Soins naturels et bio efficaces pour la couperose et rosacée
Comment atténuer la couperose du visage de manière naturelle et bio ?
12 juin 2018
Huile vegetale de chanvre dans notre soin L Audacieuse
L’huile de chanvre, un précieux ingrédient pour le bonheur des peaux fatiguées
8 juillet 2018
Montrer Tout

Rencontrez Ludivine, professeure de yoga et photographe

Après avoir rencontré Chloé, adepte des médecines naturelles et holistiques, naturopathe certifiée et praticienne du massage Hawaiien « Lomi Lomi », on vous invite à faire connaissance avec Ludivine, professeure de yoga et photographe. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faites connaissance avec Ludivine

Je m’appelle Ludivine (Luz) Photographe – Globe-trotteuse, professeure de yoga et éternelle élève.

Avant le yoga, j’ai passé 8 ans dans la gestion de patrimoine. Après de nombreux voyages à travers le monde et particulièrement en Asie ou j’ ai découvert cette pratique,  j’ai pris la décision en début d’année de quitter ce poste et salaire lucratif, afin d’essayer d’avoir une vie qui ait plus de sens et me ressemble.

Je suis donc partie en Himalaya en Inde me former au Hatha Yoga afin de transmettre cet art de vivre passionnant, source d’innombrables bienfaits sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

Le Yoga, au-delà des postures, nous permet d’apprendre à nous connaitre, à cultiver la présence, et à être dans l’acceptation & la gratitude. Ce que l’on apprend sur le tapis se transpose par des comportements dans la vie.

Le bien-être selon Ludivine

MES MOMENTS PRIVILEGIES DE BIEN-ETRE

• Bien entendu quand je déroule mon tapis.

• Avec mes chats, je suis une grande adepte de la ronronthérapie : les ronrons rendent les humains heureux.

La nature, un beau lever ou un coucher de soleil, un arc en ciel, le chant des oiseaux, les arbres…

• L’attention portée aux petites choses peut véritablement changer la qualité d’une vie. Tout le secret du bonheur réside ici il me semble !

MES RECETTES ANTI-STRESS

La respiration est la clé. La respiration nous permet de calmer le mental et de se reconnecter facilement à l’instant présent en prêtant attention aux sensations de l’inspire et de l’expire dans le corps.

Mes recettes : Respiration abdominale consciente / ventrale en allongeant les inspire et les expire, Anuloma Viloma / respiration alternée, qui est un exercice de pranayama en yoga qui permet de rééquilibrer le système nerveux, calmer le rythme cardiaque et apaiser l’ esprit.

On pliera l’index et le majeur dans la main et on fermera narine droite avec le pouce et narine gauche avec l’annulaire (Vishnu mudra).

le rapport est 1-4-2 : J ’inspire sur 4 par exemple, narine gauche, je retiens le souffle sur 16 (avec le pouce et l’annulaire) et j’expire sur 8 narine droite, j’inspire sur 4 narine droite, je retiens le souffle sur 16 et j’expire à gauche sur 8 temps, etc.

Commencer par des cycles de 10 et augmenter le rapport au fur et à mesure de la pratique.

MES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

• La nourriture végétarienne.

Boire de l’eau la journée et boire un verre d’eau chaude le matin au levée afin de de détoxifier tout l’organisme (on peut rajouter le jus d(un citon bio fraîchement pressé en cure si c’est ok pour l’estomac ).

Démaquillage tous les jours, même si aucun maquillage et hydratation de la peau avec massage (avec des produits des Happycuriennes par exemple 😊)

• Et, enfin et surtout le sourire !

Le bonheur selon Luvidine

Le bonheur est un état d’esprit, et même un choix : on peut choisir chaque matin de sourire la vie.

La souffrance est inhérente à la vie, on ne peut l’éluder, mais on peut toujours essayer de changer la manière de l’appréhender et également tenter de changer de perspective sur nous, les autres, et la vie en général, par exemple en étant déja reconnaissant pour ce que l’on a.

Le sourire. Le sourire peut vraiment changer notre existence car il est contagieux et que le cerveau ne fait pas la différence si vous sous forcer, il produira de l’endorphine, donc même les jours où je n ai pas envie, je souris.

J’essaie aussi de cultiver la gratitude en me rappelant quand je prends ma douche le soir au moins 3 choses positives de ma journée et il y en a toujours !

Enfin j’essaie de cultiver la présence par de la méditation et du yoga. Il n’ y a que dans l’instant présent qu’on peut finalement être heureux.

Après, je ne suis pas parfaite, et toutes ces conseils je ne les applique par forcément tous les jours ni dans toutes les situations, mais ce sont des outils qui ont changé ma vie et la manière de l’appréhender, j’apprends également à m’accepter et m’aimer tel que je suis, avec mes qualités et mes défauts, en essayant du mieux que je peux,  d’être la meilleure version de moi-même.

C’est le combat d’une vie, voire de plusieures 😊

Sa vision de la beauté

Naturelle et intimement liée au bonheur : les gens heureux sont beaux !

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Je mettrai fin à l’exploitation animale.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Je suis très concernée par la cause animale et les produits des Happycuriennes sont végans, je suis également très touchée par leur démarche éco-responsable.

Je crois finalement que ce qui nous réunit c’est Ahimsa, littéralement la Non-violence en sanskrit et par extension, le respect de la vie sous toutes ces formes.

Se faire du bien sans faire de mal !

La citation qui l'inspire

C’est un mot africain que je me suis faites tatouée sur les côtes, coté cœur : UBUNTU, qui signifie « en gros », car difficilement traduisible en langues européennes,  « Je suis parce que Nous sommes ».

L’humain est avant tout relié aux autres espèces vivantes et sensibles mais aussi à son environnement et à tous ce qui le dépasse. Je pense qu on ne peut être heureux que dans la relation bienveillante.

En savoir + sur Ludivine

J’organise des sessions de Hatha Yoga, baptisées  « Om sweet Om » en juin, juillet et septembre, en toute intimité (groupe de 6 pour un maximum d’attention ) sur mon ROOF TOP de 50 m2, niché dans le 9 eme à Lyon, dans une ambiance propice à la détente & au lâcher-prise (Encens Indiens, Mantras, bol tibétain, utilisation d’huiles essentielles Do Terra …). Dates et infos via le lien : https://www.facebook.com/events/813661085487420/

Mon site est en cours de création, voici mon facebook, Hatha Yoga Lyon, où vous trouverez toutes mes actualités :

https://www.facebook.com/HathaYogaLyon/

Et mon Instagram @chat_Uranga :

https://www.instagram.com/chat_uranga/

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

C'ETAIT LUDIVINE, NOTRE ADEPTE DE L'HAPPYCURISME DE LA SEMAINE !

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :