Cosmétiques: vers la fin des tests sur animaux
Tests sur animaux dans les cosmétiques, vers une interdiction mondiale !
9 octobre 2018
Montrer Tout

Pauline, auteure du blog L’Ananas Blonde en route pour un mode de vie plus sain et vert

Après avoir fait la connaissance d’Agathe, accompagnatrice holistique à Bordeaux, aujourd’hui, on vous invite à faire connaissance de Pauline, adepte d’un mode de vie plus sain et écologique, c’est aussi une fée du porridge, et elle nous raconte tout cela dans son blog L’Ananas blonde. Nous avons fait son happy portrait où elle partage avec nous ses slow conseils de bien-être pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites connaissance avec Pauline

Bonjour les Happycuriennes !

Je m’appelle Pauline, j’ai 30 ans, je vis à Toulon, j’ai un chéri mais pas d’enfants et je suis technicienne de laboratoire en analyses médicales le jour et rédactrice du blog L’Ananas blonde la nuit.

J’ai créé L’Ananas blonde il y a maintenant deux ans et demi pour partager ma recherche d’un mode de vie plus sain à travers l’alimentation, le sport, la beauté au naturel mais aussi tout ce qui peut être source de bien-être et de plaisir.

Je ne sais pas si mon blog apporte du bien-être ou du bonheur mais j’essaie toujours de transmettre de la bonne humeur, de la motivation et surtout beaucoup de bienveillance à travers mes articles.

Le bien-être selon Pauline

MES MOMENTS PRIVILEGIES DE BIEN-ETRE

Lorsque je médite. C’est un moment que je m’accorde et il est pour moi. Dès fois je dois me « forcer » à prendre ce rendez-vous avec moi-même mais je ne le regrette jamais. J’en ressors posée et apaisée.

MES RECETTES ANTI-STRESS

Serrer fort dans ses bras quelqu’un que l’on aime, aller courir, prendre un bain, boire un verre de vin (oups), faire de la méditation, regarder une bonne série, sortir avec des copines, faire du shopping… en période de stress j’essaie de m’écouter le plus possible, de rajouter un peu de douceur et de plaisir dans ma vie et surtout de m’éloigner un temps des réseaux sociaux.

MES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Boire beaucoup d’eau, bien hydrater ma peau, laisser mes cheveux se coiffer seuls la majorité du temps, toujours me démaquiller et laisser ma peau tranquille (je ne fais jamais de gommage et très très peu de masque).

Le bonheur selon Pauline

Le bonheur pour moi est un ensemble de petites choses qui donnent le sourire au quotidien. Cela peut être un délicieux petit déjeuner que l’on s’est préparé, une coiffure réussie, une super séance de sport, un texto plein d’amour, une invitation imprévue, un créneau réussi du premier coup… Je le cultive en restant positive dans quasiment toutes les situations (personne n’est parfait). Quand on voit le verre à moitié plein, certaines petites choses insignifiantes peuvent être source de bonheur.

Sa vision de la beauté

La beauté est partout. Il faut seulement apprendre à regarder sans jugements.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Je changerais…l’espèce humaine. Je la rendrais moins égoïste, moins violente, moins égocentrée pour ne laisser apparaître que le meilleur qui est en chacun.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Nous partageons les mêmes valeurs : bio, vegan, naturel, zéro déchet…

La citation qui l'inspire

Collect moments not things

En savoir + sur Pauline

Vous pouvez me suivre sur mon site ou mes réseaux sociaux @lananasblonde sur Instagram et Facebook 😉

Et mon site >> www.lananasblonde.com

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

C'ETAIT PAULINE, NOTRE ADEPTE DE L'HAPPYCURISME DE LA SEMAINE !

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Julie C., adepte du Yoga et de la Healthy Food

Julie S., blogeuse adepte de l’Optimisme

Ôna, passionnée de Cuisine Végétale & Bio

Olivier, diffuseur d’Audace et d’Optimisme

Cécile, professeur de Yoga et thérapeute Ayurvédique

Élisa, coach en développement personnel & reiki

Nicolas, naturopathe, professeur de Qi Gong et de yoga

Séverine, experte en phyto-aromathérapie

Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen

Chris, naturopathe et coach de vie

Charlotte, co-fondatrice de She is morning

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

1 Comment

  1. Cindy dit :

    La méditation ! Mon instant bien-être aussi, quasi quotidien. 10 minutes en tête à tête avec moi-même pour me recentrer, me relier à mon corps et calmer mon agitation intérieure…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :