Marina, happy enseignante de yoga Arcachon

Après avoir fait la connaissance de Corinne, blogueuse green et végé au sourire contagieux, nous vous sommes heureuses de vous présenter Marine, enseignante de yoga. On vous souhaite une agréable découverte de cette belle personne inspirante et de sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.

Faites sa connaissance

Coucou les Happycuriennes ! Je me présente : Marine Gabana, alias HappYogi, 34 ans, actuellement enceinte d’un petit dauphin et enseignante de yoga sur le Bassin d’Arcachon et Bordeaux. Depuis petite, je voyage aux 4 coins du monde : nomade dans l’âme, sans accroche fixe, j’ai été habituée au ballotement, ce qui m’a appris l’adaptation. Après des études de Lettres, de courtes missions d’enseignement ici et là, des étés passés à jouer la fée des glaces sur la plage, un coup de foudre à Madagascar me fait entreprendre un long périple en Asie du Sud Est.

C’est alors que ma deuxième reconversion se dessine dans mon esprit : je serai professeur de Français Langue Etrangère. S’ensuit un 2ème Master, un merveilleux stage en Australie et un douloureux échec sentimental qui me conduit à m’exiler à Bahreïn, petite île inconnue que je ne sais même pas situer sur une carte. Engagée par l’Ambassade de France en tant que spécialiste de l’éducation, j’y deviens un parfait « petit couteau suisse ».

Et dans ce monde diplomatique légèrement stressant, après des années à courir après la reconnaissance, le yoga se dévoile comme une véritable sortie de secours qui m’apaise et me mène peu à peu vers ma voix la plus pure. Complètement déboussolée à mon retour en France, je décide d’entreprendre un périple désordonné entre le Brésil et son carnaval infernal, le Mexique et ses vagues incroyables et l’Inde et son brouhaha coloré dans lequel je me retrouve enfin.

Après un mois de formation intensive en yoga, la quête transformationnelle se poursuit au Maroc au sein de l’équipe des studios Om Yoga. Trois mois plus tard, enfin soignée, retour à la maison…sur le Bassin, contre la dune, près de ma famille. Sonia, ma 1ère enseignante de yoga, après ma douce maman, m’invite alors à continuer l’histoire du Söa Studio avec elle. Dans ce petit écrin de douceur adoré, je commence à enseigner mon yoga, celui qui me ressemble…

Mes flows, Yin ou Yang, défilent comme des histoires dans lesquelles mouvements, intention, musique du souffle et playlists que je prépare avec amour, s’entremêlent afin de vous emporter dans l’aventure intérieure du moment, une aventure naturelle, poétique, créative et ludique…

Intimement connecté aux 5 éléments qui nous animent et composent le monde, mon enseignement se veut ainsi puissant comme la Terre, fluide comme l’Eau, brûlant comme le Feu, libre comme l’Air et exploratoire comme l’Espace. Il invite au dépassement mais également au lâcher-prise, à être, bouger, pratiquer pour vous accepter tel que vous êtes, pour accueillir votre nature sauvage et apprendre à faire confiance à votre intuition.

Pratique corporelle, exercices respiratoires, visualisations méditatives et odeur de Palo Santo s’y mélangent pour former un voyage sensoriel et spirituel complet menant peu à peu vers un mieux-être, une harmonie du corps, du coeur, du mental et de l’âme. 

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

M’installer sur mon tapis, même pour un court instant et respirer, bouger, onduler pour écouter les besoins du jour, écrire pour vider mon sac, lire pour m’évader, me préparer un bon petit plat pour me soigner, caresser mon gros chat ronronnant pour m’endormir. Toutes ces petites choses qui, peu à peu, côte à côte, calment le mental et ramènent un peu de sérénité dans mon quotidien. 

 

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Pour cultiver mon mieux-être, je pratique le yoga quotidiennement et m’offre pas mal de soins en tout genre selon les besoins du moment : hammam, massage ayurvédique ou kobido, voyage sonore, Atma (danse dans l’eau), etc. Tout ce qui sur le moment m’appelle, m’inspire et me soigne. 

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

J’aime masser mon visage et mon corps après la douche (que je finis toujours glacée) et je suis une adepte de la nourriture simple, healthy mais toujours gourmande ! 

 

Sa définition du bonheur

Le bonheur est selon moi un état d’esprit : il se cultive comme une belle plante. Parfois, la belle a du mal à pousser, rencontre de mauvaises herbes, mais, cherchant activement le soleil, elle défie les obstacles et se déploie toujours vers la lumière, avec un beau sourire au coin des lèvres. 

Sa vision de la beauté

La beauté n’est pas un simple ornement, ne réside pas que dans nos yeux éblouis, ne se mesure pas selon des critères objectifs car beauté et laideur sont des concepts qui n’existent que dans notre esprit. La beauté se goûte, se sent, s’interprète et se vit de l’intérieur. Elle est une qualité qui s’applique aux choses, aux êtres, mais aussi aux comportements, aux gestes, aux réalisations, aux manières de penser et même aux intentions. Elle n’est pas toujours esthétique ; parfois invisible, abstraite et intérieure. Elle peut être durable comme une statue inaltérable mais aussi éphémère tels l’envol d’un oiseau, la grâce d’une fleur qui pousse, éclot et fane, le sourire d’un enfant, la fragilité d’une femme âgée. 

 

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Je ne changerai rien, le monde est tel qu’il est dans sa parfaite imperfection. Tout est beau, utile et justifié, rien n’est vraiment de trop. Parce que tout être, chose ou événement procède d’un ordre que nous devons reconnaitre et accepter. Les araignées, les virus, la souffrance participent de l’ordre du monde, même si nous préférerions que tout reste lisse et en paix. La beauté du monde est équilibre, elle se nourrit de la supposée laideur des choses pour faire triompher l’harmonie. Cette vision ouvre selon moi un chemin : celui de la sagesse et de la sérénité, du bonheur et de l’acceptation 

 

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Ce qui me plait dans les Happycuriennes ? Le nom of course, intimement relié à la joie de vivre que je cultive activement, mais aussi la qualité des produits, l’authenticité dégagée et le côté local de la marque. 

 

La citation qui l’inspire

« J’aime les gens qui savent sentir le vent sur leurs propres peaux, sentir les arômes des choses, en capturer l’âme. Ceux qui ont la chair en contact avec la chair du monde. Car là il y a la vérité, là il y a la douceur, là il y a la sensibilité, là il y a encore l’amour » – Alda Merini 

 

En savoir + sur Marine

Formation « Find Your Voice » 30H Yoga Teacher Training Vinyasa & Yin Yoga 7, 8, 14 et 15 Mai 2022 – Bassin d’Arcachon Infos & inscriptions : https://site-6776114-5642-6931.mystrikingly.com

Retraite « Sutra Explorer » Avec le Yogascope 13 au 21 Septembre 2022 – Contis Plage Infos et inscriptions (bientôt en ligne) : https://www.leyogascope.com/nos-professeurs/ marine-gabana

Retraite « Yoga & Ayurveda » Avec le Satnam Club 29 Octobre au 6 Novembre 2022 – Kerala (Inde) Infos & inscriptions : https://www.satnam-club.com/event/retraite-yoga-ayurveda-aukerala-en-inde/

Planning de mes cours réguliers collectifs, retraites et ateliers à venir https://www.happyogi-marinegabana.com/tarifs-et-planning 

Mon Site Web avec planning de mes cours, de mes ateliers et de mes retraites à venir : https://www.happyogi-marinegabana.com • Site de ma Formation 30H Yoga Teacher : https:// site-6776114-5642-6931.mystrikingly.com • Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCEfGuepTeAjMhp2b9nH-Y9w • Instagram & Facebook : @happyogi.mg • Email : happyogi33@gmail.com • Tel : 0767068762 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

 -10% sur votre 1ère commande
 en s'inscrivant à notre HappyNewsletter

Votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !
 avec les conseils de beauté avisés de Carole, éco-cosmétologue !