Chris Martin, pétillante naturopathe et coach de vie


Cette semaine, on vous invite à prendre soin de votre beauté intérieure avec notre nouvelle Adepte de l’Happycurisme, la pétillante Chris du blog Nana-Turopathe. Naturopathe et coach de vie, Chris y partage ses connaissances et ses meilleures recettes pour vous aider à retrouver votre vitalité. Passez un bon moment en sa compagnie et foncez sur son blog !

Faites connaissance avec Chris

Chère Chris, pourrais-tu partager un peu de toi avec Les Happycuriennes ?

Ahah ! Jamais facile de parler de soi ! Je vais donc tacher de faire court afin de n’endormir personne ! (rires)

Je m’appelle Chris, j’ai 36 ans et j’exerce avec passion la profession de Naturopathe et Coach de vie.

Je ne suis pas née « zen », et depuis de nombreuses années, je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du développement personnel : relaxation, sophrologie, méditation, organisation, efficacité personnelle… bonheur 😉

Elle nous présente son blog Nana-Turopathe

Afin de pouvoir partager mon expertise et mes conseils à toutes celles et ceux qui souhaitent reprendre leur vitalité et leur forme en main, j’ai créé en 2014 le blog Nana-Turopathe.com, où entourée de ma super équipe de rédacteurs-thérapeutes, je diffuse quotidiennement une information pragmatique en matière de santé naturelle et à la portée de tous.

Trouvez votre bonheur sur son blog !

Chacun vient y puiser régulièrement les astuces et conseils dans les domaines qui l’intéresse : alimentation saine, relaxologie, gestion du stress, pharmacie naturelle ou encore phytothérapie et aromathérapie, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les situations de la vie 😉


Quel bonheur quotidien pour nous, de recevoir les nombreux petits messages de nos lectrices, nous remerciant, car, grâce à nos articles, elles ont pu trouver une réponse, une solution, ou encore l’aide précieuse qu’elles attendaient !

Ses meilleures recettes anti-stress

La première est simplissime : pratiquer la respiration abdominale en conscience et ce de manière quotidienne. En effet, dans cette course après la montre que peut parfois être notre vie, nous avons malheureusement beaucoup trop tendance à oublier cette fonction pourtant vitale et nous respirons bien souvent finalement très mal. Se poser et se concentrer simplement sur son souffle pendant 3 petites minutes (matin et soir peut être un bon début) permet de se recentrer et d’évacuer ainsi beaucoup de tensions.

La deuxième astuce sera aromatique ! En effet, les huiles essentielles regorgent de bienfaits, notamment au niveau de la gestion du stress et des émotions. Diffuser chez soi ou au bureau de l’huile essentielle de mandarine rouge, de lavande officinale, de marjolaine ou encore de petit grain bigaradier (pour ne citer que celles-ci), appellera au calme et à la sérénité : la magie de l’aromathérapie !

Troisième et dernier petit exercice que j’adore car il permet en même temps de pratiquer une activité physique douce et de déverrouiller le corps, c’est la pratique du rituel des 5 tibétains, à retrouver sur mon blog 😉

Le bien-être selon Chris

 Recettes de beauté naturelle

Sa recette de beauté naturelle 

La beauté de la peau passera pour moi avant toute chose par l’alimentation. Rien ne sert de se couvrir de cosmétiques en tout genre, même les plus onéreux soient-ils, si à côté de cela l’hygiène de vie est déplorable : c’est une réalité.

En tant que naturopathe, le fait est de constater qu’une alimentation saine et hypotoxique agit de manière plus que bénéfique sur de nombreuses pathologies notamment dermatologiques.

Ma routine quotidienne est plutôt « slow », un hydrolat de lavande, une huile de jojoba à laquelle j’ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles en fonction du besoin du moment et hop ! C’est parti pour la journée !

 

 Recettes de bien-être

Ses moments de bien-être

Mes petits kiffs à moi, les voilà 🙂

ma séance de Mindfullness quotidienne dont je ne me passe plus !

Mon massage aromatique dorsal hebdomadaire (par Lubica, ma petite fée grâce à laquelle mes maux de dos ne durent jamais bien longtemps),

Mes ballades revigorantes en forêt avec mes deux toutous, rien de telle que la nature pour vous rappeler où se trouve réellement l’essentiel…

Si j’avais un seul conseil à donner aux Happycuriennes, je vous dirai : NE VOUS OUBLIEZ PAS ! Cela pourra vous paraître un brin égoïste.. Sauf qu’un jour, vous vous rendrez compte que c’était juste vital…!

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes 

J’adore ce site coloré, engagé et qui respire le bonheur ! De chouettes astuces, des conseils de pros et des produits 100% SLOW qui gagnent à être connus !

Sa vision de la beauté

Ancienne GRANDE (voire même énorme je l’avoue..) consommatrice de cosmétiques (ndlr : avant d’être Naturopathe, Chris était Chargée de formation pour un laboratoire de cosmétiques biologiques français), je suis passé à la Slow Cosmétique grâce à la lecture de l’ouvrage du même nom de Julien Kaibeck. Un concept qui me convient totalement. J’adore également tester les recettes Cosmeto Maison de ma « Mémé dans ses Orties » de soeur.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique, elle changerait ça…

Dans l’idéal ? Un monde sans pollution, sans mal bouffe, sans stress et sans misère (le monde des Bisounours en somme..ou presque !).

Sa recette du bonheur au quotidien

Le bonheur pour moi ? Et bien tout simplement quand tout roule ! 🙂

Savoir profiter simplement du moment présent et arrêter de courir perpétuellement après quelque chose.

S’émerveiller des petites choses toutes simples qui font notre quotidien et avoir le recul nécessaire pour te dire « Quel bonheur que d’être tout simplement en vie ! « 

La citation qui l’inspire

“Soyez vous même tous les autres sont déjà pris ! “ Oscar Wilde
C’est mon “geemeek” ! En effet, « être soi et rien que soi, restez fidèle à ses valeurs et ses convictions. »

Vos qualités mais aussi vos défauts font de vous ce que vous êtes : ASSUMEZ VOUS PLEINEMENT ET RESTEZ AUTHENTIQUE !
Cela paye toujours, et en plus c’est nettement moins fatiguant ?

Les lieux où vous êtes sures de rencontrer Chris…

logo-nana-turopathe 

SUR SON SITE

SUR SA PAGE FACEBOOK

SUR SON COMPTE TWITTER

ON VOUS SOUHAITE DE BONS MOMENTS SANS STRESS GRÂCE A ELLE !

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

LES HAPPYCURIENNES sélectionne les plus belles fleurs champêtres et plantes maritimes locales issues de l’agriculture biologique ou de cueillette sauvage pour vous offrir des cosmétiques ultra-performants grâce à une formulation innovante à froid et une haute teneur en actifs. Plantes botaniques issues de filières paysannes en circuit court : semées, bichonnées, récoltées et pressées dans les terroirs du Sud-Ouest. Crèmes visage et corps, soin nettoyant, savons saponifiés à froid, tous nos soins sont adaptés aux différents types de peau pour respecter parfaitement leur écosystème. Ils sont certifiés bio*, vegan, cruelty free, slow cosmétique et vraiment Made in France avec une douce fabrication au cœur de la France. Nos soins s’inscrivent dans une logique d’éco-socio-conception qui inclut une démarche zéro déchet avec la consigne, la collecte et le recyclage des emballages. Au-delà de nos soins, nous prônons une beauté holistique, qui soit bienveillante, décomplexée et positive, aux antipodes des diktats de beauté parfaite. Nous encourageons le chouchoutage quotidien, l’estime et l’amour de soi, pour une belle peau heureuse !

* Certification par un organisme indépendant et reconnu dans le monde selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.