Bien choisir sa crème de soin visage bio après-soleil
Bien choisir sa crème de soin visage bio et vegan après-soleil
24 juillet 2017
Dossier creme solaire bio sans nanoparticules et après solaire
Dossier solaire : faisons le point sur les bons gestes à adopter
8 août 2017
Montrer Tout

Jordana, adepte de l’Happycurisme et du développement personnel

Jordana Le Gall, adepte de l'Happycurisme et fondatrice de Happy Life Box


Vous avez surement rencontré dernièrement Virginie, happy naturopathe, aujourd’hui, nous vous invitons à faire la connaissance d’une nouvelle Adepte de l’Happycurisme, Jordana, coach en développement personnel et la fondatrice de la Happy Life Box. On vous souhaite un
bon moment en sa compagnie ! 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faites connaissance avec Jordana !

Le développement personnel … l’histoire d’une vie ! Il a fait surface dans ma vie il y a 3 ans. Un grave accident de la route, des opérations et de longs mois de rééducation qui ont suivi, m’ont paradoxalement aidé à prendre conscience de la nécessité de se reconnecter à soi et de s’écouter. J’ai entrepris un parcours du combattant main dans la main avec moi-même. J’ai commencé par un blog dédié au développement personnel, ce qui a marqué le début de cette aventure. Je me suis ensuite formée au coaching, avec l’ambition que je trouverais comment allier le développement personnel et le coaching de manière innovante. C’est sans peine que Happy Life box à vu le jour quelque temps après. Je suis assez avant-gardiste dans l’âme, il était important pour moi de créer une nouvelle manière d’aborder ce sujet. C’est sans hésiter que je me suis lancée corps et âme dans cette aventure.

Happy Life box est la 1ère box mensuelle dédiée au développement personnel. Notre mission est de démocratiser le développement personnel et de le rendre accessible à un plus grand nombre. Apprendre à se connaître, à s’écouter, à se libérer de nos peurs, c’est pour nous la voix d’une vie simple et exceptionnelle. Pourquoi attendre pour être bien dans sa vie ? En coaching, le changement se traduit par l’action . J’ai voulu donner vie à cette position à travers Happy Life box.

Le bien-être selon Jordana

 Mes astuces anti-stress

La vie peut-être si simple … On entend souvent cette phrase. Mon secret pour une vie plus riche et moins stressante et simplement de s’arrêter un moment, de prendre conscience de ce que nous avons au lieu de focaliser sur les choses qui nous manquent. Prenez 5 minutes avant de vous coucher et faites le point sur les belle choses. Vous verrez ça change la perception de votre journée. La vie, c’est simplement un jour qui se termine et un autre qui commence…

les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-creme

Ma recette de beauté naturelle

Je pars du principe que l’on doit prendre soin de soi au quotidien. Son coeur, son corps et son esprit. J’essaie de m’écouter le plus souvent possible. Ma dernière découverte en date est les huiles essentielles. Je m’en sers dans ma routine beauté mais aussi au quotidien selon comment je me sens, mon humeur et mes envies.

 les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-detente-bien-etre

Mon moment de bien-être

Je ne le redirais jamais assez, le conseil que je peux donner, c’est de vous écouter et de vous observer le plus possible. Pour ma part, quand je me sens fatiguée ou stressée, j’en prends conscience dans un premier temps, sans me juger, et je m’octroie un temps libre. Je prends un magazine, avec un petit fond musical et quelques goutte d’huile essentielle dans mon diffuseur. Quoi que vous décidiez de faire, faites-le en conscience.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le bonheur selon Jordana

Les temps changent, les gens évoluent, aspirent à de nouvelles choses, de nouveaux rêves. J’ai pour ma part traversé certains incidents qui m’ont permis de prendre le temps de me connaître. Nous vivons à cent à l’heure, sans se retourner et se poser les bonnes questions. Nous sommes souvent en pilotage automatique, tel des robots. Nous nous connaissons vraiment que très rarement. C’est pourtant là, la clè d’une vie heureuse. J’ai pris beaucoup de temps à me poser les questions nécessaires à mon bonheur. À regarder mes actions, mes pensées tel un observateur derrière sa longue-vue. Prendre de la hauteur et du recul sur sa vie, ses choix. C’est un travail qui n’est jamais fini, il n’y a pas de date de fin. Je suis toujours en train d’apprendre beaucoup de choses sur moi, à changer ce qui ne me convient pas dans ma vie, à créer ce que je veux. La vie que je dessine un peu plus chaque jour sur mon tableau de vie. Ce tableau évolue, il n’est jamais fixé. Voilà comment je cultive mon bonheur.

Sa vision de la beauté

La beauté … C’est simplement la perception que nous avons de nous-même. Apprendre à se connaitre et à s’aimer ne nous rendra que plus belle. Prendre soin de soi au quotidien, ne pas se juger et s’aimer tel que nous sommes. Devenez la personne que vous souhaitez devenir, et non la personne que l’extérieur veut de vous. Prenez-vous dans les bras et dites vous que vous vous aimez.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Si je possédais une baguette magique, j’enlèverais toutes les peurs inutiles et les croyances limitantes que nous nous infligeons.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Je crois que j’ai été l’une des premières clientes à titre personnel des Happycuriennes ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que je me suis dirigée vers cette marque.

Ce n’est pas seulement des produits cosmétiques, c’est aussi des valeurs et une ambition que la marque incarne qui correspondent totalement avec les valeurs que je souhaite transmettre dans mon activité : « Bienvenue dans un nouvel univers de soin et beauté naturelle où le mieux-être et l’attention portée aux Autres comptent autant que des cosmétiques sains et de qualité pour vivre le bonheur à fleur de peau ! », dixit le site.

La citation qui l'inspire

Bien se connaître soi-même est la clé essentielle du bonheur !

En savoir + sur Jordana

Carole Marchais
Carole Marchais

Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :