SES RECETTES ANTI-STRESS
J’aime beaucoup les fleurs de Bach et je les conseilles souvent en cas de stress. Mon autre astuce anti-stress est de pratiquer quelques respirations lentes et profondes, ça marche super bien !
SES MOMENTS DE BIEN-ETRE
Mon moment privilégié c’est le soir quand je regarde le coucher de soleil de mon balcon. J’ai la chance d’avoir une belle vue sur les collines et c’est un moment qui m’apaise et me réjouis. Observer la nature environnante, le coucher de soleil, ralentir le rythme… Ça aide à lâcher-prise sur les tracas du quotidien.
SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL
Pour ma routine beauté, il faut que ce soit très simple, j’ai pas beaucoup de patience de ce côté là ! Du coup, je me nettoie la peau matin et soir avec de l’huile de noyaux d’abricots puis je rince avec de l’Hydrolat de géranium rosat.
Je me maquille très peu, un peu de poudre et du mascara. Pour avoir une belle peau, je la laisse « respirer » au maximum et je bois beaucoup d’eau.
Sa définition du bonheur
Ma définition du bonheur est de toujours voir le positif en chacun et en chaque situation ; l’optimisme rend heureux. Et aussi de nourrir ce qui nous fait vibrer. Au quotidien, c’est de réaliser ses projets, ses rêves qui nous tiennent à cœur… Et même si cela paraît impossible à réaliser. Personnellement, je note toutes mes intentions par écrit dans un petit carnet ça m’aide beaucoup dans la réalisation de mes projets.
Sa vision de la beauté
Ma vision de la beauté a beaucoup évoluée avec les années. Avant je me maquillais beaucoup, avec des produits conventionnels, et puis un jour, je fais une « overdose » et j’ai tout donné. Je suis revenu à l’essentiel. Mon évolution personnelle m’a guidée vers une vie plus saine et pour moi ça passe aussi par les cosmétiques.
Je suis convaincue qu’une personne bien à l’intérieur rayonnera à l’extérieur. Vous avez jamais trouvé une personne belle sans vraiment savoir pourquoi ?
Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…
Si j’avais le pouvoir de changer le monde, je voudrais plus de compassion, je pense que c’est la clé pour une société plus épanouie.
Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes
Ce que j’aime le plus chez les Happycuriennes, ce sont les plantes qui s’épanouissent dans le sud ouest de la France. Oui c’est ma région et je suis un peu chauvine mais c’est surtout la mise en lumière de tous les trésors qui se trouve juste devant notre porte. C’est ce même principe que je met en avant lors des ateliers périscolaires que j’organise… Faire découvrir aux enfants (et aux grands) qu’il y a une multitude de plantes dans nos jardins avec des propriétés formidables pour soigner, embellir… Il suffit juste de les connaître.
La citation qui l’inspire
J’ai beaucoup de citations qui m’inspirent mais je vous confierais plutôt mon mantra : humilité. Je me le répète souvent et je suis convaincue que savoir rester humble est primordial dans les métiers d’accompagnement au mieux-être et aussi pour son épanouissement personnel.
En savoir + sur Aurélie
À la rentrée je repars faire la tournée des écoles pour faire découvrir encore plein de belles plantes ! Je consulte sur rendez-vous au cabinet du lundi au samedi (naturopathie, kinésiologie, massage bien-être) avec la possibilité de consulter en ligne pour la naturopathie.
J’ai aussi d’autres projets en cours autour de la naturopathie mais aussi de la méditation / relaxation. J’espère pouvoir vous en dire plus très vite. Toutes mes infos sont à retrouver sur mon compte Instagram : Aurelie Salvador.
Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.
2 commentaires
[…] dernière fois, nous vous présentions Aurélie, naturopathe et kinésiologue à Castelnaudary. Cette fois-ci, on vous invite à faire connaissance avec Amélie, auteure du blog vegan et sans […]
[…] dernière fois, nous vous présentions Aurélie, naturopathe et kinésiologue à Castelnaudary. Cette fois-ci, on vous invite à faire connaissance avec Amélie, auteure du blog vegan et sans […]