Savez-vous qu’une femme peut utiliser en moyenne jusqu’à 7 produits de soin par jour ? Sérum + contour des yeux + crème de soin + BB crème, le matin. et on recommence le soir sans la BB crème. Bravo au marketing des produits de beauté qui a bien fait son travail ! Mais est-ce bien utile pour la peau ou s’agit-il de savants discours bien ficelés pour créer de nouveaux besoins ? Si vous connaissez déjà Les Happycuriennes, vous avez surement la réponse. Dans cet article, nous vous proposons de répondre à la question, faut-il privilégier une routine de beauté minimaliste ?

Les besoins essentiels de la peau riment-ils avec une routine de beauté minimaliste ?

La peau a des besoins essentiels très simples, elle nécessite d’être protégée de 3-4 familles de stress cutanés :

Stress Hydrique —> Besoin d’hydratation et de barrière contre la déshydratation,
Stress Lipidique —> Besoin de nutrition et de relipider la peau,
Stress Oxydatif —> Nécessité d’une protection antioxydante,
Stress Emotionnel —> Recourt aux odeurs naturelles via les huiles essentielles par exemple, ou une gestuelle qui détend.

En savoir + sur les stress cutanés.

On vous propose souvent un produit pour répondre à un besoin spécifique quand un seul produit « multi-bénéfices » peut combler tous ses besoins en une seule application ! Et oui, forcément, mieux vaut vous vendre 3 ou 4 produits plutôt qu’un seul. Nous n’approuvons pas ce type de démarche mercantile de surconsommaton, nous préférons vous proposer des soins complets multi-usages. Cela fait partie de notre vision minimaliste et bienveillante pour la peau mais aussi d’une approche d’éco-conception pour Dame Nature ! Vous évitez des sources de stress cutanés inutiles, un risque d’interaction d’ingrédients dont on ne connait pas les effets à terme, une peau overbookée par tant de produits à gérer, et des désagréments cutanés…Alors, prête pour vous mettre au minimalisme ?

Notre recette du « minimalisme généreux », synonyme de routine de beauté minimaliste ? 

Nous prônons le minimalisme pour la peau et dans la vie parce qu’alléger sa peau ou son intérieur permet de se concentrer sur les choses essentielles.

Le minimalisme généreux signifie pour nous :

Et pourquoi pas le même soir matin et soir ?

  • Des formules hyper-concentrées en actifs,
  • ½ à 1 seule dose suffit à l’application avec des flacons à pompe adaptés qui délivrent des faibles quantités de produits et la juste dose !
  • Evitez les superpositions de produits : 2 max dans le cas de nos soins. Evidemment, si vos produits sont peu concentrés en actifs et riche en eau plate, vous pouvez en superposer plusieurs…

Sérum ou crème, quel est le mieux et le plus efficace pour ma peau ? Notre réponse.

Notre vision du minimalisme généreux nous a valu la mention slow cosmétique avec deux étoiles sur trois. Et vous, quelle est votre vision du minimalisme ?

On vous souhaite une belle journée. Prenez bien soin de vous et des Autres.

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE HAPPY NEWSLETTER
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite