Avis sur L'Optimiste des Happycuriennes
L’Optimiste testée et approuvée par nos Happycuriennes
7 février 2019
Choisir son huile démaquillante selon son type de peau
5 bonnes raisons de se démaquiller avec des huiles bio et vegan
9 février 2019
Montrer Tout

Anaëlle, créatrice du blog green La Révolution des Tortues

Suite à la rencontre de Maïa, professeure de yoga, nous vous invitons à faire connaissance aujourd’hui avec Anaëlle, fondatrice du drôle de blog La Révolution des tortues dont on adore l’accroche : écologie pratique et humour biodégradable. Cette blogueuse green engagée et très drôle nous dévoile les coulisses de son blog et partage ses conseils bien-être, bonheur et beauté, le tout saupoudré d’une dose d’Happycurisme. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites sa connaissance

Je m’appelle Anaelle, j’ai 27 ans et j’habite à Bordeaux. J’ai travaillé pendant 2 ans comme urbaniste avant de me rendre compte que c’était pas du tout mon truc. Et puis avoir un job salarié, ça me déprimait. J’ai donc refusé un CDI pour me retrouver au chômage. C’est à ce moment que j’ai créé le blog La Révolution des Tortues : j’avais envie de parler de toutes mes découvertes sur l’écologie et la consommation responsable. Je me suis aussi lancée à mon compte comme freelance dans la rédaction et la communication web. Depuis, aucun regret !

Mon blog rencontre un certain succès : 45 000 visiteurs uniques par mois, et de nombreux messages de lecteurs qui me remercient de les aider à trouver de l’info tout en les faisant rire… Je pense qu’il marche parce qu’il facilite l’accès à une écologie simple, honnête et positive. C’est en tout cas comme ça que je l’ai imaginé.

À côté du blog, je travaille comme conseillère en stratégie éditoriale, j’aide des entreprises engagées à se faire connaître via le web. L’expertise développée sur les Tortues leur sert directement, c’est génial !

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Quand je me sens débordée par le stress, je vais courir ! Après 1h de footing, plus rien ne me semble vraiment grave ou inquiétant. Ça marche aussi avec le yoga, quand j’ai le temps d’en faire. Et je ne me couche jamais sans lire quelques pages après avoir éteint mon portable, même quand je rentre à 4h du matin…

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Au risque de me répéter, pour moi le bien-être passe par trois points essentiels : être bien dans sa peau et dans sa tête, bien manger et bouger. À toutes celles qui n’aiment pas le sport, je vous conseille de vraiment dépasser vos préjugés et de trouver une activité que vous aimez. Le mouvement rend heureux, parole d’ex nulle en sport !

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Je ne suis pas très portée sur le maquillage ou les routines beauté. En revanche, je mange bien, je bois beaucoup d’eau et je fais très régulièrement du sport. Et puis je souris beaucoup, aussi !

Sa définition du bonheur

Le bonheur, c’est d’être à l’écoute de soi. Quand on est heureux et bien dans ses baskets, on est plus tourné vers les autres, on ne mélange pas nos problèmes avec les leurs, et on peut donc leur apporter une attention et un soutien véritables. Forcément, ces relations saines génèrent du bonheur en retour, c’est vraiment un cercle vertueux !

Sa vision de la beauté

Vive le naturel et la spontanéité ! Je ne suis pas du tout sensible au charme de personnes apprêtées, qui se retiennent dans leurs réactions… Pour moi la beauté, c’est la simplicité, les sourires, les éclats de rire, le bonheur qui se lit sur les visages. Pas les apparats.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

J’enverrai tout le monde chez un psychothérapeute pour faire un travail sur soi qui les rendrait plus heureux. Quand les gens sont heureux et bien dans leur peau, ils font des choses bien !

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Je trouve la démarche très cohérente : il n’y a pas 150 produits, mais un par type de peau, pensé pour un soin complet ! Et le packaging pensé pour être recyclé aussi… À mes yeux c’est indispensable quand on se présente comme cosmétiques bio et écolos, mais tout le monde ne le fait pas, alors bravo !

La citation qui l’inspire

Ça pourrait être du Cyril Dion, du Vandana Shiva, du Claire Nouvian… Mais allez, partons sur Christophe André : « Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez ! »

En savoir + sur Anaëlle 

J’ai une newsletter trop bien à laquelle vous pouvez vous inscrire pour recevoir des conseils utiles et drôles.

• La Révolution des Tortues : https://larevolutiondestortues.fr/
• Facebook : http://facebook.com/larevolutiondestortues/
• Instagram : https://www.instagram.com/larevolutiondestortues/

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

 

Laisser un commentaire