Rencontrez Pauline, sophrologue et praticienne holistique près de Toulouse
25 juin 2019
Rencontrez Delphine L’Astucieuse, green blogueuse
28 juin 2019
Montrer Tout

Votre rituel de beauté minimaliste, épisode 1

UN RITUEL DE BEAUTÉ MINIMALISTE POUR UNE PEAU HEUREUSE

Adoptez la slow bonheur attitude !

Prendre soin de soi, c’est d’abord oser prendre du temps rien que pour soi. Osez chouchouter votre minois et choyer votre joli corps avec ce rituel de beauté minimaliste composé de 3 soins essentiels.

Ritue de beauté et application des soins Les HappycuriennesAvant toutes choses, posez-vous devant votre miroir et souriez-vous !

3 ÉTAPES COMBLER TOUS LES BESOINS ESSENTIELS DE VOTRE PEAU

Votre peau n’a pas besoin de 36 000 produits pour être en beauté et heureuse. Ses besoins essentiels sont simples et ils peuvent être comblés avec très peu de produits. Pour cela, il faut des soins concentrés en actifs et de qualité, des soins dépourvus de composés agressifs, et qu’ils soient appliqués efficacement avec tendresse par vos soins.

#1. NETTOYAGE ET DÉMAQUILLAGE DU PEAU EN DOUCEUR

C’est l’étape la plus importante de votre routine de beauté minimaliste. Elle conditionne l’état de votre peau (+/- sèche et déshydratée) et les soins à appliquer par la suite. Optez pour un produit tout en 1, ultra-doux, non agressif et appliquez-le délicatement. En attendant, notre produit nettoyant, optez pour les lingettes démaquillantes lavables en coton bio, Le Doudou, en lot de 5.

Lingettes démaquillantes lavables bio des Happycuriennes

#2. LE SOIN DE VOTRE VISAGE ET DU CONTOUR DE VOS BEAUX YEUX

Une fois votre peau bien démaquillée et nettoyée, appliquez un soin adapté à votre type pour le matin et le soir. En fonction des désagréments de votre peau, choisissez un autre soin adapté à votre état de peau pour le soir. N’oubliez pas de dorloter le contour des yeux en douceur.

Je connais déjà ma peau

Je fais mon diagnostic peau

#3. LE SOIN DU CORPS EST TOUT AUSSI IMPORTANT

Au moins tous les deux jours, n’oubliez pas choyer de votre joli corps en le massant avec La Bienheureuse.

UNE GESTUELLE DE BEAUTÉ MINIMALISTE ET DÉLICATE AVANT TOUT

Nous avons tout mis en oeuvre pour vous offrir des soins de généreuse qualité, à vous de jouer sur le minimalisme à l’application ! Vos gestes participent grandement à l’efficacité de vos soins, veillez à ce qu’ils soient doux et faits en conscience.

SOINS VISAGE : UTILISEZ UNE 1/2 A 1 SEULE DOSE PAR APPLICATION

Pour éviter le gaspillage et préserver le contenu de votre porte-monnaie

Oubliez vos habitudes de tartinage et optez pour le « moins en mieux » ! Tous nos soins sont ultra-concentrés en actifs vivants, aussi, une petite noisette* suffit pour combler les besoins fondamentaux de votre peau.

Evidemment, chaque peau est unique, si vous ressentez qu’elle en réclame davantage, faites-lui plaisir et ajustez le dosage à votre guise après plusieurs jours d’application.

En utilisant la « juste dose » préconisée, votre soin visage aura une durée d’utilisation minimum de 3 à 6 mois en moyenne, selon les retours de nos Happycuriennes.

  • Dans la grande majorité des cas, suffiront : ½ à 1 pression sur la pompe pour les soins visage ; et 1 pression sur la pompe/tube par zone d’application pour La Bienheureuse.

OFFREZ-VOUS DE GÉNÉREUX MASSAGES EN APPLIQUANT VOS SOINS

Pour optimiser leur pénétration et favoriser leur efficacité

Le massage, c’est l’ami royal de votre soin. Il dynamise la peau en l’aidant à relancer ses processus d’auto-régénération et de réparation. Il conditionne clairement l’efficacité de vos soins et vous fait tant de bien ! Prenez le temps de vous offrir un généreux massage, réalisé en conscience pour ressentir la sensation veloutée sous vos doigts, l’effet cocooning sur votre peau, la délicate odeur de votre crème et une sensation de bien-être qui se propage dans tout votre corps.

Pour savoir comment appliquer vos soins et vous masser, les détails croustillants se trouvent sur chaque fiche produit.

ÉVITEZ LA SUPERPOSITION INUTILE DE NOS SOINS QUI NE RIME PAS AVEC MINIMALISME

Pour ne pas sur-solliciter votre peau et la stresser…

2 soins par jour sont largement suffisants (hors maquillage ou protection solaire). Préférez le minimalisme qualitatif avec des soins multi-bénéfices et concentrés en principes actifs ! C’est idéal pour l’écosystème de votre peau et celui de la planète ! Plus vous superposez de produits, moins ils pénètrent dans la peau et plus vous les gaspillez. Notre sérum La Re-belle pour 1ères rides à peau mature se suffit à lui tout seulA vous de voir…

ADAPTEZ VOTRE RITUEL DE BEAUTE MINIMALISTE SELON VOS BESOINS SPÉCIFIQUES

Même la peau est lunatique et rebelle, écoutez-là !

Au fil des saisons, de votre rythme de vie et de votre humeur, votre peau évolue et a des besoins particuliers : cela vous rappelle quelqu’un ? Comme nos soins du visage sont bio-compatibles entre eux et avec l’écosystème de votre peau, vous pouvez les combiner entre eux si vous en ressentez le besoin. Retrouvez comment choisir et appliquer nos Happy Duo.

N’OUBLIEZ PAS DE LAISSER VOTRE PEAU TRANQUILLE DE TEMPS A AUTRES !

Elle aussi a besoin de repos et de sérénité

Il n’est pas obligatoire d’appliquer une crème le matin et le soir. Le soin est une étape à privilégier le matin pour protéger la peau des futures agressions auxquelles elle va être confrontée toute la journée. Le soir, vous pouvez la laisser tranquille un soir sur deux ou trois…Il est difficile de faire des généralités, chaque peau et ses besoins étant uniques. Le plus important, c’est de vous dorloter quand vous en ressentez le besoin en soirée.

DORLOTEZ AUSSI LE CONTOUR DE VOS YEUX

Tout en douceur, ça fait les yeux doux !

Un peu de douceur dans ce monde de…pressées. Nos soins s’utilisent sur le visage ET le contour des yeux. Parce que nos soins sont très concentrés en actifs bruts, possèdent une texture fine et légère, et parce qu’ils sont adaptés aux petits soucis autour des yeux, ils s’appliquent parfaitement au contour des yeux. On sait que vous êtes toujours plus ou moins pressées mais on vous conseille de la légèreté et de la douceur dans votre geste ! Tapotez légèrement du bout des doigts le contour des yeux de l’intérieur vers l’extérieur (bas de l’œil puis au niveau des sourcils). Refaites les mêmes gestes et cette fois-ci remplacez le tapotement par un lissage, toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Vous pouvez reproduire ce double geste deux à trois fois, c’est comme vous voulez !

Sur ce, belle journée à tous les types de peau 😉 Prenez bien soin de vous et des Autres !

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :