NOUVEAUTÉ : La Complice, gelée de soin nettoyante et démaquillante

On espère que vous vous êtes régalée en découvrant le portrait de Charline, dénicheuse de green produits et auteure de Bio comme un camion. Cette fois-ci, nous changeons de thème et cap sur la gourmandise avec le happy portrait de Joy ! Créatrice de Sérieusement Gourmand, elle associe l’alimentaire et le développement personnel pour le bien-être du corps et de l’esprit ! Nous vous proposons de faire sa connaissance et d’appréhender sa jolie vision du bonheur pour vivre l’Happycurisme au quotidien. Bonne lecture ! 

Faites sa connaissance

Bonjour les Happycuriennes, moi c’est Joy et je suis la créatrice de Sérieusement Gourmand.

« Faire ce que je veux » est ma philosophie depuis petite. Alors lorsqu’il a fallu rentrer dans les cases que la vie nous impose parfois, cela n’a pas duré. Après avoir étudié et travaillé dans le domaine du marketing et du commerce, j’ai voulu donner plus de sens à mon travail. C’est pourquoi j’ai souhaité créer mon entreprise même s’il fallait repartir de zéro.

Sérieusement Gourmand naît avec mes tripes et mon histoire : une dose d’anticonformisme, des événements qui bousculent, mon ablation de la thyroïde qui change ma vision de la santé, une âme de révolutionnaire et une conviction ultime : nous pouvons tous contribuer à notre façon à rendre ce monde meilleur.

J’ai ainsi choisi de me former principalement dans deux domaines, le développement personnel et la nutrition santé.
L’objectif est de permettre aux gens d’avoir une harmonie complète entre le bien-être mental, physique et social.
Je propose pour cela des ateliers où l’on réveille le bon sens, du coaching où l’on passe des caps et un suivi adapté.

Je suis une touche à tout donc j’aime apprendre et m’inspirer de tout ce qui touche à la santé et au bien-être. Comme c’est une science complète, qui évolue, je ne suis pas prête de m’ennuyer.

J’essaye à mon niveau d’accompagner vers une hygiène de vie qui a du sens, qui nous fait nous sentir vivant(e)s, bien dans nos baskets. L’alimentation, le développement de soi et le bien-être en général sont des thèmes qui touchent aux émotions, aux sensations.

On a tendance a oublier que c’est quelque chose de très personnel et non de standardisé. Tout comme le bonheur. Nous devons le voir avec nos yeux et pas ceux du voisin.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Ma première recette est de prendre du temps pour moi. Cela se matérialise principalement par faire du sport (aussi différent que complémentaire = sport de combat, yoga, etc…), ou bien danser dans mon salon sur une musique que j’adore. Les balades au bord de mer ou au pied de notre belle St Victoire sont aussi des sources d’apaisement, tout comme la photographie.

La seconde recette c’est ne pas arrêter d’évoluer, d’accepter de se remettre en question. On est moins stressé lorsque l’on est confiant, alors il est important de ne pas se reposer sur mes acquis et de prendre ce que chacun a à offrir (et même si parfois cela veut dire ne pas être d’accord).

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Au quotidien c’est faire la cuisine, cela me détend et réveille mes sens. Un bon livre au chaud sous la couette marche aussi. Ou bien, plus occasionnellement : partir en voyage avec mes proches à la découverte du monde (et prendre tout en photo).

Le conseil que je pourrais donner est plutôt simpliste : faites toujours les choses avec le cœur. C’est pour cela qu’en cuisine les plats de nos mamies sont toujours les meilleures 🙂

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Mes gestes beautés : du minimaliste quoi qu’il arrive et du naturel indéniablement.

Ma routine alimentaire : me faire plaisir à chaque repas. La notion de plaisir en nutrition ne devrait pas rimer avec interdit, malbouffe, prise de poids, etc, mais plutôt avec santé et gourmandise. Cela veut dire s’écouter et revenir aux essentiels, au brut, aux aliments qui ont du goût et du caractère.

Sa définition du bonheur

Le bonheur c’est ce que l’on est, ce que l’on a, là maintenant.

Je le cultive au quotidien avec des moments de vie simples, de partage, de découverte et de gratitude. Savourer chaque instant, chaque choix, se nourrir des autres c’est ça pour moi le bonheur. C’est être conscient et reconnaissant de ce que l’on a et de ce que l’on veut être.

Sa vision de la beauté

La vision que j’ai de la beauté c’est qu’elle est partout. Je m’extasie devant des paysages, devant des visages, tout comme devant mon four. On dit que la beauté est dans les yeux de ceux qui veulent bien la voir et bien aujourd’hui beaucoup manque cruellement d’une bonne vue.

La beauté est inspirante, quelque soit la façon dont elle se matérialise, elle fait de nous et de ce qui nous entoure quelqu’un ou quelque chose d’unique. La beauté ne triche pas, la beauté ne ment pas, elle n’a pas besoin de « plus » ou de « moins » ceci ou cela, elle est juste là, simplement.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

(Je vais faire une réponse façon Miss France au vue de cette question, haha). Je voudrais l’éducation pour tous et toutes.

Sans blague, l’éducation est pour moi ce qu’il manque dans notre société, c’est ce que l’on doit vraiment faire évoluer. Donner une éducation sans corruption, sans manipulation, juste celle qui fait de nous des êtres conscients, ouvert d’esprit et bienveillants. C’est la base de tout.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Ce qui me plait chez les Happycuriennes, c’est le nom déjà, puis l’état d’esprit. Vous abordez les choses dans leur ensemble. Vous ne vous contentez pas de proposer de la cosmétique (aussi géniale soit elle), vous avez une démarche globale, holistique. C’est cela le lien avec Sérieusement Gourmand: Nous sommes des épicuriens de la vie 😉

La citation qui l’inspire

Aaahhh il y en a tellement je suis Mme Citation : « La vie ne devrait être que cela:  l’hommage rendu par l’adulte à ses rêves d’enfant » Sylvain Tesson.
ou « Ce n’est pas la vie qui passe vite, c’est nous qui sommes lents à la saisir » Zidrou

En savoir + sur Joy

Pour les plus audacieux, j’interviens en entreprise, dans les écoles et auprès des particuliers (à domicile sur le 13 ou par Skype).

Puis, comme je crois que l’union fait la force, j’ai à cœur d’organiser plusieurs événements au printemps sur Aix en Provence avec d’autres prestataires. Cela permettra de rendre accessible l’information et les échanges. Le but est également que tout soit retransmis sur les réseaux sociaux pour ceux qui seraient loin.

Autrement, je reste active sur mon site, sur Instagram et Facebook.

Mon site >> https://serieusementgourmand.fr/

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE HAPPY NEWSLETTER
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite