Rencontrez Julie, naturo, blogueuse adepte de l’optimisme
Dans la rubrique des Adeptes de l’Happycurisme, aujourd’hui nous vous présentons Julie Saba qui cultive l’optimisme au quotidien !
Chez Les Happycuriennes, nous sommes très attachées à la beauté intérieure, aussi chaque mois, nous vous invitons à découvrir des portraits d’Adeptes de l’Happycurisme et leurs précieux conseils pour prendre soin de vous. Vous pourrez bientôt combiner ces derniers avec notre gamme de soins bio et véganes, pour une action anti-stress 360° !
Aujourd’hui, nous vous proposons de faire la connaissance de Julie Saba, auteure du blog Être Optimiste.
Pourquoi avoir créé un blog sur le thème de l’Optimisme ?
A vrai dire, je n’ai pas toujours été optimiste et me considère plutôt comme une pessimiste repentie. C’est à mes 30 ans que j’en ai eu marre et que j’ai décidé de changer ma façon de voir les choses.
C’est en suivant une formation en webmarketing l’année dernière que j’ai eu envie de rejoindre la blogosphère en créant le blog Etre optimiste.
L’occasion de partager mes découvertes, mes expériences, mes lectures, mes réflexions, mes astuces… Mais aussi de faire participer mes lecteurs en publiant leurs témoignages sur des épreuves de la vie qu’ils ont su surmonter avec optimisme notamment.
Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes
Je me sens proche des valeurs qu’elles véhiculent et j’ai été sensible à leur démarche responsable, écologique, au fait que les soins proposés soient labellisés Cosmebio / Ecocert Greenlife et Vegan pour le respect du bien-être animal, et produit localement aussi.
Et puis, avec un soin qui s’appelle « L’Optimiste », je ne pouvais pas ne pas être interpellée 😉
J’aime les gens qui vont au bout de leurs rêves et c’est un superbe projet qui, je l’espère, remportera le succès qu’il mérite sur Ulule !
Le bien-être selon Julie
Sa recette de beauté naturelle
Je travaille toute la journée devant l’ordinateur alors parfois mes yeux en pâtissent… Quand c’est le cas, j’aime bien utiliser de l’eau florale de bleuet (bio de préférence), soit en compresses, soit sous forme de patchs. C’est apaisant et reposant. Quand j’ai vraiment besoin de me relaxer, je complète en utilisant un masque relaxant à billes qui se place au congélateur ou au réfrigérateur. Pour le visage, j’apprécie l’eau florale de rose pour ses vertus apaisantes et hydratantes.
Ses moments de bien-être
En ce moment, je redécouvre la sophrologie sous un autre angle puisque je la pratique depuis quelques jours dans le cadre des cours de préparation à l’accouchement, combinée à quelques minutes de yoga. Dès que je peux me le permettre, je file profiter d’un massage ayurvédique. C’est fou comme ça fait du bien, ça permet vraiment de relâcher les tensions, de libérer les émotions négatives…
Sa vision du bonheur
Cela a fait l’objet d’un article sur mon blog intitulé « Comment être heureux sans argent ? ». J’y aborde les 7 points qui me semblent être essentiels pour être heureux au quotidien et qui constituent ma vision du bonheur, à savoir : être-soi-même en respectant ses principales valeurs, cesser de se comparer aux autres, apprendre à lâcher prise, s’entourer des bonnes personnes, travailler sa confiance en soi, exprimer sa gratitude et puis surtout, décider d’être heureux !
D’une manière générale, j’essaye de profiter au maximum du moment présent, de ceux que j’aime et de me focaliser sur les petits plaisirs de la vie.
Si vous pouviez changer le monde avec une baguette magique, qu’inventeriez-vous ou que changeriez-vous ?
Les inégalités dans ce monde me rendent malade ! Voir tout l’argent qu’on peut dépenser d’un côté de la planète pour des manifestations sportives par exemple alors que de l’autre côté des gens crèvent de faim m’insupportent…Sans parler de ce que l’homme fait de cette pauvre Terre, c’est catastrophique. Je suis une grande rêveuse utopiste, si j’avais une baguette magique, je transformerais le monde tel que le dépeint John Lennon dans « Imagine ». Et puis surtout, je ferais en sorte qu’aucun enfant ne soit malheureux !
La citation qui l’inspire
Crédit photos : © Julie Saba – Tous droits réservés
A propos de l’autrice
Développée par Carole Marchais, éco-cosmétologue consciente, Les Happycuriennes est la 1ère ligne de dermo-soins holististes bio & vegan aux heureuses plantes botaniques de notre Douce France, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Sa mission, apporter une solution à toutes les humeurs de peau et tous les désordres cutanés. Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite.
Besoin de conseils personnalisés, réservez votre séance de coaching de 15 min gratuites, ou un coaching sur-mesure plus poussé de 30 min, pour une peau heureuse.
Partager cet article sur :
Dernières publications
Catégories des publications
- Activités Anti-Stress (19)
- Adeptes de l'Happycurisme (87)
- Conseils par préoccupations (80)
- Conseils par type & état de peau (16)
- Conseils solaires pour une peau éclatante en été (26)
- Dossier beauté expert (90)
- Happy Nutrition (6)
- Naturo-Happy (13)
- Nos coulisses (146)
- Qu'est-ce qu'il y a dans mes produits cosmétiques ? (32)
- Routines et protocoles (11)
Nos produits
Nos produits à la une !
Publications similaires
INSCRIPTION HAPPYLETTER
- 10% de réduction sur votre 1ère commande
Restez connecté(e) au slow bonheur
Conseils beauté – Vie heureuse
Nouveautés en avant-première
DE NOUS À VOUS
DE VOUS À NOUS
Les Happycuriennes est née en 2014 de l’envie de révolutionner la cosmétique, avec une approche minimaliste, décomplexée et positive ! Objectif peau heureuse. Pari réussi ;)
Suivez Les Happycuriennes
Copyright © 2019 - 2024 - Les Happycuriennes