Après le happy portrait de Wafaa, accompagnatrice vers le mieux-être, rencontrez Théa illustratrice engagée féministe, connue sous le nom de La Renarde Bouclé, qui redonne vie aux vrais corps sans coup de baguette magique et célèbre comme nous l’imperfection ! On vous souhaite une agréable découverte de cette belle personne inspirante et de sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.
Faites sa connaissance
Le bien-être, elle voit de cette manière…
SES RECETTES ANTI-STRESS
M’aérer l’esprit grâce à des podcasts inspirants et des séries feel good. Ça permet de se changer les idées et de revenir sur le sujet de notre stress avec plus de calme et de recul. Un bon repas ou une séance de danse sur un fond de musique des années 80 fonctionnent aussi très bien !
SES MOMENTS DE BIEN-ETRE
SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL
Je suis très minimaliste pour ma peau : un savon saponifié à froid pour le nettoyage visage et corps, un sérum fait maison d’huile d’amande douce et d’avocat pour le visage, et sinon beurre de karité pour le reste. Il n’y a que pour mes cheveux où je passe plus de temps, car mon surnom de la Renarde Bouclée ne vient pas de nulle part : j’ai de longs cheveux bouclés très épais qui demandent pas mal d’attention ! Shampooing neutre, masque, puis un mélange d’huile végétale de moutarde et de gel d’aloe vera avant de fixer mes boucles grâce à un savant nouage de teeshirt sur la tête. C’est ma marque de fabrique et j’en prends soin !
Sa définition du bonheur
Sa vision de la beauté
Pour moi la beauté réside dans cette multitude de possibilité et de pluralité dont les personnes sont faites. Mon travail s’articulant autour du corps des femmes et de leur singularité, je les trouve toutes belles, car uniques. Et je reste toujours fascinée par la diversité des corps, des différences, des marques, des morphologies. C’est cette beauté de la vie que j’aime représenter !
Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…
Un monde d’égalité entre tous les individus sans différence de genre, d’âge, d’origine, de couleurs de peau, d’orientation sexuelle, … Finies les injonctions, les schémas, les modèles, les diktats et les dogmes archaïques que le patriarcat a créés ! Tout le monde aurait sa chance et la liberté d’être celui/celle qu’il/elle veut !
Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes
Je découvre tout juste Les Happycuriennes et je suis séduite par les valeurs que dégage la marque : naturel, minimalisme, respect de l’environnement, savoir-faire français. Bref, tout ce que notre corps et esprit réclame !
La citation qui l’inspire
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait” de Mark Twain. J’aime me dire qu’il faut sortir des sentiers battus et des schémas déjà existant pour créer du renouveau et changer sa vie. Car il y a parfois des signes, des évènements qui surgissent et qui sont annonciateurs qu’il est grand temps de faire ce qui nous a toujours fait vibrer !
En savoir + sur Théa
Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.