Gommage corps certifié bio, nos conseils pour le choisir

Parmi les indispensables pour une routine peau sereine et heureuse, le gommage corps est un must have, surtout avant et à la fin de l’été. S’il existe bien un produit où l’efficacité est 100% au rendez-vous, c’est le gommage grâce à sa composition souvent simple et l’ingrédient magique, l’actif exfoliant. Ce dernier peut-être de plusieurs types, on vous en parle juste après. Pourquoi utiliser un gommage corps, comment le choisir et l’appliquer, on vous livre nos conseils. Ici nous ne parlerons uniquement de gommage corps certifié bio puisque jusqu’à présent, nous ne formulons que ce type de produits, qui répond à un cahier des charges bio.

A quoi sert un gommage corps certifié bio ?

Un gommage corps certifié bio est un produit qui permet d’éliminer les peaux mortes (et les toxines) qui s’accumulent à la surface de l’épiderme afin de stimuler le renouvellement cellulaire, pour un grain de peau plus fin, une peau lisse et douce. Toutes les peaux ont besoin d’une exfoliation régulière mais le produit exfoliant doit être adapté à son type de peau quand cette dernière présente des particularités de type peau très sensible, eczémateuse ou atopique.

Un gommage corps permet aussi de désincruster les poils incarnés qui jonchent les jambes de ces dames ! Et c’est également un excellent produit pour masser son corps, se faire du bien et tonifier la peau si vous vous massez régulièrement. Avant et après l’été, on exfoliera volontiers sa peau, visage et corps, pour préparer sa peau puis raviver son teint et prolonger le bronzage.

Comment utiliser son gommage corps certifié bio ?

Comme pour le gommage du visage, il est important d’adopter une gestuelle douce et non décapante.  Appliquer une noisette de votre gommage sur une peau sèche ou humide, et masser délicatement à l’aide de gestes circulaires. Il suffit ensuite de rincer l’ensemble du corps jusqu’à élimination totale du produit (sauf si vous aimez retrouver des grains dans votre lit) et le sécher en tapotant doucement avec une serviette.

À quelle fréquence utiliser un gommage corps ?

L’Idéal est de réaliser une exfoliation régulière car prendre soin de soi est vitale et ces petits rendez-vous avec vous-même sont nécessaires.

Une ou deux fois par semaine sera notre conseil minimaliste, on vous recommande de ne pas faire de gommage corps tous les jours, c’est trop !

Les meilleurs moments pour réaliser son gommage : avant, pendant et après les expositions solaires prolongées, la veille de sa séance d’épilation, avant d’aller à un « date », tout au long de l’année pour bien prendre soin de sa peau…

Que doit contenir un gommage corps certifié bio efficace ?

Il existe plusieurs types de gommages corps, mécaniques à grains ou chimiques (enzymes ou acides de fruit). Un gommage corps certifié bio est souvent constitué de grains car l’exfoliation chimique est plus douce et moins efficace pour le corps, et osons le dire, son coût est plus élevé.

• L’exfoliation mécanique à grains est plus efficace pour le corps car la peau est plus épaisse et nécessite une exfoliation dynamique. On choisira quand même un gommage doux avec des grains fins. Il existe différents types de grains : abricot, framboise, grenade, sésame…En DIY, on peut mélanger du sel ou du marc de café à son gel douche. Chez Les Happycuriennes, on préfère le sel et le marc de café que le sucre très utilisé / plébiscité dont les cristaux peuvent être trop grossiers et agressifs.

• Le gommage enzymatique quant à lui ne contient pas de grains mais des enzymes qui libèrent des actifs qui réagissent au contact de la peau et la débarrassent des cellules mortes. Ce type de formulation est idéal pour les peaux sensibles et réactives.

Le gommage corps certifié bio selon Les Happycuriennes

Soin exfoliant corps végétal bio et vegan, L’Insouciante

Nous sommes fières de lancer le 1er soin exfoliant corps holistique qui célèbre la célèbre Noix du Périgord ! On vous révèle notre formule d’exfoliant corporel bio à presque 100%, vegan, slow avec plus de 80% de plantes françaises par ici.

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

LES HAPPYCURIENNES sélectionne les plus belles fleurs champêtres et plantes maritimes locales issues de l’agriculture biologique ou de cueillette sauvage pour vous offrir des cosmétiques ultra-performants grâce à une formulation innovante à froid et une haute teneur en actifs. Plantes botaniques issues de filières paysannes en circuit court : semées, bichonnées, récoltées et pressées dans les terroirs du Sud-Ouest. Crèmes visage et corps, soin nettoyant, savons saponifiés à froid, tous nos soins sont adaptés aux différents types de peau pour respecter parfaitement leur écosystème. Ils sont certifiés bio*, vegan, cruelty free, slow cosmétique et vraiment Made in France avec une douce fabrication au cœur de la France. Nos soins s’inscrivent dans une logique d’éco-socio-conception qui inclut une démarche zéro déchet avec la consigne, la collecte et le recyclage des emballages. Au-delà de nos soins, nous prônons une beauté holistique, qui soit bienveillante, décomplexée et positive, aux antipodes des diktats de beauté parfaite. Nous encourageons le chouchoutage quotidien, l’estime et l’amour de soi, pour une belle peau heureuse !

* Certification par un organisme indépendant et reconnu dans le monde selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES HAPPYCURIENNES !
-10% sur votre 1ère commande
en vous inscrivant à notre Happy Newsletter

votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

Les Accidentées, crèmes vegan de soin visage, format cabossé