SES RECETTES ANTI-STRESS
La première étape est à mes yeux de s’écouter et d’accueillir nos besoins comme étant normaux pour nous, et ce même s’ils ne vont pas dans le sens du monde qui nous entoure. Plus nous sommes ouverts à nous-mêmes plus nos sensations peuvent nous guider vers ce qui apaise nos tensions et nous permettent d’expérimenter une vie de qualité, dépourvue de stress.
SES MOMENTS DE BIEN-ETRE
La méditation m’apporte un équilibre constant d’accord avec moi-même. Elle me permet d’apporter en premier lieu de la bienveillance à mon être pour ensuite la partager autour de moi. J’aime également exprimer cette bienveillance en apporter du confort à mon corps, à ma peau, pour non seulement “penser” la bienveillance, mais également la “vivre” physiquement. Pour cela je ne néglige pas de m’octroyer de vrais moments de soins et embellissement. Loin d’être superficiels ou futiles à mes yeux, ils sont essentiels au respect de mon être.
SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL
Je suis particulièrement attentive à respecter mes rythmes et mes cycles. Avec de l’observation des besoins de mon corps, en sommeil et en nourriture, des besoins de mes émotions lorsqu’il est nécessaire de nourrir de la légèreté ou de prendre un temps pour moi… Les moments où l’on me voit la plus rayonnante sont ceux où j’ai eu réellement l’occasion d’être en accord avec les temps que j’observe en moi. Je veille également à me nourrir et me soigner globalement avec intuition, en ressentant en détail les bienfaits que m’apportent les aliments et produits de beauté que j’utilise. Plus je me sens proche de la nature plus mon corps réagit positivement et le résultat se voit.
Sa définition du bonheur
A mes yeux le bonheur se résume en quelques mots : S’autoriser à être soi. Autour de nous de nombreuses injonctions nous poussent à avoir le corps parfait, la vie parfaite, l’équilibre personnel le plus impeccable… On nous apprend comment présenter, comment penser et comment répondre aux critères extérieurs sans passer par l’étape la plus essentielle à tout bonheur, qui est de ressentir en nous qu’est-ce qui nous apporte au quotidien ce sentiment si précieux. Alors pour cultiver mon bonheur, j’accueille tous les jours ma propre manière d’être heureuse et nourris la gratitude de chaque nouvelle expérience qui me révèle de nouvelles occasions de ressentir ce sentiment.
Sa vision de la beauté
A l’époque du collège-lycée j’ai vraiment vécu des étapes de vilain petit canard. J’étais moquée et dénigrée pour mon physique… Si la vie m’a appris quelque chose de précieux concernant la beauté c’est qu’elle peut prendre autant de formes qu’il y a d’être sur terre, et qu’être beau n’a rien à voir avec une quelconque correspondance à des critères arbitraire. Si l’on se sent belle, on est belle. Pour moi la beauté c’est s’accueillir et s’aimer intimement pour partager le meilleur de notre présence au monde.
Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…
La réponse est une évidence, je ferais disparaître la peur et la gêne de la différence pour que chaque être puisse être pleinement accepté dans sa nature propre et pour que les cultures et les espèces puissent cohabiter avec plus de considération de l’autre. Plus il nous est difficile de voir que notre propre existence est un cas particulier, plus il nous est difficile de laisser place à d’autres besoins.
Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes
J’aime qu’il y ai cette démarche d’une beauté respectueuse de la nature et de l’animal. Continuer à prendre soin de soi tout en veillant à ce que le monde qui nous entoure reste beau lui aussi, cela se rapproche de la quête de la lithosophie dans laquelle un épanouissement réel de chacun permet de nourrir une sincère bienveillance à l’autre.
La citation qui l’inspire
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde”. Il est impressionnant de voir que ce que nous apprenons à faire exister à l’intérieur de nous finit par apparaître également autour de nous, et par intégrer tout ce que nous touchons dans une spirale positive.
En savoir + sur Julia
La nouvelle promotion de Lithosophia a ouvert ses portes en janvier 2019 pour intégrer cette belle aventure personnelle et humaine. à retrouver sur >> www.lithosophia.com
Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.
Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme