Une marque de cosmétique engagée peut-elle être 100% naturelle ?
Une marque de cosmétique engagée peut-elle être 100 % naturelle ?
5 février 2018
Différence entre formulation à froid et huile végétale de première pression à froid
Différence entre formulation à froid et huile végétale de première pression à froid
9 février 2018
Montrer Tout

Rencontrez Clélia, auteure du joyeux blog Hypiness

Après la rencontre de Marie, coach de vie holistique, nous avons le grand plaisir de vous présenter Clélia, notre nouvelle adepte de l’Happycurisme, elle est l’auteure du joyeux blog Hypiness où elle partage ses découvertes et conseils en matière de consommation responsable. Elle nous présente sa vision du bonheur et de la beauté. On vous souhaite un bon moment en sa compagnie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faites connaissance avec Clélia !

Bonjour, je suis Clélia, j’ai 29 ans et j’habite à Marseille. Architecte de profession, j’anime en parallèle le blog hypiness.fr autour de la mode et de la beauté éthique. J’y répertorie également les marques de mode éthique/made in France/véganes et j’ai créé une carte des adresses vegan-friendly à Marseille et Aix-en-Provence (restaurants et traiteurs) qui s’avère bien pratique.

Tenir le blog est un vrai loisir. Cela me permet de partager mes découvertes et d’échanger avec ma communauté. C’est aussi un bon moyen de promouvoir une consommation plus responsable, pour les animaux, les hommes et la planète.

Le bien-être selon Clélia

 Mes 3 recettes anti-stress

Je pense qu’il faut arrêter de se tourmenter avec le passé et de se tracasser pour le futur. C’est bien évidemment très difficile mais je pense que si l’on fait de son mieux dans le moment présent, c’est déjà beaucoup.
En cas de montée de stress, j’essaye de me recentrer sur mes objectifs : Que dois-je accomplir ? Est-ce réalisable ? Quel est le meilleur moyen pour y parvenir ? Ainsi, avec un peu d’organisation, cela permet de relativiser et de faire son maximum dans le temps imparti, sans avoir de regrets. Quelques minutes de méditation peuvent être très utiles dans ces moments-là, j’aime bien utiliser les applications Namatata et 7Mind. Une fois rentrée à la maison, si le stress concerne le travail, je crée une bulle dans laquelle je n’y pense plus. Je n’ai pour idée que de me détendre, j’allume quelques bougies et je profite de mes animaux.

les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-creme

Ma recette de beauté naturelle

Je prends soin de moi avec des cosmétiques naturels et véganes. L’optimiste m’accompagne d’ailleurs tous les jours ! Je mange également végane et le moins industrialisé possible, c’est fou ce que l’on se sent mieux !

 les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-detente-bien-etre

Mon moment de bien-être

J’adore, notamment en saison froide, cocooner chez moi en prenant le temps : regarder un film ou lire un livre, écouter une musique apaisante, m’adonner à une activité créative, caresser mes chats et profiter de mon intérieur. Je ne peux que conseiller aux Happycuriennes de se créer une bulle d’évasion à la maison : épurer son intérieur, ajouter quelques plantes et bougies, choisir des couleurs apaisantes,…tout cela contribue à créer un havre de paix quotidien.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le bonheur selon Clélia

Selon moi, le bonheur n’est pas un objectif à atteindre mais quelque chose que l’on peut apprécier tous les jours : un sourire, un joli paysage, un animal, une ambiance chaleureuse, un bon repas, un geste d’affection, etc. La somme de ces petits bonheurs qu’il faut prendre le temps d’observer peut mener à un sentiment de bonheur quotidien. D’ailleurs, tenir un journal de gratitude dans lequel on note ces moments agréables permet de s’en souvenir et d’être dans un état d’esprit plus positif.

Sa vision de la beauté

La beauté est dure à définir car elle est très subjective et bien souvent le reflet de notre propre vision, elle ne répond pas toujours à des codes. Bien souvent, ce n’est pas tant le physique qui compte mais l’état d’esprit et l’épanouissement, ne dit-on pas que certaines personnes rayonnent ? On peut être belle au naturel tout comme maquillée, le principal étant de se sentir bien.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Si je le pouvais, je ferais en sorte que chacun ait une vision plus globale du monde et se soucierait donc des autres et de la planète. Ce serait un monde plus altruiste et bienveillant où nos ressources naturelles seraient préservées et où les animaux ne seraient pas exploités.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

J’adhère totalement aux valeurs des Happycuriennes : soins bio et vegan contenant des plantes locales françaises, composition soigneusement élaborée avec des huiles végétales et des extraits végétaux bons pour la santé, démarche globale d’éco-socio-conception qui se préoccupe même du recyclage de ses flacons (que j’ai d’ailleurs l’occasion de remettre directement à Carole lors de salons !). Bref, je ne peux que soutenir tous les beaux engagements de la marque qui collent totalement à ma réponse précédente.

La citation qui l'inspire

« Quoi qu’il arrive, n’en faites jamais une affaire personnelle ». C’est l’un des 4 Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz et il prend tout son sens lorsqu’on comprend que chacun a une vision différente du monde. On ne doit pas être affectés par des jugements extérieurs car ils ne nous concernent pas directement, ils sont seulement le reflet de croyances personnelles.

« Sky is up, earth is down, all is good », mon mantra perso 😉

En savoir + sur Clélia

Mon blog est hypiness.fr. Il est possible de me suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram (@hinanoi) où je partage plutôt mes recettes végétales quotidiennes et bonnes adresses.

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :