SES RECETTES ANTI-STRESS
Mettre les mains dans la terre, cultiver mon potager. Ce sont les instants où je retrouve le lien à la nature que je me sens totalement détressée.
SES MOMENTS DE BIEN-ETRE
Je ressens aussi un profond bien-être dans l’apprentissage. Pour moi le plus beau des moments privilégié est celui où je décide d’ouvrir un livre et de continuer d’apprendre sur des sujets que je considère essentiels, que ce soit des ouvrages sur l’autosuffisance, l’état du monde, les solutions qui s’offrent à nous pour des lendemains plus verts…
SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL
J’ai une véritable passion pour le gel aloe vera ! Pour hydrater mes cheveux, dessiner mes boucles, prendre soin de ma peau après le soleil…c’est simple, c’est mon meilleur allié dans la salle de bain !
Sa définition du bonheur
Je pars du principe que le bonheur provient de l’alignement de nos valeurs, de nos paroles et de nos actions. Cultiver le bonheur, c’est cultiver cette cohérence et l’amener toujours plus loin dans un cercle vertueux continuel et sans fin.
Sa vision de la beauté
J’ai toujours trouvé sublimes les personnes sûres d’elles et fières de leur accomplissement, mais aussi les personnes à la bonté sans limite. La beauté n’est pas physique, elle est partout. Je la trouve dans le chant des oiseaux lorsque j’ouvre ma fenêtre qui donne sur le jardin des plantes aussi bien que dans le rire d’un enfant ou un geste de courtoisie dans les transports en communs.
Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…
Je ferais en sorte que plus personne n’ait d’attrait pour la croissance et l’accumulation des biens et des revenus. Que notre bonheur soit sobre et altruiste, en cohabitation avec la biodiversité. Que nous trouvions le sens de la vie dans les moments d’être et de partage.
Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes
Ce que j’aime c’est la vision holistique des produits qui leur donne une vraie cohérence à la fois environnementale, sanitaire et sociale. Je crois qu’il est aujourd’hui important de faire en sorte de ne pas choisir entre protection de l’environnement, de notre santé, et des autres êtres humains et vivants. C’est ce que Les Happicuriennes représente pour moi, un modèle de conception global et cohérent.
La citation qui l’inspire
«Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puissent changer le monde. C’est d’ailleurs toujours ainsi que cela s’est passé». – Margaret Mead
En savoir + sur Julie
Mon premier livre « Zéro Déchet : le manuel d’écologie quotidienne » vient de paraitre ! Dispo ici >> http://bit.ly/2VkgEvD
Et mon site >> www.sorteztoutvert.fr
Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.