On vous présente notre huile végétale vierge de tournesol issue des Landes, dans le Sud-Ouest de la France
L’huile de tournesol des Landes, un de nos précieux actifs locaux
21 septembre 2018
Cosmétiques: vers la fin des tests sur animaux
Tests sur animaux dans les cosmétiques, vers une interdiction mondiale !
9 octobre 2018
Montrer Tout

Rencontrez Agathe, accompagnatrice holistique à Bordeaux

Agathe, accompagnatrice holistique à Bordeaux

Après avoir fait la connaissance de Mathilde, libraire et passionnée d’écologie, très engagée en faveur du zéro déchet, aujourd’hui, on vous invite à faire connaissance avec Agathe, accompagnatrice holistique à Bordeaux, qui partage avec nous, ses slow conseils de bien-être pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites connaissance avec Agathe

Je suis psychologue de formation et je navigue depuis 14 ans dans le monde mouvant du développement personnel. La psychologie a été pour moi une première ouverture mais qui restait trop cartésienne et pas assez holistique à mon goût. Lors de cette formation je ne comprenais pas pourquoi on donnait tant de place au mental et pas assez au corps, aux émotions, à l’énergie. Je me suis donc formée à plein d’autres techniques : les massages, la réflexologie plantaire, les huiles essentielles, la pleine conscience et plus récemment la sophrologie, le Reiki et les Fleurs de Bach.

J’ai aussi travaillé en entreprise dans les RH mais je ne me suis pas longtemps plu dans ce milieu qui est loin de mes centres d’intérêts et de l’humain (souvent). J’ai monté 3 fois un cabinet libéral et je pense enfin avoir trouvé à Bordeaux le bon accompagnement et la confiance en moi pour réussir pleinement !

J’accompagne les personnes à trouver elles-mêmes leurs réponses, à acquérir des techniques pour développer son potentiel, à prendre conscience de leurs ressources internes. Quand on a compris qu’on est fort de l’intérieur la vie fait moins peur et on cultive aussi le bonheur d’être soi ! Cela rend mes clients plus rayonnants !

Le bien-être selon Agathe

MES MOMENTS PRIVILEGIES DE BIEN-ETRE

J’ai une passion pour l’ostéopathie depuis toute jeune. Pour moi, faire une séance c’est offrir un cadeau à mon corps. Je le sens se détendre, retrouver de la motricité, de l’énergie. J’y vais au moins à chaque changement de saison.

Pour me sentir bien j’ai aussi besoin de couper avec la vie citadine et aller me ressourcer dans la nature. J’ai la chance d’habiter d’un magnifique parc et d’être à une heure de l’océan à peine.

Mon conseil est de s’écouter et de se ménager des moments seule pour se recentrer. Mieux on est dans ses baskets, dans sa tête, avec une bonne énergie intérieure et plus on est à même d’échanger et de partager avec les autres. Il faut apprendre à recharger ses batteries régulièrement, comme son téléphone ! ça marche pareil !

MES RECETTES ANTI-STRESS

La respiration ! Je le répète tout le temps, à toutes mes séances. Le souffle bien maîtrisé et apprivoisé calme l’esprit et le système nerveux, il abaisse le rythme cardiaque et la tension artérielle. Je leur fais notamment découvrir la cohérence cardiaque.

Sinon et bien je médite régulièrement pour mon hygiène de vie, je pratique le yoga pour me détendre, j’utilise des Fleurs de Bach ou des huiles essentielles sur fond de musique pour me calmer. Je pratique beaucoup la visualisation et la pensée positive pour abaisser le stress aussi, je me vois en train de réussir !

MES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Depuis plusieurs années déjà je me suis tournée vers des produits de beauté très simples : huiles végétales, hydrolats, poudres ayurvédiques et ma peau a tout de suite senti la différence. J’ai aussi une alimentation bio et locale et j’ai la chance pendant l’été de manger des légumes du jardin de mes parents qui cultivent en permaculture. A cause d’un souci de santé je ne mange presque jamais de sucre depuis 10 ans et j’ai réduit fortement le gluten. Je mange de tout mais en quantité raisonnable, j’ai appris à m’écouter !

Quand je sens que je manque d’énergie je me fais une cure de détox pour le foie avec du jus de citron ou des mélanges de plantes et j’évite les protéines. Souvent la peau se nettoie à ce moment-là.

Le bonheur selon Agathe

Les choses les plus précieuses sont les plus difficiles à saisir et définir !

Avec une formation à la pleine conscience, j’ai compris que je passais à côté du bonheur très souvent car j’attendais les grands événements, les réunions de famille, de faire la fête pour me réjouir. Et finalement j’ai compris que le bonheur était dans toutes les petites choses autour de moi et j’ai appris à le cultiver comme on fait pousser une plante. Je profite de chaque petit moment dans ma journée et je m’en nourris : un café, ma douche, un souffle d’air sur le visage, le sourire d’un ami, la lumière dans les feuilles d’un arbre, mes déplacements à vélo… tout est prétexte à se faire du bien !

Sa vision de la beauté

Pour moi la beauté c’est ce que dégage une personne. J’aime voir la vibration intérieure dans les yeux d’une personne. Quand ça pétille dans la pupille il y a de la joie à être soi et je trouve que ça rend beau. La beauté physique est, pour moi, bien trop subjective. La beauté d’âme est ce qui traverse l’espace-temps.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Je donnerai à chacun la possibilité de se réaliser en tant que personne, ce qui permettrait à tous d’œuvrer dans le bon sens pour la planète et les autres. Si j’avais une baguette je nettoierais toute la planète des déchets, replanterais des arbres, ferais couler les rivières… je permettrais que chacun mange à sa faim, vive heureux et donne du sens à sa vie. Ce serait un tel bonheur… un monde d’égalité et sans violence.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Ce que j’aime c’est votre nom : la joie, profiter du moment ! Et aussi votre approche vegan éthique, environnementale, zéro déchet. Je suis aussi quelqu’un qui a une vision globale de la santé et j’aime ce côté chez vous au sujet de la beauté !

La citation qui l'inspire

J’adore ce que dit Rachel Brathen, la Yoga Girl d’Aruba : « Trust that life will take you where you need to go”. En gros, fais confiance à la vie qui saura te mener là où il le faut pour toi. Cette citation m’a beaucoup accompagné depuis un an pour faire confiance et arrêter d’avoir peur ou de se poser des milliers de questions.

En savoir + sur Agathe

J’organise des ateliers autour du sujet de l’endométriose avec une amie qui est professeur de yoga. Nous voulons aider les femmes atteintes de cette maladie à mieux vivre avec, en leur apprenant des techniques inspirées du yoga et de la sophrologie. Le premier atelier a lieu le 22 septembre sur Bordeaux à L’Espace-Temps. Il y a en aura un tous les trimestres environ, le prochain est le 17 novembre.

Je consulte à Bordeaux au sein d’une maison du bien-être qui s’appelle Holom et qui rassemble une belle équipe de praticiens ! Je souhaite développer là-bas mes soins Reiki en plus de mes consultations de suivi plus classiques.

Son site : www.aromassenciel.fr

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

C'ETAIT AGATHE, NOTRE ADEPTE DE L'HAPPYCURISME DE LA SEMAINE !

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Julie C., adepte du Yoga et de la Healthy Food

Julie S., blogeuse adepte de l’Optimisme

Ôna, passionnée de Cuisine Végétale & Bio

Olivier, diffuseur d’Audace et d’Optimisme

Cécile, professeur de Yoga et thérapeute Ayurvédique

Élisa, coach en développement personnel & reiki

Nicolas, naturopathe, professeur de Qi Gong et de yoga

Séverine, experte en phyto-aromathérapie

Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen

Chris, naturopathe et coach de vie

Charlotte, co-fondatrice de She is morning

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :