Conseils pour prendre soin de sa peau fragile
Comprendre la vraie peau sensible et ses désagréments
8 janvier 2019
La cosmétique bio pas chère vis à vis de la cosmétique conventionnelle
La cosmétique bio est plus chère ? Encore heureux !
10 janvier 2019
Montrer Tout

Alice, professeure de Yoga et blogueuse

Portrait d'Alice, professeure de yoga

La dernière fois, nous vous présentions Chloé, auteure et créatrice des petits bonheurs partagésCette fois-ci, on vous invite à faire connaissance avec Alice, professeure de Yoga. Nous vous présentons son happy portrait où elle partage avec nous ses recettes anti-stress, ses slow conseils de bien-être et sa vision du bonheur pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites sa connaissance

Je m’appelle Alice, j’ai 29 ans, j’enseigne le yoga depuis 2016. En août dernier j’ai enfin pris mon courage à deux mains, j’ai quitté mon travail de « sécurité » pour me lancer à fond dans le yoga. J’enseigne principalement à Bordeaux dans différents studios, je propose des cours collectifs et individuels. J’organise également des ateliers de Yoga et des retraites sur un week-end. J’écris des articles pour des journaux ou pour mon blog (à découvrir sur mon site internet). Bref, je suis sortie de ma zone de confort pour suivre mon rêve et je fais du mieux que je peux. On verra ce que l’avenir me dira…

En tant que professeure, je suis la pour guider mes élèves. Et certes, réaliser un poirier sans les mains sur la tête peut s’avérer impressionnant, ce n’est pas le but de mon métier. Je veux que chaque élève, à la fin de mon cours, sorte un peu plus détendu, un peu plus heureux et en paix qu’il ne l’était en entrant dans le studio

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Sortir de la ville, rouler vers la nature (campagne, montagne, océan, forêt, etc.) marcher au calme en respirant l’air de la nature, sentir les rayons du soleil sur mon visage (surtout en cette époque). Prendre soin de moi (me faire des masques pour le visage, un gommage du corps, etc). Nettoyer, ranger et faire du tri chez moi pour avoir les mêmes effets sur mon mental ! Dérouler mon tapis de yoga pour faire une pause et me libérer des tensions (si je peux faire ma séance à l’extérieur c’est encore mieux !)

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Mon pêché mignon c’est les Spas.. aller me faire masser !! C’est important de prendre du temps pour soi, si vous ne trouvez pas le temps, prenez votre agenda, et prenez rendez-vous avec vous-même et faites ce qui vous fait plaisir pendant ce temps la ! Et ne vous décommandez-pas !! Vous êtes importante !

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Je suis fana de crèmes alors tous les soirs et tous les matins je prends du temps pour moi, pour nettoyer mon visage, faire des masques et appliquer de la crème. Je change en fonction des besoins de ma peau et en fonction des saisons. J’utilise des produits naturels au maximum. J’essaye de boire un jus de fruits frais par jour (la centrifugeuse ma nouvelle meilleure amie) et j’essaye de manger sain au maximum avec des produits non-transformés et avec le moins de pesticides possible. La beauté vient de l’intérieur 🙂

Sa définition du bonheur

Vaste sujet que de définir le bonheur… Je pense que nous sommes les seuls à pouvoir nous rendre heureux. Nous devons avant tout être bien avec nous même. C’est une quête. Je le cultive au quotidien grâce au yoga qui tout d’abord enlève toutes les tensions de mon corps et mon cerveau. Puis, il m’apprend à prendre de la distance, à relativiser, à voir la vie du bon côté, à essayer de voir les choses d’un autre point de vue que le mien. Tous les soirs, je remercie la vie pour 3 choses qui me sont arrivées dans la journée (même si la journée à été atroce ! Samedi matin je me suis faite réveillée piquée par un frelon qui s’était glissé sous la couette… J’ai pu observer le levé du jour qui avait de magnifiques couleurs).

Sa vision de la beauté

Pour moi, la beauté se trouve partout. Un rayon de soleil sur un arbre, un feu de cheminée, une rose, etc.. je cherche le beau partout ! Et sur les humains je trouve magnifique quelqu’un qui est sûr de lui, avec surtout un grand sourire ! Un vrai sourire chaleureux et communicatif, il n’y a rien de plus beau !

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Quand j’étais enfant, je rêvais que j’avais un pouvoir magique, et ce n’était pas de voler ou de déplacer les objets par la pensée. Mon pouvoir c’était de faire disparaître les ordures. Du coup, je voyageais à travers le monde afin de faire disparaître les ordures et de rendre la nature plus propre !

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Le mot « Happycuriennes » lui même me plait ! Je suis une personne lumineuse et souriante et j’aime regarder la vie du bon côté et voir le beau dans tout !

La citation qui l’inspire

C’est en réalité tout un chapitre du livre l’Alchimiste de Paolo Coelho qui m’inspire, mais la citation en particulier est : “Pourquoi devons-nous écouter notre cœur ? demanda-t-il ce soir-là quand ils firent halte. Parce que, là où sera ton cœur, là sera ton trésor.”

En savoir + sur Alice

Je n’ai pas encore les dates exactes mais j’organise des retraites de yoga à Saint-Emilion au cœur des vignes, plusieurs fois dans l’année. Des week-end de partage, de détente, de bonheurs simple. Une super chef cuisinière nous mijote de délicieux plats végétariens ! En hiver, les cours de yoga ont lieux à côté du feu de cheminée, en été près de la piscine ou à l’ombre du grand pin parasol. Ce sont des retraites en petit comité afin de pouvoir réellement se détendre et de pouvoir profiter de tout le monde !

J’organise également des ateliers de yoga le samedi après-midi. Vous pouvez trouver l’événement sur ma page Facebook @aliceochroyoga !

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :