Dans la rubrique des Adeptes de L’Happycurisme, on vous présentait dernièrement le happy portrait Julie qui oeuvre pour le zéro déchet, elle est l’auteure du green blog Sortez Tout Vert. Aujourd’hui, nouvelle rencontre, celle de Pauline, sophrologue, praticienne holistique et auteure du livre «  Mon cahier sophro ». Passez un agréable moment avec cette personne inspirante et de sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.

Faites sa connaissance

Bonjour, je m’appelle Pauline Valdairon. Je suis sophrologue, praticienne holistique et auteure.

C’est à la naissance de mon enfant que je suis devenue très sensible à l’honoration de l’être; son corps, ses pensées et ses émotions. Ma nature curieuse, libre et passionnée, à fait naître en moi, l’envie d’améliorer ma vie, d’entamer ma guérison et ma transformation pour; investir pleinement l’instant présent, réaliser mes aspirations et mes rêves…

Mon cheminement intérieur s’est principalement axé sur la connaissance et la gestion de mes émotions et mes valeurs. Ma rencontre avec la sophrologie m’a donnée un moyen puissant d‘être enfin moi-même.

J’ai alors expérimenté les principes de la sophrologie, le yoga, le développement personnel et la méditation et j’ai adopté ces pratiques comme; philosophie de vie. Mon corps et mon esprit s’en sont retrouvés; unis et apaisés. J’ai profondément intégrée que cette connaissance de soi-même n’est autre que la première clé de la guérison.

Et c’est en soignant mes blessures du passé dans la recherche de ma quête d’identité et de mes valeurs profondes, que j’ai découvert ce que c’était de vivre pleinement en tant que femme, dans un corps de femme avec les émotions qui en sont liées.

Depuis 2013 l’envie de transmettre à donner naissance à mes accompagnements en sophrologie, travaillant avec des techniques de libération émotionnelle. Il me tient particulièrement à cœur de vous aider à mettre en lumières; des prises de consciences, à identifier vos blessures et vos peurs limitantes pour que vous puissiez libérer vos blocages et développer tout votre potentiel.

Mon travail est principalement axé sur l’émotionnel et par mes accompagnements et ateliers en sophrologie, je vous amène progressivement à prendre conscience de toutes les blessures cristalliser tant dans votre corps, votre tête et vos émotions pour vous libérer de toutes les peurs limitantes et vous guérir pour vous permettre de vous ouvrir à toutes les possibilités positives et infinies que vous offre la vie et vos envies. 

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

J’ai tendance à dire que nous allons naturellement là où nous trouvons notre propre recette. Parfois j’ai besoin d’être dans le mouvement et je m’offre des séances de yoga, des balades, des voyages mais je peux aussi être en quête d’introspection et méditer ou pratiquer la sophrologie… Ma recette anti-stress serait d’être présente à l’écoute de soi, ses envies et ses besoins.

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

J’aime me promener seule en forêt et ressentir toutes les énergies qui m’animent et savourer le silence… Mais il me semble aussi que les moments privilégiés se vivent et se partagent. Et durant mes ateliers au féminin, j’aime me laisser aller dans les bras de l’autre, déposer ma vulnérabilité et mes peurs. Accueillir et sentir les battements de cœur de l’autre et les miens qui s’entremêlent jusqu’à trouver un rythme beaucoup plus calme dans nos poitrines. Les émotions s’apaisent dans un rythme lent et régulier , avec confiance et beaucoup d’amour.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Je suis plutôt de nature minimaliste dans mes gestes beauté au naturel. J’utilise essentiellement des huiles végétales, essentielles et réalise mes soins selon mes besoins actuels. Cependant, je met des intentions dans tout mes gestes quotidiens : Je pose l’intention de nourrir toutes les cellules de mon corps lorsque je bois, je nettoie et me libère de toute mes émotions sous ma douche et fait circuler mon énergie en me massant le corps avec de l’huile de sésame…

Sa définition du bonheur

Selon moi, le bonheur est d’être libre de vivre dans l’instant présent. C’est une manière de vivre en pleine conscience pour accueillir pleinement les petits et grands bonheurs de la vie dans la liberté de chacun.

Sa vision de la beauté

La beauté réside dans le sourire. Le sourire est un merveilleux pouvoir pour soi, son humeur, ses sentiments et ses émotions mais aussi pour donner à l’autre tout ce dont il a besoin. Il est selon moi, une communication intime et profonde à part entière. 

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

L’empathie est selon moi une magie à mettre dans le cœur de tous les être du monde. 

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Je vous dois tout mon amour pour vos engagements bio, vegan et zéro déchet qui résonnent à l’intérieur de moi, mon cœur et mes valeurs. 

La citation qui l’inspire

« Apprenez à entrer en contact avec le silence à l’intérieur de vous-même. » Elisabeth Kubler-Ross 

En savoir + sur Pauline

J’accompagne en consultations individuelles proche de Toulouse et à distance et anime des ateliers entre femmes.

Vous pouvez retrouver les dates des prochains événements et me contacter via mon site internet >> www.paulinevaldairon.com , par e-mail >> valdairon.pauline@gmail.com et découvrir mon univers sur instagram >> @paulinevaldairon

Achetez mon livre «  Mon cahier sophro » sur toutes les plate formes en ligne et en commandant dans votre librairie. 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE HAPPY NEWSLETTER
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite