Plus sérieusement, je proposerais dans chaque école et dès le plus jeune âge, de « Méditer et de philosopher avec les enfants ». Cette idée n’est pas la mienne mais celle de Frédéric Lenoir et les résultats sont tout simplement fantastiques autant dans les écoles que dans la Cité

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Ce qui me plait chez les Happycuriennes, c’est le nom déjà, puis l’état d’esprit. Vous abordez les choses dans leur ensemble. Vous ne vous contentez pas de proposer de la cosmétique (aussi géniale soit elle), vous avez une démarche globale, holistique. C’est cela le lien avec Sérieusement Gourmand: Nous sommes des épicuriens de la vie 😉

La citation qui l’inspire

Oh, j’en ai plein mais une que j’adore est la suivante : « il faut beaucoup de simplicité pour s’aimer » d’André Langevin.

En savoir + sur Audrey

Mon e-book sur la détox disponible sur mon site, un livre sur le foie aux éditions Mango. Je travaille également sur deux autres projets mais c’est un peu tôt pour vous en parler.

Mes consultations se font soit à mon cabinet à Antibes, soit par skype. Pour prendre rdv : https://www.naturopathie-coaching.com/

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :