Huile vegetale de chanvre dans notre soin L Audacieuse
L’huile de chanvre, un précieux ingrédient pour le bonheur des peaux fatiguées
8 juillet 2018
Prendre soin de sa peau déshydratée
Conseils et astuces naturelles pour sa peau déshydratée
17 juillet 2018
Montrer Tout

Rencontrez Margaux, sophrologue et naturopathe à Lille

Morgaux, sophrologue et naturopathe

Après avoir rencontré Ludivine, professeure de yoga et photographeon vous invite à faire connaissance avec Margaux, sophrologue et naturopathe à Lille. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faites connaissance avec Margaux

La sophrologie et la naturopathie sont deux de mes passions de ma nouvelle vie. Nouvelle vie car en effet on peut en avoir plusieurs dans une vie.

Ma première fut baignée par l’univers doré des hôtels de luxe où j’exerçais entant que responsable de la relation client. J’ai travaillé 10 ans dans l’industrie de l’hôtellerie-restauration avant de me reconvertir vers la naturopathie puis peu de temps après la sophrologie. J’ai choisi cette reconversion car il y avait un grand décalage entre ce que je faisais quotidiennement et ce que j’aspirais faire « aider les autres au travers la nutrition et le sport ». Puis j’ai vite compris que ce n’était pas qu’une histoire d’alimentation, la gestion du mental était indispensable à tout programme d’hygiène de vie. Et la sophrologie fut donc une évidence, c’était l’approche complémentaire qu’il me manquait en tant que naturopathe.

La naturopathie est un art de vivre, une hygiène de vie globale quand à la sophrologie, elle permet d’harmoniser notre corps et notre esprit tout en favorisant l’instant présent et accueillir nos émotions sans jugement et avec bienveillance.

Le bien-être selon Margaux

MES MOMENTS PRIVILEGIES DE BIEN-ETRE

Faire la cuisine, prendre plaisir à préparer quelque chose de sain et gourmande qui va aussi bien me nourrir physiquement qu’émotionnellement. C’est un moment que j’affectionne surtout si je cuisine aussi pour quelqu’un que j’aime. Je pense que de nos jours, on n’accorde trop peu de temps à prendre soin de soi, que ce soit par un bain, par faire un repas sain, se faire un masque, méditer… Mon conseil : « Ralentissez ! ».

MES RECETTES ANTI-STRESS

Mes recettes anti-stress ne nécessitent aucun matériel ! Faire du sport, prendre soin de moi, un bon bain chaud et des exercices de respiration me suffisent à gérer mon stress. En période de stress chronique, j’ajoute à ça une cure de magnésium marin et d’oméga-3.

MES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Le brossage à sec est l’un de mes gestes de beauté préférés ! A l’aide d’une brosse en fibres naturelles, je brosse mon corps de façon à faire comme un drainage lymphatique, cela me donne une peau douce, me détent et me ravigote à la fois.

Le bonheur selon Margaux

Le bonheur est un état d’esprit et se cultive à partir de plaisirs simples et non à partir de biens matériels.

Avoir une vie minimaliste et se créer des souvenirs sont la clé de mon bonheur. Pas besoin de la dernière paire de chaussures à la mode même si de temps en temps ça fait plaisir, je préfère vivre des expériences avec les personnes que j’affectionne plutôt que vivre dans le matériel. J’aime aussi avoir des intentions envers les autres, faire mouche, faire plaisir grâce aux détails, être à l’écoute… Je pense que je tiens ça de mon ancienne vie où je devais trouver des moyens pour rendre le séjour de mes clients inoubliables.

Sa vision de la beauté

La beauté est une approche globale, on ne peut pas se contenter juste de l’aspect physique. La beauté passe par le bien-être physique, intérieur, mental et émotionnel. C’est un tout !

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Je donnerai la possibilité aux gens d’avoir plus de temps ! D’arrêter de courir et de prendre soin d’eux, qu’il privilégie leur bien-être et l’instant présent.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

J’apprécie les valeurs des Happycuriennes et leur concept qui favorise une approche globale de la beauté. De plus, la composition des produits est vraiment extra et en accord avec mes valeurs. La naturopathie, ce n’est pas seulement être en accord avec soi-même mais aussi avec l’environnement qui vous entoure. C’est comme de la permaculture, une cohabitation, une harmonie, tout est relié et a un sens.

La citation qui l'inspire

Je ne sais pas si on peut appeler ça une citation, mais j’aime bien « Devenez acteur de votre santé ! ». Vivre un mieux-être est à la portée de tous, il suffit de s’en donner les moyens. Cela ne veut pas dire d’être seul(e) sur ce parcours mais demander de l’aide, accepter de se faire accompagner, s’ouvrir aux autres, affronter l’inconnu et c’est déjà les 1ers pas vers le bien-être

En savoir + sur Margaux

J’exerce dans le Nord (59), à Lille plus exactement. Je reçois pour des consultations de naturopathie et sophrologie à mon cabinet les lundis, jeudis et samedis. J’interviens dans les entreprises et me déplace à domicile sur demande les autres jours.

Tous les jeudis soirs à 19h30, j’anime des cours collectifs de sophrologie, sur réservation.

Mon site professionnel est https://margaux-leprevost.com mais je tiens aussi depuis 2015 un blog http://organictraveller.fr où je partage mes découvertes et mes conseils bien-être.

Mes réseaux sociaux : Facebook • TwitterInstagram

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

C'ETAIT MARGAUX, NOTRE ADEPTE DE L'HAPPYCURISME DE LA SEMAINE !

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

1 Comment

  1. […] fois dernière c’est Margaux, sophrologue et naturopathe, qui nous a fait part de sa vision de l’Happycurisme.  Rencontrez à présent, Maeva, […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :