Avis sur La Joyeuse des Happycuriennes
La Joyeuse testée et approuvée par nos Happycuriennes
28 janvier 2019
Avis sur L'Optimiste des Happycuriennes
L’Optimiste testée et approuvée par nos Happycuriennes
7 février 2019
Montrer Tout

Maïa, professeure de Yoga à Biarritz et Adepte de l’Happycurisme

Nous espérons que vous avez pris du plaisir à rencontrer Coralie, green blogueuse et youtubeuse, adepte du zéro déchet. La nouvelle adepte de l’Happycurisme du jour se prénom Maïa, elle est professeure de Yoga à Biarritz. Nous vous invitons à faire sa connaissance à travers son happy portrait. Elle partage avec nous ses recettes de bien-être et sa vision de l’Happycurisme. On vous souhaite une belle rencontre ! 

Faites sa connaissance

Aloha, je m’appelle Maïa. J’ai grandi dans les Alpes dans un petit village appelé (Happy)Curienne (près de Chambéry) et je vis maintenant à deux pas de l’océan à Anglet. Depuis mon enfance le sport, la glisse, la musique, les voyages & le bien-être ont fait partie de mon quotidien. Aussi, l’art et le mouvement ont toujours eu une place très importante dans ma vie (j’ai pratiqué 12 années de cirque). En parallèle j’ai fait des études de communication, événementiel & management de projet et, j’ai exercé durant 8 ans en tant que chef de projet /chargée de communication dans le domaine du sport. En 2017 j’ai décidé de me rapprocher de mes valeurs et passions pour me former à l’enseignement du Yoga & et monter à terme un projet de lieu “de vie” rassemblant toutes mes passions. Actuellement j’enseigne le Yoga Vinyasa et le Yoga aérien sur Biarritz et je développe mon activité en communication dans gestion de projet & événementiel (bien-être et le sport).

Je suis passionnée de la vie, de l’humain, de cuisine végétarienne et « healthy », soucieuse de l’environnement et consommatrice de produits bio. Le surf et le Yoga font partie de mon équilibre de vie et les voyages continuent à me nourrir sans fin.

Mon dharma est d’inspirer les gens, de les amener vers le meilleur de même. De les aider à retrouver une belle énergie intérieure en se reconnectant à eux même. A travers le Yoga je souhaite transmettre ce bien-être intérieur via le mouvement.

En parallèle j’aime connecter les gens, générer de belles rencontres via les événements que j’organise […] En gros c’est apprendre à être bien avec soi-même pour pouvoir ensuite bien vivre avec les autres en faisant de belles rencontres dans la “vraie vie” (VS la vie digitale) Ce serait l’objectif de mon futur lieu !

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

La respiration & la méditation. J’essaie de méditer tous les matins avant ma pratique personnelle de yoga et surfer dès que je peux.

L’océan est pour moi un réel anti stress. Notre corps est fait de plus de 65% d’eau et je ressens qu’il y a un vrai lâcher prise physique & émotionnel quand l’eau & notre corps se “mélangent”.

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Ma routine matinale ‘bien-être : je bois un petit jus de citron avec de l’eau chaude au réveil avant de faire une méditation suivie de ma pratique de yoga.

Ensuite c’est parti pour une journée sans routine, nouvelle chaque jour et avec le sourire 🙂
Prendre le temps de prendre soin de mes cheveux & de mon corps après la douche en appliquant mes petites crèmes & huiles. Je suis adepte des médecines “alternatives” et vais régulièrement voir mon acupunctrice & mon ostéopathe.

Je pense qu’il est important de prendre soin de soi et de ne pas s’oublier. Ce qui peut souvent être le cas pour des personnes qui sont dans la transmission, le service, le don… retrouver son énergie et son équilibre intérieur sans se laisser “pomper” par celui des autres à qui on fait du bien.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Le sport, l’alimentation et la joie de vivre.
Mon corps a un réel besoin d’être dans le mouvement et pour moi le sport est vital pour mon équilibre. Je le pratique quasi quotidiennement (surf, natation, course à pieds, vélo et bien sur yoga tous les jours).
Je ne mange pas de viande et je consomme depuis des années beaucoup de légumes et des produits bio. J’ai la chance d’avoir été éduqué dans ce mode là qui me convient bien.

Idem pour les produits cosmétiques j’utilise des produits bio avec le moins d’additifs possibles et je me mets au DIY (surtout pour les produits cheveux).

Sa définition du bonheur

Le bonheur passe avant tout par le fait d’être bien avec soi-même afin d’être mieux avec les autres. D’être heureuse de me lever chaque matin et excitée de cette nouvelle journée & des autres à venir à l’infini.

Mon bonheur perso, c’est aussi pouvoir vivre de mes passions dans un lieu qui m’inspire et pouvoir apprécier pleinement ce que j’ai déjà (contentement).

Sa vision de la beauté

“Les femmes heureuses sont les plus belles” 😉

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

J’aimerais voler, ahah ! Mais sinon stopper tout le massacre que l’on fait à notre belle planète et transformer les humains en bisounours :p

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

La douceur des produits, les odeurs, le éco & made in France, la co-création et les valeurs de la marque & de Carole, sa fondatrice.

La citation qui l’inspire

Très dur de choisir car il y en a de nombreuses. Mais je dirai que celle qui m’inspire depuis mes 15 ans :
“Dream your life, live your dreams”

En savoir + sur Maïa

En plus de donner des cours et ateliers de Yoga sur Biarritz. J’organise des séjours à thèmes (et sur mesure).

Les prochains sont autour du Surf & du Yoga dédié principalement aux personnes habitant dans les grandes villes loin de l’océan. Les prochaines dates à venir sont :

AVRIL : 17 AU 21 AVRIL 2019
MAI : 29 MAI AU 2 JUIN 2019
JUIN : 26 AU 30 JUIN 2019

Pour plus d’infos c’est ici >> http://www.ullola.fr/evenement-bien-etre/sejours-surf-yoga/

Mon site : www.ullola.fr
Facebook : https://www.facebook.com/MaiaUllola/
Instagram : https://www.instagram.com/maia.yogini/

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Laisser un commentaire