Eviter les perturbateurs endocriniens dans vos produits cosmétiques
Liste des ingrédients perturbateurs endocriniens à éviter dans les cosmétiques
12 décembre 2018
Conseils pour la peau grasse
Comment prendre soin de sa peau grasse et ses petites contrariétés ?
17 décembre 2018
Montrer Tout

Aurélie, naturopathe et kinésiologue à Castelnaudary

Portrait d'Aurélie Salvador, naturopathe

Après vous avoir présenté Camille, auteure du livre “Le Zéro Déchet, des conseils adaptés”, nous vous présentons aujourd’hui Aurélie, naturopathe et kinésiologue, à Castelnaudary. Nous avons fait son happy portrait où elle partage avec nous ses recettes anti-stress, ses slow conseils de bien-être et sa vision du bonheur pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites sa connaissance

Bonjour, moi c’est Aurélie, j’ai 29 ans et j’ai ouvert un cabinet de soins naturels il y a cinq ans après avoir validé mon diplôme de kinésiologue. Avant ça j’avais fait des études dans le marketing avant de réaliser que ce métier n’était pas pour moi. Je propose aussi des massages aux huiles essentielles, aux pierres chaudes, aux pochons… et depuis peu des consultations en naturopathie. Pour moi il est primordial de prendre la personne dans sa globalité, son corps et son esprit, pour lui apporter un réel bien-être.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

J’aime beaucoup les fleurs de Bach et je les conseilles souvent en cas de stress. Mon autre astuce anti-stress est de pratiquer quelques respirations lentes et profondes, ça marche super bien !

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Mon moment privilégié c’est le soir quand je regarde le coucher de soleil de mon balcon. J’ai la chance d’avoir une belle vue sur les collines et c’est un moment qui m’apaise et me réjouis. Observer la nature environnante, le coucher de soleil, ralentir le rythme… Ça aide à lâcher-prise sur les tracas du quotidien.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Pour ma routine beauté, il faut que ce soit très simple, j’ai pas beaucoup de patience de ce côté là ! Du coup, je me nettoie la peau matin et soir avec de l’huile de noyaux d’abricots puis je rince avec de l’Hydrolat de géranium rosat.
Je me maquille très peu, un peu de poudre et du mascara. Pour avoir une belle peau, je la laisse « respirer » au maximum et je bois beaucoup d’eau.

Sa définition du bonheur

Ma définition du bonheur est de toujours voir le positif en chacun et en chaque situation ; l’optimisme rend heureux. Et aussi de nourrir ce qui nous fait vibrer. Au quotidien, c’est de réaliser ses projets, ses rêves qui nous tiennent à cœur… Et même si cela paraît impossible à réaliser. Personnellement, je note toutes mes intentions par écrit dans un petit carnet ça m’aide beaucoup dans la réalisation de mes projets.

Sa vision de la beauté

Ma vision de la beauté a beaucoup évoluée avec les années. Avant je me maquillais beaucoup, avec des produits conventionnels, et puis un jour, je fais une « overdose » et j’ai tout donné. Je suis revenu à l’essentiel. Mon évolution personnelle m’a guidée vers une vie plus saine et pour moi ça passe aussi par les cosmétiques.
Je suis convaincue qu’une personne bien à l’intérieur rayonnera à l’extérieur. Vous avez jamais trouvé une personne belle sans vraiment savoir pourquoi ?

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Si j’avais le pouvoir de changer le monde, je voudrais plus de compassion, je pense que c’est la clé pour une société plus épanouie.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Ce que j’aime le plus chez les Happycuriennes, ce sont les plantes qui s’épanouissent dans le sud ouest de la France. Oui c’est ma région et je suis un peu chauvine mais c’est surtout la mise en lumière de tous les trésors qui se trouve juste devant notre porte. C’est ce même principe que je met en avant lors des ateliers périscolaires que j’organise… Faire découvrir aux enfants (et aux grands) qu’il y a une multitude de plantes dans nos jardins avec des propriétés formidables pour soigner, embellir… Il suffit juste de les connaître.

La citation qui l’inspire

J’ai beaucoup de citations qui m’inspirent mais je vous confierais plutôt mon mantra : humilité. Je me le répète souvent et je suis convaincue que savoir rester humble est primordial dans les métiers d’accompagnement au mieux-être et aussi pour son épanouissement personnel.

En savoir + sur Aurélie

À la rentrée je repars faire la tournée des écoles pour faire découvrir encore plein de belles plantes ! Je consulte sur rendez-vous au cabinet du lundi au samedi (naturopathie, kinésiologie, massage bien-être) avec la possibilité de consulter en ligne pour la naturopathie.

J’ai aussi d’autres projets en cours autour de la naturopathie mais aussi de la méditation / relaxation. J’espère pouvoir vous en dire plus très vite. Toutes mes infos sont à retrouver sur mon blog : www.cabinet–soins–naturel.com et sur mon compte Instagram : Aurelie Salvador.

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Julie C., adepte du Yoga et de la Healthy Food

Julie S., blogeuse adepte de l’Optimisme

Ôna, passionnée de Cuisine Végétale & Bio

Olivier, diffuseur d’Audace et d’Optimisme

Cécile, professeur de Yoga et thérapeute Ayurvédique

Élisa, coach en développement personnel & reiki

Nicolas, naturopathe, professeur de Qi Gong et de yoga

Séverine, experte en phyto-aromathérapie

Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen

Chris, naturopathe et coach de vie

Charlotte, co-fondatrice de She is morning

1 Comment

  1. […] dernière fois, nous vous présentions Aurélie, naturopathe et kinésiologue à Castelnaudary. Cette fois-ci, on vous invite à faire connaissance avec Amélie, auteure du blog vegan et sans […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :