Avis sur L'Audacieuse des Happycuriennes
L’Audacieuse, testée et approuvée par nos Happycuriennes
11 février 2019
Montrer Tout

Thiphaine, blogueuse et créatrice de la box Zorro Déchet 

Après avoir rencontré, Caroline, sophrologue, thérapeute holistique, nous vous invitons aujourd’hui à faire la connaissance de Thiphaine, blogueuse et créatrice de la box Zorro Déchet. Nous vous présentons son happy portrait où elle partage avec nous ses recettes anti-stress, ses slow conseils de bien-être et sa vision du bonheur pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites sa connaissance

Au départ, c’était simplement une envie d’agir. J’habitais à Singapour et comme tous les habitants, je subissais le ‘haze’ plusieurs fois par an. C’est à dire un épais brouillard toxique s’échappant des feux de forêt en Indonésie et portés par le vent. Là bas, on brûle la forêt primaire pour y planter des palmiers à huile.

En rentrant en France, j’ai eu envie de ne plus être responsable de ce désastre écologique, et j’ai arrêté de consommer de l’huile de palme. J’étais déjà très préoccupée par le suremballage et la société de consommation depuis de nombreuses années. Le fait de passer à l’action m’a amenée très loin : je suis devenue zéro déchet ! J’ai raconté cette super aventure dans mon blog, www.tiffinlyon.com, puis lancé 2 ans plus tard une activité de coaching écologique pour les particuliers et les entreprises, et enfin la toute première box zéro déchet : Zorro Déchet.

Le blog partage les bons plans de la bonne copine, et je mets un point d’honneur à toujours être positive, à proposer des solutions concrètes (c’est bien trop facile de se plaindre et de crier notre perte !) et à fournir un travail journalistique. Du coup concrètement sur Tiff in Lyon, on s’amuse, on apprend, et on sait comment faire pour agir.

Le coaching sert à accompagner les gens à prendre conscience de notre mode de consommation, de son impact, et savoir comment se lancer sans galérer. La box vient en complément pour s’équiper : tout est conçu en France, sans plastique, et chaque marque respecte les hommes, la planète et les animaux. Alors avec tout ça, j’espère aider les gens à ouvrir les yeux et à réaliser qu’ils sont des héros en devenir !

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

J’ai découvert qu’en faisant le métier que l’on aime il n’y a plus de stress, seulement de l’excitation. Celle de faire au mieux. Que l’on a le droit de ne pas répondre tout de suite à un mail (je suis un peu trop experte à ce niveau là), de déconnecter, que l’on n’a pas besoin d’être 24h/24 sur les réseaux sociaux, que le monde continue à tourner sans nous.

La course aux likes et contre la montre nous bouffe, alors que l’on peut très bien prendre du recul et dire “tout va bien, je ferai ça quand j’en ai envie, quand je prendrai le temps“. Je pense que c’est important de vivre une “vie douce” (slow living) et de prendre un peu de recul sur le rythme qu’Internet nous impose. De choisir de faire un peu de yoga le matin au lieu de regarder son téléphone, de savourer un thé au soleil, de jouer avec son chat. Être sous l’eau en permanence ne nous rend pas plus efficace, au contraire.

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Le matin ou le soir, je me masse le visage à l’huile d’argan. C’est très bête mais je m’auto-envoie des bonnes ondes avant d’appliquer l’huile sur mon visage, et je me masse en souriant. Je ne sais pas du tout si ça aide, mais ça me fait du bien. Chacun peut trouver son petit rituel à soi : allumer une bougie le soir et méditer, s’étirer longuement le matin, regarder des arbres au fil des saisons…

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Oh oui ! Manger local et de saison, découvrir des saveurs crues parfois, ne plus manger de produits raffinés qui n’apportent rien à l’organisme. J’utilise très peu de produits de beauté aussi, un savon artisanal pour le corps et du rhassoul pour les cheveux, et tout va bien. Je suis rassurée de savoir ce que je mets sur ma peau et ce que j’ingère : c’est simple et bon ! Je pense qu’il faut se faire plaisir à tous les niveaux.

Sa définition du bonheur

Se faire plaisir au quotidien. Se donner du temps pour faire ce que l’on aime, et surtout se débarrasser du superflu. Comme dit Balloo dans le livre de la jungle ! Ne gâche pas ton temps pour l’impossible / Et si tu peux le trouver, alors tant mieux pour toi! / Et tu verras qu’tout est résolu / Lorsque l’on se passe des choses superflues / Alors tu ne t’en fais plus / Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux.

Sa vision de la beauté

La beauté, c’est rayonner. C’est se sentir bien au fond de soi, à tel point que cela diffuse sur les autres. Aucun besoin d’artifices ou d’accessoires !

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

J’enlèverai le plastique de la surface de la terre, et j’offrirais à tous un espace vert pour savourer la nature !

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

La simplicité de la gamme, le fait que les produits ne soient pas “pour homme” ou “pour femme” mais pour la peau, le made in France, le bio et local, le respect des hommes et de la planète, la possibilité de recycler ses flacons… et le soutien de la beauté au naturel ! En fait, toutes les marques devraient faire ce genre d’effort, cela devrait être la base ! Alors merci à vous.

La citation qui l’inspire

C’est bateau mais : Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde, de Gandhi. Je pensais que c’était juste une question d’action, mais il explique que c’est surtout d’être aligné avec ses convictions. Et c’est fou comme c’est vrai : une fois que l’on agit en conséquence de ce en quoi l’on croit profondément, le monde s’ouvre à nous, on a l’impression que tout peut changer, que l’on est un super héros. Il ne s’agit pas juste d’agir, il faut y croire à fond, de tout son être. C’est cette croyance qui fait toute la différence.

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Laisser un commentaire