Se démaquiller avec des huiles selon son type de peau
5 bonnes raisons de se démaquiller avec des huiles bio et vegan
9 février 2019
Avis sur L'Audacieuse des Happycuriennes, crème de soin haute protection et éclat, bio et vegan, peau fatiguée et stressée
L’Audacieuse, testée et approuvée par nos Happycuriennes
11 février 2019
Montrer Tout

Caroline, Sophrologue, thérapeute holistique

Portrait de Caroline, sophrologue et thérapeute holistique

Après avoir rencontré, Anaëlle, créatrice du blog green La Révolution des Tortues, nous vous invitons aujourd’hui à faire la connaissance de Caroline, sophrologue et thérapeute holistique. Elle est l’auteure du généreux blog « Think Happy and Smile » Nous vous présentons son happy portrait où elle partage avec nous ses recettes anti-stress, ses slow conseils de bien-être et sa vision du bonheur pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites sa connaissance

Bonjour les Happycuriennes ! Je m’appelle Caroline Di salvo Berlin, je suis originaire de Marseille vivant, depuis bientôt 4 ans, en Bourgogne dans l’Yonne et mon métier c’est sophrologue, Thérapeute Holistique. Depuis l’âge de 6/7 ans, je suis passionnée par l’échange, le partage, la découverte et la création mais également par tout ce qui touche à la relaxation du corps et de l’esprit, à la lithothérapie, aux énergies et à l’ésotérisme.

C’est de manière naturelle que je me suis d’abord intéressée par la doctrine ésotérique car le soir et le week-end ma mère tirait les cartes pour ses amis avec un jeu de cartes classique puis un jour, ayant trouvé un vieux tarot de Marseille, elle m’a dit « C’était celui de ton arrière-grand-mère, prends-le, il est à toi. » et bien que je ne sache toujours pas m’en servir comme je devrais, c’est avec lui que j’ai commencé à jouer et à travailler ces facultés parapsychiques que nous avons tous et toutes en nous.

Ensuite, c’est vers l’âge de 10 ans que j’ai commencé à m’intéresser au corps humain, physique et au toucher, quand j’entendais les amis de ma mère dire : « J’ai quelques douleurs « ici et là » au niveau du bras, du dos ou de la jambe », c’était une forte attraction qui s’opérait en moi et qui s’opère toujours d’ailleurs, il fallait que je touche, je masse le corps et ça fonctionnait plutôt pas mal.

Après avoir obtenue le bac, je me suis orientée vers le massage bien-être pour comprendre comment les énergies du corps fonctionnent, quelles techniques devons-nous adopter en fonction de ce que le corps nous transmet ainsi que le receveur (le massé) j’ai, donc, entrepris une formation d’une année pour devenir Spa praticienne à Marseille.

A la fin de ce cursus, j’ai quitté Marseille pour tenter ma chance à Paris mais il ne s’est pratiquement rien passé, j’ai trouvé un petit emploi juste à côté de mon appartement en Bourgogne pendant 2 ans et c’est en partie grâce à cet emploi que j’ai découvert la pratique de mon futur métier, la sophrologie, car j’ai fait un burnout à 23 ans et cette pratique de la sophrologie en tant que thérapie et développement personnel m’a énormément aidée.

Par ailleurs, aimant l’écriture c’est en 2016, le 28 Décembre pour être précise, que j’ai décidé de me lancer un défi, ainsi qu’à ma timidité qui était d’entrer dans le monde de la blogosphère avec mon blog « Think Happy and Smile » qui signifie tout simplement « Pense Heureux et Souris » dans lequel je me dévoile toujours un peu plus au travers de mes articles parlant de l’Homme, de l’Humain, de l’Etre, des énergies, des émotions, des corps, des sensations, de beauté, de relaxation, de mes voyages, etc. J’essaie de ne pas partir trop loin avec mes idées et pensées quelques peu, parfois, philosophiques et déjantées pour que tout le monde puisse suivre (rire).

Aujourd’hui, je suis retournée vivre à Marseille, l’appel était bien trop fort, et je suis en dernière année de sophrologie à l’école de Catherine Aliotta à Paris et en pleine création d’entreprise, je propose des audios de méditation guidée personnalisée payantes pour ceux et celles qui le souhaitent (contact par mail). Je continue de cheminer vers mon moi profond et intime, j’observe mes émotions, mes pensées, mes potentiels blocages qui peuvent être d’ordre physique, émotionnel, karmique et/ou ancestral et c’est grâce à plusieurs événements qui ont construit ma vie, que je peux dire que je suis là pour les autres, pour les personnes qui ont besoin d’aide et d’accompagnement dans leur vie.

Tout d’abord, voici ma vision du bonheur : Le bonheur est un mot, un concept de vie que l’Homme a inventé, qui ne vit pas et donc ne peut ressentir à chaque instant.

En tant que Sophrologue – Thérapeute Holistique, mon objectif va varier en fonction de la demande (de l’objectif) de chaque individu. Chaque personne aura un protocole différent, adapté à leur besoins et envies du moment, il est « mis à jour » chaque semaine suivant son état. Ce protocole emploiera un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental par la détente, mais également sur la concentration de l’écoute de ses ressentis. Cet ensemble de techniques combine des exercices qui se basent sur la respiration contrôlée, la contraction musculaire et la suggestion mentale ce qui optimisera les prises de conscience de l’individu. La sophrologie étant une méthode psychocorporelle qui agit sur le développement de la conscience. Ce développement de la conscience aide à développer son potentiel et à amplifier ou améliorer l’état de bien-être et/ou de mieux-être de la personne.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Durant ma scolarité, j’ai été une véritable stressée à m’en déclencher très jeune du psoriasis au niveau du cuir chevelu et un peu plus tard de fortes crises d’angoisse à en devenir muette pendant des oraux importants, ça a été un véritable combat que d’arriver à comprendre, accepter et d’une certaine manière à contrôler ça. C’est en grandissant, entre mes 18 et jusqu’à 23 ans, que j’ai renoué avec la méditation, le yoga, la pratique de techniques douces et holistique. J’ai également réappris à respirer.

Voici mes 5 recettes anti-stress :

• Faire une promenade, une ballade, une randonnée dans un endroit calme, pouvoir méditer en marchant, en observant, en admirant le paysage, l’environnement qui m’entoure. Une fois que j’ai trouvé un lieu convenable avec un point d’eau si possible (lac, rivière, cascade) je m’assoie près d’un arbre où je m’allonge, je prends trois grandes et profondes respirations abdominales et je me laisse bercer par les sons ainsi que les mouvements de la nature. Se concentrer sur les bruits extérieurs et le mouvement me permet de faire abstraction, pendant un temps, de mes pensées et de mon stress.

Je me défoule par le biais de la danse sur des musiques plus douces jusqu’à une musique plus rythmée pour pouvoir bien évacuer. Comme on dit chez moi à Marseille, je fais le couillon, la fadade.

• L’écriture libère énormément. Si quelque chose me chagrine ou me plaît, je vais tout retranscrire mes pensées sur mon journal et si je ne l’ai pas avec moi, c’est sur des feuilles volantes que je garde précieusement.

• Je m’accorde un temps pour moi, je fais des exercices de respirations, je me tire les cartes avec mes différents oracles, je médite avec des pierres et des peintures, je crée des mâlâs et autres pour ma future E-boutique, je me parle en me donnant des câlins, je bois une tisane ou un thé, j’essaie d’être en lien avec moi-même et d’observer ce que je ressens sans, parfois, essayer de comprendre.

• Lire un livre ou un passage de livre de Paulo Coelho avant de prendre une bonne douche chaude ou froide selon mon humeur et mon envie.

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Je crois que j’en ai qu’un qui me vient à l’esprit, c’est de m’offrir un massage ayurvédique ou sensitif voire la signature du praticien. A toi Happycurienne, consacre-toi un temps dans la journée et la soirée pour toi et uniquement pour toi, fais dans ce temps ce qu’il te plait, ne te mets pas de limite.

Tu es un être merveilleux, rempli d’amour, de joie et de paix tout ce qu’il y a en toi, ne demande qu’à être dépoussiéré. Ce qu’il y a en toi, c’est aussi en moi et ce qu’il y a en moi, c’est aussi en toi.

Nous ne formons qu’un. « Je t’aime » c’est très important de se le dire, les vibrations des mots sont puissantes, attention à l’utilisation, mais n’aies pas peur de propager ta lumière et ton amour qu’il y a en toi ! Pour ma part, je te remercie de m’avoir lu, merci d’avoir partagé ce moment ensemble, nous avons créé un nouveau lien. Je t’aime, prends soin de toi. Caroline

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Depuis 4/5 ans, j’ai une alimentation végétale, sinon au niveau de la beauté j’utilise beaucoup l’argile verte pour le corps (cataplasme, enveloppement), le visage et les cheveux (masque), de l’huile de jojoba pour ma peau quelque fois sèche et la crème L’Optimiste pour mon petit minois. Tous les matins depuis un mois, je me nettoie la langue avec un gratte langue en cuivre pur (technique ayurvédique) et j’utilise un pot Neti pour nettoyer la cavité nasale.

Sa définition du bonheur

Vivons le moment présent sans vouloir essayer de mettre des mots dans une ou plusieurs cases. Si tu ressens que tu es heureux, joie, aimant, confiant, attentionné, en paix, etc. Arrose cette fleur en éprouvant de la gratitude pour ce que tu ressens et vis à ce moment-là.

Sa vision de la beauté

Quand on me parle de beauté, je m’imagine souvent les Hommes des siècles passés qui prenaient soin d’eux grâce à la nature. Une beauté éclectique même si je ne sais pas si ça se dit, ce n’est pas grave, une beauté exotique assez indigène, sauvage où chaque trait avait une signification bien précise, un peu comme les tatouages chez les aborigènes, papous, kogis, polynésiens, indiens, etc. Oui, je pense que c’est ça, une beauté au naturel respectueuse de la nature, de son environnement afin de créer une éco-harmonie.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Absolument rien car le monde est tel qu’il est selon nos pensées, nos actions, nos envies, et puis il n’y a pas qu’un seul monde mais bien plusieurs, nous sommes plus de 7 milliards sur Terre ce qui fait 7 milliards de mondes bien différents et propre à chaque Être humain.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Le jeu de mot ou le clin d’œil entre happy et épicurien. Le fait que chaque soin soit adapté à notre type de peau et à son évolution. C’est un joli clin d’œil, un joli lien avec la sophrologie.

La citation qui l’inspire

Alors j’en ai deux : « Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière. » L’Abbé Pierre. « Le plus grand des voyageurs n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Mahatma Gandhi

En savoir + sur Coraline

Retrouve-moi sur mes réseaux sociaux :

Instagram : https://www.instagram.com/thkhappyandsmile/
Facebook : https://www.facebook.com/thinkhappyandsmile/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCHatJSJtmdvUrC3AtPeHNEg?view_as=subscriber

Et sur mon blog afin que l’on puisse échanger, partager, découvrir et créer ensemble ! Je propose des audios de méditation guidée personnalisée payantes pour ceux et celles qui le souhaitent le contact se fait par mail. Pour le moment, je ne propose que ça car tout est en création et ce fait à mon rythme. Mais il y aura courant 2019/2020 des vidéos sur YouTube, l’ouverture d’une E-boutique ainsi que des prestations et bien d’autres surprises qui se dévoileront en temps voulu.

Mon site et blog : https://thkhappysmile.com

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :