Prendre soin de sa peau déshydratée
Conseils et astuces naturelles pour sa peau déshydratée
17 juillet 2018
L'huile d'onagre bio, un précieux élixir pour les peaux matures
L’huile d’onagre bio, le secret d’une peau mature heureuse
19 juillet 2018
Montrer Tout

Maeva, adepte d’une écologie holistique et professeur de yoga pré-natal à Paris

Maeva, adepte d'écologie du corps et de l'esprit, professeur de yoga pre-natal

La fois dernière, c’est Margaux, sophrologue et naturopathe qui nous a fait part de sa vision de l’Happycurisme. Rencontrez à présent, Maeva, adepte d’une écologie holistique, du corps et de l’esprit. Elle est professeure de yoga pré-natal à Paris. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites connaissance avec Maeva

Je m’appelle Maeva, j’ai 32 ans et je suis professeure de yoga depuis deux ans. Auparavant je travaillais dans des ONG de défense de l’environnement notamment sur la question des déchets et de la consommation responsable. C’était un rythme intense alors j’ai commencé à pratiquer le yoga et la méditation. J’y ai découvert une philosophie de vie en accord avec mes aspirations slowlife. Je me suis formée à l’Ecole Française de Yoga pendant quatre ans et puis il y a deux ans j’ai sauté le pas en commençant à enseigner !

Je me suis spécialisée dans le yoga pré-natal et maman-bébé car c’était un rêve d’enfant (je voulais être sage-femme) et cela fait vraiment sens pour moi depuis que je suis maman. J’ai toujours eu envie de prendre soin du corps des femmes et de les accompagner dans cette étape à la fois magique et bouleversante de la maternité.

Pour moi le yoga est une pratique d’écologie du corps et de l’esprit qui permet de se relier à soi-même et au vivant autour de soi. En prenant soin de mon écologie intérieure, je prends soin des autres et de la planète. A l’écoute de mon corps, je découvre qu’il est le microcosme d’un macrocosme (nos poumons ressemblent à une canopée, nous avons la verticalité de l’arbre, notre peau est l’écorce protectrice, les bébés baignent dans un liquide qui nous relie à l’aube de l’humanité, etc.).

Le yoga c’est aussi l’art de ralentir, de sortir du « faire » pour simplement « être », de la consommation de la vie au profit de la jouissance de la vie, des petits plaisirs simples qui propagent la joie et cultive le bonheur.

Le bien-être selon Maeva

MES MOMENTS PRIVILEGIES DE BIEN-ETRE

Depuis peu j’ai une baignoire ! Quand ma fille est couchée, je me glisse dans un bain chaud avec des sels marins, des bougies. L’élément eau est vraiment délectable pour moi.

Et au quotidien, j’aime bien les soins de la peau le soir, c’est assez rapide vu que je suis minimaliste, mais j’aime l’idée de « prendre soin de moi ». Quand j’ai le temps je mets de la crème sur tout le corps en massage.

MES RECETTES ANTI-STRESS

Quand je sens le stress monter j’essaye de revenir au corps. Si je peux, je fais un enchaînement de yoga en m’étirant par exemple, et à minima je ferme les yeux et je me connecte à ma respiration, je la laisse ralentir et je sens que ça se calme dans mon esprit. Ça me permet de prendre du recul face aux situations pour mieux les résoudre.

Je pratique aussi la méditation au quotidien. Ce n’est pas un miracle anti-stress mais ça aide à comprendre comment fonctionne le cerveau et donc à l’entrainer au positivisme.

MES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Pour ma peau j’ai fini par comprendre que less is more ! J’ai une routine assez simple avec des eaux florales, de l’huile de jojoba pour la nourrir, et une crème hydratante … Happycurienne of course ! Pour moi, c’est aussi important de bien nourrir ma peau que mon corps.

Sur l’alimentation, je ne suis pas de régime particulier, je me fais plaisir en mangeant sainement mais j’aime bien l’idée de ne pas me restreindre. Il y a un aliment dont je suis addict : l’avocat ! Bon, sain et j’adore sa couleur verte.

Le bonheur selon Maeva

Pour moi le bonheur est très sensoriel, il passe par mon corps sensible : la délicatesse du toucher, la saveur de la gourmandise, l’oreille tendu vers le chant des oiseaux, le plaisir de voir toutes les beautés du monde, la fragrance d’une fleur, etc. Quand je suis connectée à mes sens, je suis dans l’instant présent, c’est revenir à la simplicité et à l’émerveillement.

Sa vision de la beauté

La beauté est plurielle. Pour moi il n’y a pas de canon de beauté, cela dépend de la personne, de sa radiance, de la puissance de son regard, etc.

J’associe le mot beauté à la nature, à l’art, pour moi c’est une nourriture de l’âme. C’est aussi important de se nourrir de beauté que de manger et boire.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Oula ! Tellement de choses ! Je suis vraiment une idéaliste et une utopiste. Quand je visualise un monde idéal, je pense à la Belle Verte de Coline Serreau : des gens qui vivent en harmonie entre eux et avec la nature. J’espère que l’on chemine vers cela… Le film Demain a montré que des initiatives sont en marche pour vraiment vivre ensemble et reprendre conscience que nous ne sommes pas dissociés de la nature, nous sommes le Vivant. Si je fais du mal à un humain, un animal ou un végétal, je me fais du mal à moi-même.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

J’ai découvert les happycuriennes sur les réseaux. J’ai d’abord aimé le nom des crèmes : L’Optimiste, La Re-belle, L’Audacieuse, etc. Ensuite la composition d’une crème bio et vegan. Et enfin son engagement pour une source d’approvisionnement local et en faveur du zéro déchet. C’est génial de savoir que nos flacons peuvent être recyclés !

Pour moi le lien avec le yoga est évident au sens où je cultive une cohérence avec moi-même, je ne dissocie pas ma consommation (beauté, alimentaire, et autres) de mes valeurs. Et prendre soin de la vitalité de son corps c’est prendre soin de sa peau. Tout est lié et relié.

La citation qui l'inspire

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront » de René Char

En savoir + sur Maeva

Maeva vous donne rendez-vous :

• Le 21 juillet : atelier de Yoga sur l’ouverture du cœur à Paris

Infos et réservations : https://satya-yoga.fr/evenements/

• A l’automne, un atelier sur le thème de l’écologie intérieure en co-création avec Julie Lécureuil, sophrologue. Les informations seront prochainement disponibles sur cette page : http://www.maevayoga.com/ecologieinterieure

Son blog et son site : http://www.maevayoga.com

Crédit photo : Laura Vendescoeur

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

C'ETAIT MAEVA, NOTRE ADEPTE DE L'HAPPYCURISME DE LA SEMAINE !

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Julie C., adepte du Yoga et de la Healthy Food

Julie S., blogeuse adepte de l’Optimisme

Ôna, passionnée de Cuisine Végétale & Bio

Olivier, diffuseur d’Audace et d’Optimisme

Cécile, professeur de Yoga et thérapeute Ayurvédique

Élisa, coach en développement personnel & reiki

Nicolas, naturopathe, professeur de Qi Gong et de yoga

Séverine, experte en phyto-aromathérapie

Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen

Chris, naturopathe et coach de vie

Charlotte, co-fondatrice de She is morning

1 Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :