Après avoir rencontré Aurélia, fondatrice de Méditation and the City, venez à la rencontre de Chloé, blogueuse et auteure du livre  » 21 jours pour lâcher prise, c’est parti ! « . Nous vous présentons son happy portrait où elle partage avec nous ses recettes anti-stress, ses slow conseils de bien-être et sa vision du bonheur pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites sa connaissance

Belgo-italienne de 33 ans, j’ai un parcours assez atypique. Diplômée en langues et littératures ainsi qu’en analyse et écriture cinématographiques, je travaille actuellement au sein d’institutions européennes où j’essaie de semer des petites graines de bonheur ici et là.

Sans rentrer dans les détails, j’ai dû depuis toute petite essayer de coopérer avec certaines expériences assez douloureuses. Éternelle rêveuse, je m’inventais des mondes parallèles pour garder le cap.
J’ai toujours choisi de m’attarder sur la beauté du monde plutôt qu’en vouloir à la vie. Faire sublimer la lumière dans l’humain alors que j’avais toutes les raisons de le détester.

C’est de là qu’est née un jour l’idée de créer « Les petits bonheurs partagés ». Mon intention était de partager des instants de bonheur, d’apporter une dose de positif, de rappeler aux personnes l’importance de s’émerveiller, de rire, de vivre…

L’année passée j’ai publié mon premier livre, « 21 jours pour lâcher prise, c’est parti ! » aux éditions Jouvence. Je suis actuellement en train de travailler sur un autre projet éditorial pour 2019. Un parcours assez … atypique, mais, ma foi, je l’aime ce parcours car je suis persuadée que sans toutes ses expériences, je ne serais pas la femme que je suis aujourd’hui

Le bien-être, elle le voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

La nature. Sentir mes pieds s’enfoncer dans le sable, respirer à plein poumons l’air iodé
La respiration. J’ai tendance à rester en apnée donc j’aime me poser et prendre conscience de ma respiration.

La danse. Pour calmer la rumination mentale, je chante et je danse pour quitter ma tête et vivre pleinement l’instant.

Et mon préféré… le rire ! Comme le dit si bien Charlie Chaplin : « Une journée sans rire est une journée de perdue ».

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Le bien-être se loge dans l’instant, dans la présence à soi, au monde, aux gens.
Hâtez-vous de rire, hâtez-vous de sourire, hâtez-vous de vivre… avant que cet instant ne vous file entre les doigts.

Permettez-vous d’être aussi libres que le vent.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Mon conseil beauté ? Se dire tous les jours devant le miroir au réveil : Es-tu heureuse, Chloé ?

Sa définition du bonheur

Pour moi, le bonheur, on le choisit, on le crée et on le partage…

Le bonheur se loge dans la plénitude du moment. Lorsqu’on devient conscient qu’on a le choix de créer son bonheur à chaque instant, on goûte au nectar de la vie, à n’importe quel endroit, à n’importe quel moment.

Sa vision de la beauté

Pour moi, les gens heureux sont beaux. Quand on voit quelqu’un sourire, il irradie de l’intérieur et cela se voit à l’extérieur. Alors je dirais que pour moi le secret d’une beauté intérieure et extérieure, c’est d’être heureux…

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Pour pouvoir aspirer à changer le monde, il faut d’abord commencer par se changer soi. Le monde a soif d’intégrité, d’authenticité et de bonté…

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Je dirais que je partage votre vision de la beauté. Elle se loge dans le vrai, le brut, l’authentique

La citation qui l’inspire

« Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ». Tout ce qui aurait pu me détruire m’a en fait permis de rebondir, de grandir et de croire encore plus en la vie.

En savoir + sur Chloé

Son Facebook 
Son Instagram : @cchloemason

Je ne retouche jamais mes photos ! Seulement un filtre par ci par là pour la lumière 😉 Je fais par ailleurs de temps en temps des live Facebook ou des stories sur Instagram démaquillée ou au réveil pour encourager les femmes à oser se montrer telles quelles sont. Sans masques.. Dans leur simplicité et immensité…

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE HAPPY NEWSLETTER
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite