Rencontrez Wafaa, maître en Hypnose et coach PNL

Après le happy portrait de Inès, green blogueuse, c’est au tour de Wafaa, accompagnatrice vers le mieux-être, de se prêter au jeu des questions réponses. On vous souhaite une agréable découverte de cette belle personne inspirante et de sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.

Faites sa connaissance

Depuis enfant, je suis passionnée par le fonctionnement de l’esprit. Je me suis formée en psychologie clinique & thérapies cognitives & comportementales, puis en Mindfulness (méditation de pleine conscience), en hypnose, PNL, etc… je me suis intéressée aux religions, j’ai beaucoup lu dans le développement personnel. Actuellement, je suis Maître en Hypnose ericksonienne et coach PNL (hypnothérapeute & coach), cela me permet d’accompagner les personnes à réaliser leur objectif.

Mon but est de les accompagner à réaliser leur objectif ; passage du deuil, arrêt de tabac, boulimie, dépression, addiction, phobies, etc. Grâce aux recherches que j’ai faites & les réponses que j’en ai eu, j’ai pu confirmer mon ressenti et mon intuition. Je fais de plus en plus confiance à mon intuition lors des séances. Cela me permet d’avoir du recule sur la demande des personnes qui me consultent. C’est une libération pour elles de sortir de leur paradigme et de réaliser que rien est figé. Elles sont maîtres de leur changement.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Arrêter le café d’abord. J’évite les excitants sauf le thé à la menthe qui est un rituel du bonheur pour moi ;-). (Histoire de famille ! ). Et j’ai mon huile essentielle de lavande dans mon sac. C’est dingue comme ça marche ! Et pour compléter, la respiration ventrale pour recentrer le mental (cause du stress) sur le corps/ instant présent.

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Je plonge ma tête au soleil quand il y a un rayon et savoure la chaleur sur mon visage en me disant que je suis au paradis. Et je danse 2 heures par semaine, ça me fait un bien fou cette reconnexion au corps et au féminin. (danse orientale)

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Massage du visage à l’huile d’avocat tous les dimanches lors de mon mini hammam dans ma baignoire : gommage, savon noir et massage de tout le corps.

Sa définition du bonheur

Pour moi, c’est être en phase avec mes valeurs et mes objectifs. Ca me rend fière et satisfaite. Je le cultive en vérifiant si mes actes résonnent avec mes valeurs et en développant des routines qui me font du bien : tisanes, massages, danse, yoga, etc. Je pense que chacun peut être heureux à sa façon mais l’un des facteurs communs importants, c’est créer une cohérence entre pensée, paroles et comportements.

Sa vision de la beauté

C’est l’affirmation de soi dans sa justesse. Savoir s’exprimer et affirmer son coeur, ses points de vues, ses valeurs sans s’imposer. Simplement dans “l’être” pur. Je pense à Penélope Cruz en écrivant ça. 😉

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

J’ajouterai des cours d’amour de soi et de découverte/création de soi à l’école, très tôt. Ca ferait éviter des millions de souffrances dans ce monde. Car peu de gens se connaissent, trop ne s’aiment pas et la plupart cherche à être quelqu’un d’autre.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Je pense que quand on a fait un travail sur soi-même, naturellement, on devient sensible au monde qui nous entoure. Je ne mange plus de viande, je m’intéresse au zéro déchet, je prends soin de moi au naturel. L’Happycurisme prône un respect du vivant, de la vie. Un mode de vie plus adapté à l’humain que nous sommes. Le Slow bonheur ça me parle, la gamme de cosmétiques bio et respectueuse de l’environnement, c’est quelque chose qui doit être valorisé. J’adore !

La citation qui l’inspire

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité. ©Antoine de Saint Exupéry ®

En savoir + sur Wafaa

Mes consultations ont lieu à Paris, dans un joli cabinet métro Bourse et je fais du coaching en ligne le Jeudi. Pour prendre RDV : http://bit.ly/2Uiv1nR

Mon site : http://consciemment.fr/

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES HAPPYCURIENNES !
-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
en vous inscrivant à notre Happy Newsletter
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

Le Sud-Ouest de Carole Marchais

J'en profite