Après le happy portrait de Pauline, sophrologue, praticienne holistique et auteure, c’est au tour de Delphine L’Astucieuse, green blogueuse de se prêter au jeu des questions réponses. On vous souhaite une agréable découverte de cette belle personne inspirante et de sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.

Faites sa connaissance

Je m’appelle Delphine, j’ai 44 ans et je suis l’heureuse maman de 4 garçons. Secrétaire médicale de formation, je crois que j’ai toujours aimé aider et accompagner les autres, ce métier m’a permis de développer encore davantage cette fibre. Je me suis arrêtée de nombreuses années afin de m’occuper de mes enfants puis en 2012 j’ai créé mon blog, Delphine L’Astucieuse.

Je suis créatrice de contenus que je partage avec joie à travers mes publications et différents réseaux sociaux. J’anime également des ateliers Beauté & bien être au naturel et zéro déchet dans ma région, la Lorraine. J’essaie d’amener les personnes à prendre soin d’elles d’une manière plus simple, plus saine, plus respectueuse de l’Homme et de la nature.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Mon meilleur anti stress c’est sans hésitation une longue marche en forêt, mon havre de paix.

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

J’adore mon rituel soin du soir, je me démaquille et je prends soin de ma peau. C’est également un petit moment rien qu’à moi où je me détends, je me masse, je me fais du bien. C’est important de s’accorder un peu de temps dans nos folles journées. J’aime également méditer, chez moi au son d’une musique ou à l’extérieur aux sons de la nature.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Mes gestes de beauté au naturel sont assez simples : une alimentation végéta*ienne, du sport (beaucoup de sport), des huiles végétales, des savons saponifiés à froid et des huiles essentielles pour prendre soin de ma peau et mes cheveux, et le sourire !

Sa définition du bonheur

Le bonheur c’est de me sentir bien et en phase avec moi-même. Je trouve le bonheur dans une multitude de petites choses simples du quotidien : sourire, passer un moment avec mon mari ou mes enfants, s’émerveiller de petits riens, faire un câlin, écouter de la musique, apprécier ce que je mange, marcher dans la nature, discuter… Tout ce qui fait vibrer le cœur conduit au bonheur.

Sa vision de la beauté

Je suis très sensible à la beauté, celle qui vient du cœur. J’aime beaucoup cette citation de Coco Chanel « La beauté commence au moment où tu décides d’être toi même », je pense qu’elle résume l’essentiel.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Par où commencer ??!! Il y aurait tant de choses, j’aimerai un monde plus tolérant, sans jugement, fait de liberté, de compassion, d’amour et de respect tant pour les hommes, les animaux et la planète.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Je crois que j’ai d’abord eu un coup de cœur pour Carole. La qualité des soins et l’éthique de la marque me touchent également beaucoup. Le respect de l’environnement et des animaux me tiennent beaucoup à cœur.

La citation qui l’inspire

« Commence là où tu es, Utilise ce que tu as, Fais ce que tu peux ! » Arthur Ashe

En savoir + sur Delphine

Retrouvez toutes mes publications sur mon blog >> http://www.petitesastucesentrefilles.com/

Mon ebook >: https://delphinelastucieuse.kneo.me/shop

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE HAPPY NEWSLETTER
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite