[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Dernièrement, nous vous avions présenté Marine, happy sophrologue, aujourd’hui, vous allez rencontrer une nouvelle Adepte de l’Happycurisme, Virginie qui est naturopathe. On vous souhaite un bon moment en sa compagnie !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Faites connaissance avec Virginie ! » color= »purple »][vc_column_text]Je m’appelle Virginie et j’ai quitté il y a quelques années mon poste dans un parti politique pour devenir naturopathe. Depuis, d’autres portes se sont ouvertes : j’exerce toujours la naturopathie mais je travaille également dans une agence comme rédactrice « green ». Et j’ai récemment écrit un livre écologique pour les enfants : « Éloïse et Lapinou : L’eau ».
La naturopathie, c’est une discipline fondée sur une vision holistique qui demande d’être à l’écoute de son corps et de ses besoins. Elle permet de renouer avec la nature et le bien-être, de revoir son mode de vie et ses priorités. Avec la naturopathie, le bonheur devient plus simple, plus accessible.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Le bien-être selon Viriginie » color= »purple »][vc_column_text]
Mes 3 recettes anti-stress
Pour apaiser un gros coup de stress, je fais généralement appel aux Fleurs de Bach (4 gouttes de « Rescue Remedy Kids ») ou à l’aromathérapie (une goutte d’huile essentielle de Lavande vraie diluée sur le plexus solaire). Au quotidien, je suis plutôt adepte des infusions « Peace Mémé » des 2 Marmottes à la lavande ♡
Ma recette de beauté naturelle
Le meilleur moyen de prévenir le vieillissement accéléré, c’est d’avoir une bonne hygiène de vie : je ne bois pas d’alcool, je ne fume pas et je mange des fruits et légumes riches en antioxydants. À côté de ça, je suis végétarienne et je consomme rarement des produits laitiers.
✩ Mon secret de naturopathe pour une belle peau tout au long de l’année ? Ne pas succomber aux envies de sucre qui peuvent survenir durant la deuxième partie du cycle menstruel.
Mon moment de bien-être
Mon moment bien-être, c’est la course à pied, mais peu importe qu’il s’agisse de sport, de yoga, de lecture ou d’une pause thé, l‘important c’est de s’octroyer chaque jour un peu de temps pour soi.
[/vc_column_text][vc_text_separator title= »Le bonheur selon Virginie » color= »purple »][vc_column_text]Le bonheur n’est pas une finalité, il doit nous accompagner tous les jours sur le chemin de la vie.
Je suis heureuse au quotidien parce que j’ai décidé de l’être et que je relativise… beaucoup ![/vc_column_text][vc_text_separator title= »Sa vision de la beauté » color= »purple »][vc_column_text]La beauté est plurielle et partout à la fois, dans le naturel et l’artificiel. Pourquoi une femme ne se maquillerait-elle pas si elle y prend du plaisir ? L’important est de veiller à ne pas employer de cosmétiques néfastes pour la santé, les animaux et l’environnement et d’éviter comme toujours la surconsommation.[/vc_column_text][vc_text_separator title= »Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique… » color= »purple »][vc_column_text]J’inculquerais de nouvelles valeurs à chacun d’entre nous, pour un monde plus juste, plus éthique, plus écologique, dans lequel l’exploitation animale disparaîtrait et la pression exercée sur les ressources naturelles diminuerait.[/vc_column_text][vc_text_separator title= »Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes » color= »purple »][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »La citation qui l’inspire » color= »purple »][vc_column_text]Une citation souvent attribuée à Antoine de Saint-Exupéry : « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ». Parce qu’il devient urgent que chacun d’entre nous prenne conscience que les ressources naturelles ne sont pas inépuisables et qu’il faut réduire notre empreinte écologique.[/vc_column_text][vc_text_separator title= »En savoir + sur Virginie » color= »purple »][vc_column_text]
Son livre pour enfants, écologique et bienveillant, illustré par la talentueuse Roxanne Girard/RedRoxxx (mon « portrait » fait main aux stylos est également son travail !) est disponible sur Amazon* (format broché & ebook).
* Une partie du bénéfice des ventes est reversée à l’association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA).
Le fournisseur de papier d’Amazon KDP est certifié par l’écolabel Forest Stewardship Council (FSC).
Retrouvez Virginie sur son site pro pour obtenir une consultation de naturopathie en ligne et sur son compte Twitter pour des infos santé, healthy food, sport et beauté.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »C’ETAIT VIRGINIE, NOTRE ADEPTE DE L’HAPPYCURISME DE LA SEMAINE ! » style= »double » border_width= »3″][vc_column_text]
Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme
Julie C., adepte du Yoga et de la Healthy Food
Julie S., blogeuse adepte de l’Optimisme
Ôna, passionnée de Cuisine Végétale & Bio
Olivier, diffuseur d’Audace et d’Optimisme
Cécile, professeur de Yoga et thérapeute Ayurvédique
Élisa, coach en développement personnel & reiki
Nicolas, naturopathe, professeur de Qi Gong et de yoga
Séverine, experte en phyto-aromathérapie
Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen
Chris, naturopathe et coach de vie
Charlotte, co-fondatrice de She is morning
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]