Conseils pour peau sèche et déshydratée en hiver
Slow conseils pour préparer sa jolie peau à affronter et passer l’hiver
11 décembre 2018
Eviter les perturbateurs endocriniens dans vos produits cosmétiques
Liste des ingrédients perturbateurs endocriniens à éviter dans les cosmétiques
12 décembre 2018
Montrer Tout

Camille, auteure du livre “Le Zéro Déchet, des conseils adaptés”

Portrait de Camille, auteure d'un livre sur le zéro déchet

La semaine dernière, nous vous présentions Marie Cochard, journaliste écologique et créatrice du magazine DruidéesseAujourd’hui, on vous invite à faire connaissance avec Camille, géographe et auteure du livre “Le Zéro Déchet, des conseils adaptés”. Nous vous présentons son happy portrait où elle partage avec nous ses recettes anti-stress, ses slow conseils de bien-être et sa vision du bonheur pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites sa connaissance

Dans la “vraie vie”, je suis géographe et cartographe. En janvier 2016, j’ai eu une sorte de déclic et je me suis lancée dans une démarche visant le zéro déchet. De fil en aiguille, j’ai ouvert un blog sur le sujet, que j’entretiens sur mon temps libre, et il y a un an, j’ai été contactée par un éditeur pour faire un livre sur le sujet !

Cette démarche zéro déchet est très épanouissante car elle redonne un sens à notre façon de consommer au quotidien. De simple consommateur, on passe alors au statut bien plus positif de “consom’acteur”. On se pose des questions, on devient curieux de nouveaux sujets, on rencontre plein de nouvelles et belles personnes, car seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin. On arrête de se dire qu’à son échelle, on ne peut rien changer, car ce que l’on fait, même si cela nous semble minime, c’est déjà mieux que de ne rien faire !

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Prendre une grande respiration, un bon livre, un chocolat chaud, un bon bain bien chaud… Mais pas tout en même temps !! (et pas souvent pour le bain, c’est pas super écolo 😀 !)

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Je suis une personne assez solitaire, mes moments privilégiés, j’aime les passer avec un bon livre, ou tout contre mon amoureux (avec un bon livre ;-))

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Ouhla… Je fais l’impasse sur tout un tas de gestes “beauté” que je vois passer dans les magasines : par exemple, je me maquille très peu et je ne me considère pas comme étant spécialement “coquette”. En revanche, s’il y a une chose sur laquelle je ne fais jamais l’impasse, c’est de bien hydrater ma peau. Cela passe par une bonne crème, et boire beaucoup d’eau !

Sa définition du bonheur

Le bonheur est un état d’esprit dans lequel on cultive les petites choses toutes simples et positives du quotidien : se dire combien on a de la chance d’être là, savourer l’instant présent et les personnes qui nous entourent. C’est pour moi une sorte de construction de l’esprit qui dépend un peu des éléments extérieurs, et beaucoup de nous, et de notre façon d’appréhender ces éléments extérieurs.

Sa vision de la beauté

Tiens… Je me rends compte que je ne me suis jamais vraiment posée la question…

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours voulu inventer un moyen de se téléporter instantanément n’importe où ! Comme ça, plus besoin de voitures, ni d’avion, plus de gaz à effet de serre. La belle vie (bon, ok, c’est aussi un truc de fainéante !! :-D)

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

La réflexion portée au packaging, le fait d’avoir fait appel à une société d’éco-conception pour trouver l’emballage “le moins pire”, le fait de ne pas pousser à la consommation en vendant 150 produits quand on n’en a besoin que d’un seul…

La citation qui l’inspire

“Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… Et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir.” Le Dalaï Lama

En savoir + sur Camille

Mon livre sur le Zéro Déchet est disponible en version papier ou numérique, en librairie et sur les sites de commande en ligne (https://www.camille-se-lance.com/blog/a-star-is-born)

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Julie C., adepte du Yoga et de la Healthy Food

Julie S., blogeuse adepte de l’Optimisme

Ôna, passionnée de Cuisine Végétale & Bio

Olivier, diffuseur d’Audace et d’Optimisme

Cécile, professeur de Yoga et thérapeute Ayurvédique

Élisa, coach en développement personnel & reiki

Nicolas, naturopathe, professeur de Qi Gong et de yoga

Séverine, experte en phyto-aromathérapie

Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen

Chris, naturopathe et coach de vie

Charlotte, co-fondatrice de She is morning

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :