NOUVEAUTÉ : La Complice, gelée de soin nettoyante et démaquillante

La semaine dernière, on vous présentait Elodie, coach en développement personnel et en nutrition, aujourd’hui, nous vous laissons en compagnie d’Anne, happy auteure et illustratrice. Elle a récemment publié l’ouvrage dessiné « Merci la vie ! Petites révolutions du bonheur. » On vous souhaite une bonne découverte de cette belle personne et sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.

Faites sa connaissance

Je suis auteure et illustratrice. Cela fait plus de dix ans que je suis indépendante et que je porte différentes casquettes dans mon travail (directrice artistique, rédactrice, illustratrice). En parallèle, j’écris. Partout, tout le temps. Pour les autres et dans des livres que je conçois. J’ai publié un livre illustré pour adultes il y a deux ans, que j’avais d’abord écrit uniquement. Une amie m’a poussée à illustrer cet ouvrage, et là ça a été un vrai déclic. J’ai commencé à vraiment m’assumer en tant qu’artiste. Je voulais écrire et dessiner. L’autre envolée dans ma vie, ça a été la découverte de l’analyse de moi, avec une psy, pendant dix ans. Je me suis régalée, au-delà de soigner mes (gros) maux, à savoir manipuler quelques outils mentaux pour commencer à savoir qui je suis, pour m’apprécier et puis lire l’autre, l’appréhender, le chérir. Je suis devenue accro à ça, alors j’en ai fait un livre, pour partager quelques moyens simples pour se débarrasser de ces vieux démons et avancer vers le bonheur. Je me suis régalée à essayer d’aborder et illustrer chaque thème avec humour, légèreté.


J’espère que « mon activité » à plein temps, publier chaque jour sur Instagram des pensées positives et ce livre permettront à quelques personnes de se sentir mieux.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

La respiration, la clé pour évacuer ces mauvaises pensées, un trop plein. Le nettoyage du corps (juste quelques balayements avec les mains vers le bas) pour se débarrasser du trop-plein, des parasites. La méditation pour lâcher prise et se recentrer, prendre son temps. A la fin de mon livre, j’ai également donné un petit exercice (le bonhomme allumette), imparable pour se détacher de trucs qu’on doit absolument lâcher.

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Je m’étais jurée qu’avant la fin de mon livre, je méditerai tous les jours. Je ne suis pas encore une ayatollah mais j’y viens, petit à petit. Et le sport : je nage, je fais du Pilates, du yoga dès que j’ai une heure j’y fonce et ça me rebooste pour toute la journée.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Au naturel, c’est mon modjo. Je l’adopte au quotidien en mangeant toujours sain, du bio, des fruits et légumes que je vais choisir au marché avec ma fille et mon chéri qui adore cuisiner pendant des heures ! Tous mes produits beauté pour le visage et le corps sont naturels au maximum également.

Sa définition du bonheur

Le moment présent. J’essaie d’être là, dans le moment, tout le temps. Ca n’est pas facile car j’ai des journées bien remplies et je cours partout. Entre ma fille de deux ans, mes différents projets… mais à pleins de moments j’y pense et là je me recentre. Et puis je me fais des tonnes de TO DO listes, comme ça je peux me concentrer sur le moment ! Et bien sûr, l’amour ! Ca parait tellement évident, mais il n’y a que ça, à donner, à recevoir : de la gratitude et de la bienveillance.

Sa vision de la beauté

Au naturel. Demain je vais avoir quarante ans, je ne suis jamais vraiment maquillée, je ne suis jamais souciée de mon poids et je n’ai pas encore mis d’anti-rides. Par contre je fais du sport depuis toujours, j’essaie de manger sain, je me sens bien dans mes vêtements. Puis un sourire aux lèvres et hop ! La voilà la beauté. Le bonheur nous illumine et nous rend toutes belles.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Je souhaiterai l’extermination de l’égoïsme ! Se soucier de l’autre, ça véhicule l’amour, ça reflète la bienveillance, l’entraide, ça dit ce qu’il y a de beau chez soi et à vivre avec l’autre.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Elles sont happy ! et déterminées à le rester. Avec détermination et ambition.

La citation qui l’inspire

Connais-toi toi-même. Sous-entendu, aime toi telle que tu es. La clef pour se sentir bien, belle et sereine.

En savoir + sur Anne

Découvrez mon nouveau livre « Merci la vie ! » aux éditions de la Martinière, qu’on trouve dans toutes les bonnes librairies (notamment les indépendantes). Je vais aussi essayer de mettre en vente rapidement sur mon site les cartes Mantra que j’ai créée à partir de mon insta, car plusieurs personnes me les ont demandées. Et bien sûr mon instagram, un échange quotidien avec mes followers, et un contenu que je prends beaucoup de plaisir à nourrir avec un point de vue que j’espère un peu différent, de l’humour, des illustrations…


Egalement, mon Instagram, que j’ai décidé à lancer enfin – même si sur le tard, pour partager mes idées, ma vision du bonheur, du bien-être. Que j’essaie de faire avec humour et légèreté >> @lavieselonannew

Et mon site, un échantillon de ce que je fais au quotidien dans ma vie professionnelle >> www.annewehr.com

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE HAPPY NEWSLETTER
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite