Conseils pour choisir sa crème bio après-soleil
Comment choisir sa crème bio après-soleil ?
18 mai 2018
Stage communication evenementiel start up cosmetique
On recherche un(e) happy stagiaire en web marketing et communication
6 juin 2018
Montrer Tout

Rencontrez Chloé, naturopathe et adepte des médecines naturelles et holistiques

Portrait de Chloé, naturopathe et adepte des médecines holistiques

Après avoir rencontré Louise, auteure du blog “Sois bio et bats toi”, nouvellement naturopathe, on vous invite à faire connaissance avec Chloé, adepte des médecines naturelles et holistiques, qui est également naturopathe certifiée et praticienne du massage Hawaiien « Lomi Lomi ». On vous souhaite un happy moment relax en sa compagnie !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faites connaissance avec Chloé

Bonjour, je suis Chloé, j’ai 33ans et vis dans le sud de la France à côté d’Avignon. Je suis actuellement en reconversion professionnelle  en naturopathie après avoir passé 10ans dans le commerce auprès des entreprises.

Suite à des soucis de santé liés à mon dernier emploi et un burn out, j’ai pris conscience de beaucoup de choses et ai pris la décision de prendre un virage à 180° et de changer de vie professionnelle mais aussi de revoir certains points sur mon mode de vie.

En effet, j’ai décidé de me former à la naturopathie pour pouvoir partager et approfondir les connaissances que j’avais commencé à acquérir lors des recherches que j’effectuais pour comprendre le message que mon corps me donnait. J’ai récemment obtenue ma certification en naturopathie et suis en train de m’installer en tant que Naturopathe.

Bien sûr, j’ai toujours eu un attrait pour les médecines naturelles et holistiques. En 2012, j’ai commencé à pratiquer le yoga pour améliorer mon état général ( mes ennuis de santé ayant commencé en 2011) et je pense que cela à été le point de départ de cette nouvelle aventure.

Cette nouvelle activité passionnante n’est pas sans stress pour autant, mais heureusement j’ai maintenant pas mal d’outils pour le dompter. Je pratique la méditation régulièrement pour me recentrer, c’était d’ailleurs le thème de mon mémoire de fin d’études. Le yoga m’aide énormément, ainsi que le Reiki. Et si vraiment j’ai besoin de me défouler, le sport et notamment la course à pied dans la nature sont de grands alliés aussi.

J’ai pour objectif d’aider les personnes qui le souhaitent, à mieux vivre en harmonie en leurs donnant les clefs nécessaires grâce à des outils de naturopathie, afin de les utiliser de manière autonome au quotidien.

Le bien-être selon Chloé

J’aime prendre soin de moi, cela fait parti de mon bonheur.

La beauté commence par l’intérieur, et l’alimentation est donc primordiale. Je mange beaucoup de fruits et légumes biologiques, j’évite les aliments transformés, je ne mange pas de viande, je ne bois pas de lait et ne mange pas de friture (une alimentation de naturopathe 🙂 Au niveau des produits pour la peau, j’utilise les produits le plus naturel possible, y compris pour le maquillage.

Je pratique tout les matins le brossage à sec pour éliminer les cellules mortes et activer la circulation, juste avant la douche et en prime il y a une action anti-cellulite.

Le bonheur selon Chloé

Pour moi, le bonheur est de saisir l’instant et de le savourer sans se soucier de l’après. Il se trouve souvent dans des choses simples et on se rend souvent compte qu’il était là après, d’où la phrase «  c’était mieux avant »… en fin de compte c’est simplement que lorsqu’on a vécu un moment de bonheur mais qu’on était pas vraiment dans le moment « présent », ce n’est que dans le souvenir que l’on s’en apercevra. Ayant pris conscience de cela, notamment grâce à la méditation, je capte mieux les moments de bonheurs.

Sa vision de la beauté

Pour moi, la beauté c’est d’être bien dans sa tête et dans son corps, de s’assumer pleinement.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Si j’avais une baguette magique,… j’aimerais évidemment changer énormément de choses sur notre planète, mais je crois que la première chose ce serait que les personnes se comprennent et soient vraiment dans le partage et l’altruisme.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Ce qui me plait chez Les Happycuriennes c’est tout d’abord le nom qui montre bien que l’on peut prendre soin de soi et de la planète en profitant pleinement de la vie ! Le site est très ludique et est inspirant. Les produits naturels et bio sont tout à fait en accord avec une approche naturopathique, la peau étant notre plus grand organe, il faut en prendre soin.

La citation qui l'inspire

Beaucoup de citations m’inspirent, mais disons que celle du moment est de voir l’extra dans l’ordinaire, surtout au printemps, il suffit d’une balade dans la nature pour voir les trésors que celle-ci nous offre et vivre un moment de bonheur.

En savoir + sur Chloé

J’ai un blog sur le bien-être et la naturopathie www.clolenaearth.com. J’animerai un atelier de naturopathie lors du séjour yoga et naturopathie de Tina Fleur (professeure de yoga)  du 13 au 15 juillet 2018 à Avignon. Toutes les informations sont sur ma page Facebook @clolenae. Je pratique aussi le massage Hawaiien « Lomi Lomi ».

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :