Choisir un contour des yeux bio et vegan efficace
Comment choisir son contour des yeux bio et vegan ?
20 décembre 2018
Coffret crème visage et contour des yeux bio et vegan Les Happycuriennes
Adoptez une routine de beauté minimaliste et efficace pour le visage
21 décembre 2018
Montrer Tout

Aurélia, fondatrice de Méditation and the City

Portrait d'Aurélia, fondatrice de Méditation and the city

La dernière fois, nous vous présentions Amélie, auteure du blog vegan et sans gluten Équilibre et SaveursAujourd’hui, on vous invite à faire connaissance avec Aurélia, foundatrice de Meditation and the City. Nous avons fait son happy portrait où elle partage avec nous ses recettes anti-stress, ses slow conseils de bien-être et sa vision du bonheur pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites sa connaissance

Pendant des années j’avais une galerie d’art contemporain dans le Marais à Paris. C’était beaucoup de travail et de joie aussi. Lors de vacances j’ai redécouvert grâce à un ami la méditation, pratique que je faisais enfant. Il partagea avec moi une pratique qui allait changer le cours de ma vie. Le principe était simple: se concentrer sur sa respiration et après une dizaine ou quinzaine de minutes, se poser une question intérieure. Puis laisser émerger une réponse. Ma question ce jour-là était celle de savoir si j’étais heureuse avec la galerie, persuadée que la réponse serait oui ! La réponse fut un non intérieur retentissant. J’ouvris les yeux et ce fut une libération car pour la première fois depuis longtemps j’entendais ma vérité. Il n’y avait ni peur, ni doute, juste une grande confiance et de l’apaisement. Un pas après l’autre, ce fut le début d’un grand changement.

Après avoir intégré la méditation dans ma vie, quelques années plus tard je fis une formation d’un an pour l’enseigner aux enfants et dans les écoles. Pendant plusieurs années j’ai eu la joie de partager cette pratique avec les adolescents, les adultes et les personnes âgées. En parallèle de cela, il y a 7 ans je découvrais des pratiques du Pérou puis de l’Inde qui m’ont permis de me relier au monde dit invisible. Aujourd’hui mon temps est en grande partie dédié aux soins énergétiques individuels ou collectifs. Il y a quelques jours je faisais mon premier atelier sur l’Alignement, permettre de libérer les blocages qui limitent l’expression et la puissance de l’Être.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Ma recette n’est pas anti-quelque chose car selon mon expérience moins on accepte ses émotions, son état intérieur tel qu’il se présente sur le moment, plus on s’éloigne de sa vérité. Ma recette serait plutôt de nourrir cette vérité, sa connexion avec son être intérieur. Être en mesure de l’entendre pour qu’il nous guide vers notre bonheur. La pratique de la méditation est un allié précieux, Vipassana, pleine conscience. Trouver celle qui nous convient et pratiquer au quotidien, même si c’est 5 minutes au début. Augmenter la durée progressivement pour arriver à 20 minutes par jour.

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Je crois profondément à la puissance du quotidien. À ce que je fais chaque jour. C’est la raison pour laquelle j’ai pris le temps de réfléchir à instaurer des moments « privilégiés » au quotidien. La méditation pendant 1h30 dès le réveil qui se termine par la gratitude, c’est-à-dire remercier de la chance que j’ai, de toutes les choses qui m’ont rendu heureuse la veille, puis le dessin. Mon conseil encore une fois est de méditer chaque jour même 5 minutes !

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Ma recette de beauté c’est la joie. Faire un truc qui me rend heureuse dès le matin. Je dessine avec ma tasse de thé vert à côté de moi. Mes dessins aussi enfantins soient-ils me remplissent de joie. Parfois je danse avec la musique à fond. Je laisse ces petites joies grandir en moi. Plus on est attentif à la sensation de joie plus elle grandit en nous. Essayer d’y être attentifs au moins plus de 15 secondes.

Sa définition du bonheur

Le bonheur c’est être dans un Monastère à Katmandou comme c’était le cas il y a quelques semaines, méditer, et sentir son cœur s’ouvrir en grand et nous remplir de tout son amour. Le bonheur c’est cet amour qui nous habite et que nous avons la capacité de nourrir dans nos actes du quotidien. C’est se relier à soi et à l’autre.

Sa vision de la beauté

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Je crois profondément que la vie est magique, que les êtres sont magiques. Si j’avais une baguette comme celle-ci j’aimerais que chaque être humain puisse voir la beauté, la puissance et l’amour qui l’habite.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Ce que j’aime avec les Happycuriennes c’est cette belle énergie, et intention que l’on sent derrière les photos et les textes. Avec une mention spéciale pour la démarche en faveur du respect de la planète. Bravo !

La citation qui l’inspire

S’il n’y avait qu’une citation ce serait celle de Socrate: « Je sais que ne sais pas ». Elle m’aide à m’ouvrir l’esprit en grand, à me remettre en question, à écouter l’autre quand je ne suis pas d’accord. Elle m’aide sur le chemin de l’humilité qui est pour moi essentiel pour se relier à l’autre et ressentir notre unité à tous.

En savoir + sur Aurélia

Instagram : @meditationandthecity. 

Site: www.meditationandthecity.com

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :