Je suis actuellement autrice, conférencière et coach spécialisée dans la douance et l’hypersensibilité.
J’ai exercé pendant des années en tant qu’assistante sociale (en entreprise notamment pour les risques psychosociaux et la prévention au suicide), et aussi comme médiatrice familiale. Des expériences enrichissantes qui permettent de comprendre ce qu’est une vraie posture professionnelle, avec la déontologie et l’éthique que cela représente, ainsi que toute l’humilité dont il faut faire preuve lorsque l’on nous permet de rentrer dans la vie de quelqu’un. Une valeur qui me suit encore aujourd’hui et que j’ai à coeur de développer jour après jour.
En parallèle de mes études en psychologie et en psychanalyse, j’ai moi-même fait une thérapie psychanalytique pour avancer, tout envoyer valser et me recentrer. Une étape essentielle à mon sens lorsque l’on décide d’accompagner les autres. Ces autres qui nous renvoient inévitablement à nos propres limites et fragilités, afin de les accepter voire de les aimer. Un cheminement profond qui m’a permis de prendre conscience de tout le courage qu’il faut pour mettre à nu ses fragilités devant un autre, surtout dans ce monde… Une expérience qui a encore coloré différemment ma bienveillance professionnelle.
C’est donc très spontanément que j’ai eu envie de partager tous mes acquis, tout d’abord avec des articles sur internet, de partager mes savoir-faire et ma vision du monde quelque peu atypique. Et c’est justement ces caractéristiques atypiques qui m’ont poussé à me former au coaching des personnes dites à « haut potentiel » et/ ou hypersensibles. Moi-même étant les deux, c’est alors tellement plus naturel pour moi de communiquer et d’accompagner ces personnes.
Persuadée qu’il n’est pas évident de prendre soin des autres, si on ne prend pas avant tout soin de soi… je tente avec bienveillance et optimisme, d’offrir chaque jour un contenu de qualité à travers mes divers réseaux sociaux
Je crois fort à la capacité de chacun.e à s’accepter pleinement, à s’épanouir et à s’aimer pour ce qu’il est; mais pour cela il faut avant tout se comprendre. Mon travail consiste donc à donner des clés et des outils pour que les personnes puissent se comprendre, se légitimer dans toute leur singularité et en faire une force. Cette force leur permettra alors de s’épanouir et de s’aimer et donc d’être plus heureux dans leur quotidien.