[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Cette semaine, nous sommes très fières d’accueillir une nouvelle Adepte de l’Happycurisme que vous connaissez surement déjà toutes et tous ! Il s’agit de la douce Anne Ghesquière, fondatrice du magazine FemininBio, auteure de plusieurs ouvrages dont le petit dernier, Happy Detox.
On vous souhaite un agréable moment en sa compagnie à travers son joli portrait !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Anne nous présente son happy parcours  » color= »purple »][vc_column_text]Je suis une épicurienne, amoureuse de la vie, de la nature et des autres. Mon parcours sauvage élevée sur une île puis de Business Women dans la High Tech puis plusieurs années de voyage autour de notre jolie planète et 3 enfants m’ont fait comprendre que m’a juste place était au service du vivant, du BIO, de l’être, des femmes, de l’Humain. En 2005, je co-écris le Guide des cosmétiques Bio et en 2007 je fonde le magazine FemininBio. Plus récemment, j’ai co-écrit My Natural Beauty Book, un livre joyeux et bourré d’astuces pour être belle au naturel de l’intérieur ET de l’extérieur. Dans cette lignée, et plus récemment mon livre Happy Détox ou je partage une alimentation joyeuse, décomplexée, vivante et revivifiante. Un livre entre copines.[/vc_column_text][vc_text_separator title= »Un petit mot sur Femininbio » color= »purple »][vc_column_text]magazine feminnbio fonde par Anne Ghesquiere

La signature de FemininBio est : Le féminin qui change la vie. Quand j’ai adopté ce mode de vie il y a 17 ans, ma vie a changé … en mieux ! J’ai eu envie de partager mes trésors et mes découvertes pour le corps, l’âme et l’esprit au plus grand nombre. On dit de FemininBio qu’il est un magazine qui donne à penser, à vivre à être. Nous y parlons aussi bien Fooding que spiritualité car nous pensons que tout est lié « un esprit sain dans un corps sain ». Nous sommes très inspirés par Hildegarde de Bingen, abesse du moyen-âge à qui est dédié mon dernier livre.

Enregistrer[/vc_column_text][vc_text_separator title= »Ses 3 meilleures recettes anti-stress » color= »purple »][vc_column_text]Le sport, incontestablement, inconditionnellement. Je suis une grande accro au running et pas que 😉 C’est une addiction positive ! Je pratique aussi un art corporel d’éveil à soi qui s’appelle le Wutao, c’est un baume de jouvence et de bien être antistress pour reconnecter à soi et éveiller « l’âme du corps ». Une méditation dansée en quelque sorte.

Enfin, être dans la nature, me relier à elle, me fondre en elle, est une immense source de paix intérieure pour moi. Je bois la beauté de la nature, il n’y a pas d’autres mots. Ensuite, j’ai des « astuces » antistress ou des remèdes comme par exemple la Maca qui est la plante du bonheur 😉 Mon alimentation et mon mode de vie global contribuent aussi beaucoup à vivre sans stress.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Le bien-être selon Anne » color= »purple »][vc_column_text]

 Les Happycuriennes, ligne de soins slow cosmetique bio et vegan, made in sud-ouest

Sa recette de beauté naturelle 

Je suis assez fan du layering à la façon coréenne en utilisant plusieurs soins les uns après les autres. D’abord, plus de douceur, ne pas « brutaliser » la peau du visage avec des gestes durs. Ensuite, j’aime l’eau florale de rose ou de fleur d’oranger puis l’aloe vera et l’acide hyaluronique naturel et enfin une crème de soin. Le tout bio, cela va de soi ! Le soir idem pour se démaquiller avec plusieurs produits de soin : lait, eau micellaire puis une huile comme Marula ou Potimarron/carotte, Rose Musquée. J’aime aussi appliquer des huiles essentielles antirides comme comme l’immortelle ou la ciste.

 Recettes de bien-être

Ses moments de bien-être

Être au coin du feu avec mes enfants et ma famille, me rouler dans la neige ou plonger dans la mer. Courir et danser, je me sens vivante. Prier et sentir tout l’amour et l’abondance du vivant. Mon bien-être est d’être en vie pour servir le vivant. Gratitude pour cela.

Un conseil ? Être soi, ne pas chercher ailleurs.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer[/vc_column_text][vc_text_separator title= »Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes  » color= »purple »][vc_column_text]

J’aime cette vision partagée de la joie, du beau, du vivant, du féminin intuitif et sacré, de l’être dans toute sa splendeur. J’aime l’engagement, les valeurs que Les Happycuriennes portent, très proches de la tribu FemininBio, comme des sœurs !

[/vc_column_text][vc_text_separator title= »Sa vision de la beauté » color= »purple »][vc_column_text]« La beauté changera le monde ». Cette phrase de Dostoïevski m’inspire beaucoup et j’essaye de mettre de la beauté dans tout ce que je fais, en hommage au vivant. La création est si belle, que nos actions le soient aussi.[/vc_column_text][vc_text_separator title= »Sa recette du bonheur » color= »purple »][vc_column_text]Le bonheur est cet état de grâce de chaque instant où il suffit de se reconnecter au divin en soi, de le laisser parler. J’aime la voie du tantrisme cachemirien ou la Deva, l’être éclairé est dans la jouissance de l’instant, de ce qui se présente dans l’instant, sans attachement, dans un détachement le plus total. Pas facile ! C’est un chemin de toute une vie. Je cultive le bonheur en ramenant tout à l’amour, l’amour de soi, des autres, du vivant. J’essaye de voir en tout l’Oeuvre de l’Amour. Revenir au Divin au moins 5 minutes par heure est une pratique d’éveil qui cultive le bonheur. En tout cas, pour moi ![/vc_column_text][vc_text_separator title= »Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique… » color= »purple »][vc_column_text]

J’ai déjà une baguette magique et je ne m’en sers pas assez. Je suis convaincue que nous sommes co-créateurs du vivant. Alors, rien, je ne changerai rien, tout est juste et je ne suis pas Dieu. Si je veux changer quelque chose, je me lève et je me mets en marche. Il ne tient qu’à moi.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »La citation qui l’inspire » color= »purple »][vc_column_text]

Plusieurs citations : « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ». Mark Twain ou « Ne doutez jamais qu’un petit groupe de personnes conscient et engagés puisse changer le monde. C’est d’ailleurs toujours comme cela que ça c’est fait ». Margaret Mead.

[/vc_column_text][vc_text_separator title= »En savoir + sur Anne et ses projets… » color= »purple »][vc_column_text]

SITE FEMININBIO

SON OUVRAGE HAPPY DETOX

livre-happy-detox-anne-ghesquiere-feminbio

SON LIVRE MY NATURAL BEAUTY BOOK

Livre My Natural Beauty d'Anne Ghesquiere

SES FUTURS PROJETS

Je lance un nouveau projet Happy Détox tout bientôt en 2017 mais chut c’est un secret 😉 Stay tuned !

Et aussi en 2017 nous fêterons en mai les 10 ans de FemininBio en mode « HAPPY ». Il va y avoir pleins d’évènements et de bonheur en perspective !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »C’ETAIT ANNE, NOTRE ADEPTE DE L’HAPPYCURISME DE LA SEMAINE ! » style= »double » border_width= »3″][vc_column_text]

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Julie C., adepte du Yoga et de la Healthy Food

Julie S., blogueuse adepte de l’Optimisme

Ôna, passionnée de Cuisine Végétale & Bio

Olivier, diffuseur d’Audace et d’Optimisme

Cécile, professeur de Yoga et thérapeute Ayurvédique

Élisa, coach en développement personnel & reiki

Nicolas, naturopathe, professeur de Qi Gong et de yoga

Séverine, experte en phyto-aromathérapie

Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen

Chris, naturopathe et coach de vie

Charlotte, co-fondatrice de She is morning

Fanny, fondatrice du blog Les Petites Choses de Fanny

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE HAPPY NEWSLETTER
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite