Rencontrez Youmna, révélatrice des entrepreneuses qui changent le monde !
Cette semaine, on vous invite à découvrir une nouvelle Adepte de l’Happycurisme, la lumineuse Youmna, dont l’activité est d’aider les femmes entrepreneuses qui se sentent tiraillées entre leur image professionnelle et leur nature profonde, à identifier la tenue qui leur permette de se sentir en confiance, belle et bien dans leur peau, afin de se connecter à leur source d’abondance, point de départ de leur réussite. “Mon talent est de rendre le vôtre visible”…On vous souhaite un bon moment en sa compagnie à travers ce happy portrait !
Faites connaissance avec Youmna !
Je suis née et j’ai grandi dans un Liban en guerre. Du chaos, j’ai toujours voulu reconstruire et embellir.
Mon diplôme d’arts appliqués en poche, je décide de ne prendre qu’un aller simple pour Paris.
Mes 10 premières années parisiennes ont été tout aussi passionnantes que difficiles. Je travaillais en tant que graphiste, mais je ne me sentais pas tout à fait à ma place. Je rêvais d’être comédienne et je me sentais autant tourmentée qu’en temps de guerre.
Un jour quelqu’un m’a dit : « Tu es née dans un pays en guerre pour trouver la paix intérieure ».
Ça a été le déclic !
Puis j’ai choisi de dédier le reste de ma vie à accompagner les entrepreneuses qui changent le monde. Je les aide à aligner leur image de marque et à s’habiller en harmonie avec leur nature profonde. Il y a quelques années, j’ai lancé mon activité sur le vêtement. Ça a décollé en flèche ! J’organise des stages en groupe et en individuel essentiellement pour les femmes. Mais l’envie se fait ressentir d’organiser aussi des groupes pour aider les hommes à trouver les vêtements qui leurs ressemblent.
Puis un 2e déclic est arrivé : j’ai imaginé, écrit et joué un spectacle qui parle de ma relation au vêtement et à mon histoire.
J’ai joué pour la première fois à Paris « Pourquoi les anges s’habillent en blanc ? » le 21 octobre 2015 et j’ai fait une tournée en 2016.
Mon rêve d’être comédienne s’est ancré dans la réalité en alliance avec ma nécessité de transmettre autour de l’image de soi et de la puissance personnelle.
Je suis comblée et pleine de gratitude pour tout ce que la vie m’offre pour contribuer à embellir le monde.
Youmna nous présente son heureuse activité
Je montre aux personnes qui viennent à mes ateliers comment le vêtement est en lien avec les énergies de leur corps. Ils découvrent pour la première fois que leur corps a une lumière, une énergie et une architecture particulière. En fonction des ces énergies il y a des couleurs, des matières et des coupes de vêtements qui leur permettent à la fois de se révéler ET d’être parfaitement confortable.
J’aide mes client(e)s à devenir autonome et plus conscients dans leurs choix vestimentaires. Nous décollons le vêtement de la mode pour qu’il soit au service de leur mode de vie. La plupart disent qu’après ce travail, ils se soucient beaucoup moins du regard des Autres et ils passent beaucoup moins de temps dans les magasins. Le temps et les achats sont optimisés pour plus d’impact au naturel et plus d’économies.
Le bien-être selon Youmna
Sa recette de beauté naturelle
J’ai éliminé le sucre de mon alimentation : l’effet est radical ! Ma peau est tellement plus belle depuis et j’ai retrouvé ma belle ligne.
Mon plus grand kif est de me faire faire mes vêtements sur mesure depuis quelques années. Je choisis de belles matières qui correspondent aux besoins de mon corps et j’imagine moi-même mes modèles que je fais ensuite réaliser. Ça me fait gagner un temps fou et au moins je sais dans quelles conditions et par qui mes vêtements sont réalisés. Du moins en partie. Et surtout : je porte exactement ce qui me va, c’est magique ! C’est une joie de transmettre cette approche et mes secrets à mes clients.
Ses moments de bien-être
J’adore me masser le corps avec les huiles de couleur Altearah. L’huile amène de la lumière dans le corps et chaque couleur va activer une qualité dont j’ai besoin (confiance, tendresse, lâcher-prise…). Surtout en hiver ça soutient énormément le moral. Je suis aussi une adepte des bains au gros sel, ça défatigue le corps et le purifie en profondeur. Pour les moments où j’ai besoin d’être boostée je me fais mon jus préféré : pomme + carottes + gingembre. Et enfin pour retrouver le moral je diffuse de l’huile essentielle de petit-grain.
Enregistrer
EnregistrerCe qu’elle aime chez Les Happycuriennes
Je n’ai pas hésité une seconde à faire partie des Adeptes de l’Happycurisme car le bonheur et le plaisir sont 2 valeurs très importantes pour moi.
Alors quand c’est en plus appliqué aux soins beauté et à toute cette créativité et recherche que déploient Les Happycuriennes, je craque littéralement 🙂 et je dis Bravo !
Sa vision de la beauté
Ah la beauté ! C’est toute mon histoire. Je suis née dans un pays qui se détruisait sous mes yeux à cause de la guerre. Alors la beauté c’est ce que j’ai toujours cherché à incarner et à répandre dans le monde.
La beauté pour une femme c’est lorsqu’elle a enfin trouvé qui elle est et qu’elle renonce à tout ce qu’elle n’est pas. C’est renoncer aux diktats de la mode et aux attentes de l’entourage pour oser afficher et vivre son propre mode de vie. Une femme est belle lorsqu’elle n’a rien qui parasite ses énergies naturelles et personnelles. C’est tout ce que j’enseigne dans mes stages.
La beauté pour moi, c’est englober tout autant nos ombres que notre lumière. C’est accepter notre condition humaine. La beauté c’est ce qui est traversé par la vie, tout simplement. Car la vie contient en elle les lois de la géométrie sacrée. C’est ce qui rend la nature harmonieuse et ressourçante. Chaque feuille d’arbre, chaque fleur, fruits ou patte d’animal sont conçus sur la base du nombre d’or. C’est fascinant ! Cette nature et cette harmonie sont en nous. Je la fais ressortir à l’extérieur par le vêtement.
Sa vision du bonheur et sa recette pour le cultiver au quotidien
Le bonheur pour moi c’est avoir conscience que tout peut s’arrêter d’un instant à l’autre. C’est aussi avoir l’aptitude de ressentir de la gratitude pour des détails du quotidien même quand on est contrarié par la vie.
C’est très visuel pour moi le bonheur et il est en lien avec le cœur : ma tasse de tisane qui fume devant ma fenêtre recouverte de gouttes de pluie, un papillon qui me surprend au parc, un coup de fil inattendu d’un ami, une femme enceinte et son ventre tout rond, mes carnets graphiques tous jolis dans lesquels je note tout, ma penderie classée par couleurs qui me revigore chaque matin, c’est coloré et visuel le bonheur, ça se respire seule et à plusieurs et ça se transforme en pensées qui font du bien !
Je cultive mon bonheur au quotidien essentiellement par la méditation (2 fois par jour coûte que coûte !) et en étant en contact intime avec les couleurs. Elles passent leur temps à me révéler les secrets du bonheur ! Mon bonheur passe beaucoup aussi par le silence et la solitude. J’ai besoin de ces longs moments à l’écoute de tout ce qui se passe dans mon corps. Il en ressort plein de créations, d’écrits, de projets, de prise de conscience sur moi et mes relations. Je me ressource beaucoup seule et en silence. C’est dans ces moments que nait le désir de rencontrer les autres.[
Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…
J’arrêterai illico les productions de vêtements qui sous-traitent et maltraitent les ouvriers. Je réduirai la production textile et vestimentaire.
Avec ma baguette magique je transforme les habits de tout le monde en arc-en-ciel de couleurs ! Avec goût et élégance pour l’écologie visuelle personnelle et collective.
La citation qui l’inspire
En savoir + sur Youmna
Retrouvez-moi sur mon site www.youmnatarazi.com pour :
• Vous inscrire à la newsletter et recevoir toutes les infos sur mes activités et plein de goodies
• Télécharger votre cadeau gratuit (vidéo+PDF) pour démarrer la découverte de votre tenue idéale
Je consulte en individuel, anime des stages en groupe et offre des formations en ligne.
Je me déplace pour les stages en groupe mais aussi pour jouer mon spectacle « Pourquoi les anges s’habillent en blanc? ». Contactez-moi avec plaisir pour que l’on organise tout ce bonheur ensemble.
A propos de l’autrice
Développée par Carole Marchais, éco-cosmétologue consciente, Les Happycuriennes est la 1ère ligne de dermo-soins holististes bio & vegan aux heureuses plantes botaniques de notre Douce France, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Sa mission, apporter une solution à toutes les humeurs de peau et tous les désordres cutanés. Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite.
Besoin de conseils personnalisés, réservez votre séance de coaching de 15 min gratuites, ou un coaching sur-mesure plus poussé de 30 min, pour une peau heureuse.
Partager cet article sur :
Dernières publications
Catégories des publications
- Activités Anti-Stress (19)
- Adeptes de l'Happycurisme (87)
- Conseils par préoccupations (80)
- Conseils par type & état de peau (16)
- Conseils solaires pour une peau éclatante en été (26)
- Dossier beauté expert (90)
- Happy Nutrition (6)
- Naturo-Happy (13)
- Nos coulisses (146)
- Qu'est-ce qu'il y a dans mes produits cosmétiques ? (32)
- Routines et protocoles (11)
Nos produits
Nos produits à la une !
Publications similaires
INSCRIPTION HAPPYLETTER
- 10% de réduction sur votre 1ère commande
Restez connecté(e) au slow bonheur
Conseils beauté – Vie heureuse
Nouveautés en avant-première
DE NOUS À VOUS
DE VOUS À NOUS
Les Happycuriennes est née en 2014 de l’envie de révolutionner la cosmétique, avec une approche minimaliste, décomplexée et positive ! Objectif peau heureuse. Pari réussi ;)
Suivez Les Happycuriennes
Copyright © 2019 - 2024 - Les Happycuriennes