SES RECETTES ANTI-STRESS
La meditation ! Mais pas celles qui sont longues, où l’on doit être assis en lotus en pensant à ce que l’on va faire à manger le soir (blague!), non ! Des courtes méditations de 10/20/30 secondes, mais 30 fois par jour. Dès que je vois que mon mental part en live (ce qui arrive régulièrement car il est fort ce coquin!), je le remet en place en me centrant sur mon cœur (je m’imagine assise dans mon cœur, à ressentir ce qu’il se passe en moi). Je reviens à la présence à moi, en moi.
SES MOMENTS DE BIEN-ETRE
Oui, un bon conseil, mais pas un conseil beauté, quoi que …: c’est de revenir à soi, comme j’ai pu le dire plus haut, plusieurs fois par jour. En fait, c’est ce que l’on appelle la pleine conscience. Revenir à ce que l’on est entrain de sentir en soi, autour de soi. Le fait d’être concentré sur ce qui est, dans l’instant, ça permet d’apprendre à domestiquer le mental… et ça, vous savez ce que ça veut dire ? : Plus de pensées obsessionnelles, intempestives, le mental ne ressasse plus la dispute que l’on a eu avec le collègue le matin même, ou l’embrouille avec maman de la semaine dernière… plus de colère, de rancune, de tristesse ou de haine … on est dans l’instant présent ! ATTENTION, ça ne veut pas dire que vous n’aurez plus d’émotions, loin de là ! Mais au lieu de s’installer durablement en vous, elles ne seront que de passage, et vous arriverez à retrouver rapidement une paix durable. Je crois que le conseil le plus important, c’est de prendre les moments de bonheur dès que possible, tu vois, en tant que maman et entrepreneur, on a rarement 3h devant soit : du coup, c’est important de prendre 5/10 min par-ci, par-là, dès que l’occasion se présente. Et … apprécier ce que l’on a, c’est le maître mot. Tu vois, que tu passes l’aspirateur avec ton gamin qui te suis en mangeant un gâteau, ou que tu sois sur un bateau de 30 mètres de long entrain de te dorer la pilule, on est tous égaux face à la mort, le temps et l’amour. Alors, autant essayer de kiffer ce que l’on a sur l’instant, on a surement moins que quelqu’un d’autre dans le monde, mais on a aussi surement beaucoup plus que la majorité des gens. De toute façon, si tu as un toit au dessus de ta tête et de quoi manger dans ton assiette, tu as déjà plus que 75% de la population mondiale.
SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL
Presque aucun ! Juste de l’huile de coco que j’utilise à toutes les sauces. Je la mange, l’applique sur le visage, les cheveux … niveau alimentation, j’essaie de limiter le sucre. En fait, le mieux est l’ennemi du bien. Donc, moins j’en fais, mieux je me porte. Je suis très minimaliste dans les routines beauté, et j’avoue surtout être une feignante. Me lever plus tôt ou me coucher plus tard pour me maquiller, me coiffer, ou appliquer des couches de crème … ce n’est pas possible. Par contre, le fait de vivre en Asie, permet des choses que je n’aurais pas pu faire ailleurs : me faire masser régulièrement. Si je n’avais pas cela, je ne suis pas sûre que je tiendrais aussi bien face au stress de tous les projets en cours !
Sa définition du bonheur
Le bonheur, pour moi, c’est faire ce que je veux, quand je le veux : les petites choses du quotidien, mais aussi, à contrario, j’aime voir les choses en grand, et du coup avoir de très grands projets. Donc, mener à bien ces idées d’envergure, mais en même temps, aller manger un pad thai à 50 baths avec ma fille et mon homme, c’est ÇA le bonheur ! Tu vois, ce matin, il y a une de mes patientes qui m’a dit « tu viendrais pas faire un stage à Tahiti ? » et bien, je l’ai prise au mot, j’ai l’intention de l’organiser. Le bonheur, c’est ça, pouvoir être libre de faire ce qui nous fait vibrer.
Sa vision de la beauté
Pour moi, un humain beau, c’est un humain libre d’ÊTRE et qui (s’)aime.
Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…
J’ai déjà l’impression que l’on a tous une baguette magique entre nos mains… du coup, ça va paraitre mégalo, mais j’agis déjà comme si tout était magie et que tout répondais à ma baguette et cette baguette, c’est moi et les actions que je mets en place au quotidien. Aider les gens. Aimer les gens.
Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes
Le coté vegan, c’est vraiment le point le plus important pour moi ! On ne peut pas choisir de se faire du bien en faisant consciemment du mal aux autres (sauf lors d’une rupture peut être ?) du coup, j’aime cette éthique, cette volonté de respecter l’environnement et les autres. Je pense que c’est le point que nous avons en commun !
Les citations qui l’inspire
Là, la première qui me vient, c’est : « Ce n’est pas en tirant sur l’herbe qu’elle poussera plus vite » ou encore « On apprend pas à nager en pleine tempête ». Mais, je vais en rajouter une qui vient de moi : « Ne prenez que les avis et conseils de gens heureux et pleins d’amour, les autres jugements sont teintés par la souffrance de celui qui les émet ». S’entourer des gens qui veulent notre bonheur et nous tirer vers le haut … la vie est trop courte pour le reste.
En savoir + sur Johanna
Je continue les consultations en soin. Sinon, je fais des coachings sur 3 semaines. Pour la prise de RDV, c’est toujours par mail (johanna.awakening@gmail.com). En ce moment, le plus important, ce sont les ateliers au mois de mai, à Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Marseille (Booking: awakeningtour.reservation@gmail.com) et les soins collectifs à la participation libre, tous les mercredis, sur la page FB (awakening in conscious life) dans le but de soulever les fonds pour l’Awakening school.
Son site >> https://www.johanna-awakening.com/fr/
Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme
Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.