5 appli anti-stress pour une peau et vie heureuses
5 appli anti-stress pour être zen au quotidien (Ep 1)
4 juillet 2017
Revue de presse des Happycuriennes, cosmetqiue bio et vegan
Les jolis cancans sur Les Happycuriennes…
5 juillet 2017
Montrer Tout

Découvrez Marine, nouvelle adepte de l’happycurisme et sophrologue

Marine, happy sophrologue et adepte de l'Happycurisme


Après un tête à tête avec Laurie, coach holistique et praticienne en Thérapie d’Énergie Intégrée®, rencontrez une nouvelle Adepte de l’Happycurisme, Marine, happy sophrologue et  bientôt naturopathe. Découvrez son happy portrait, ses conseils anti-stress et ses astuces de beauté au naturel. On vous souhaite un
bon moment en sa compagnie !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faites connaissance avec Marine !

Bonjour amies Happycuriennes ! 😉 Honorée d’écrire ici. Pas simple de parler de soi…

Libraire de formation, je ne me retrouvais pas dans les grandes chaînes actuelles. Besoin de plus d’humain, d’échange, de partage.

Adepte du bien-être au naturel, j’avais envie d’apporter aux autres des clés pour se sentir mieux dans son corps & dans sa tête. Pour être bien dans sa vie. Pour cela je me suis d’abord formée à la sophrologie, puis à la naturopathie.

A mon sens, sophrologie & naturopathie sont deux méthodes complémentaires, simples & pragmatiques. Elles permettent de reprendre sa santé en main, de façon globale ; d’améliorer son bien-être physique, mental & émotionnel ; d’aller vers l’autonomie & vers plus d’équilibre. Toujours avec bienveillance, en veillant à aller à son rythme, à ce que ce soit juste pour soi. J’invite les gens à prendre soin d’eux, à s’accorder du temps pour eux… et à apprendre à écouter leurs sensations, leurs émotions, et leurs besoins. Pour moi, la naturo & la sophro participent à un véritable art de vivre.

En attendant d’ouvrir mon cabinet, je m’occupe pour le moment de mon petit blog & de ses articles « feel-good ». 😉

Le bien-être selon Marine

 Mes recettes anti-stress

Tout d’abord : RE-SPI-RER ! Revenir à sa respiration, à ses sensations. Réaliser quelques respirations abdominales en conscience, c’est déjà un pas vers la relaxation !

Et puis… Sourire.

Marcher dans la nature ou au bord de l’eau. Pratiquer la gratitude. Rire avec mes proches. Bouger. Faire & recevoir des câlins. Caresser mon chien.

Des petites choses toutes simples, en fait !

 

les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-creme

Ma recette de beauté naturelle

Mes gestes beauté ? Assez simples en vérité. Un pschitt d’hydrolat ou de lotion le matin pour réveiller ma peau, puis j’applique un peu de crème bio – en ce moment, La Joyeuse ! ♥ Le soir, démaquillage à l’huile de jojoba, éventuellement nettoyage avec un savon à froid (quand j’ai passé la journée en ville par exemple) et /ou lotion/hydrolat pour enlever le calcaire ou l’huile restante. Puis, un peu de crème ou d’huiles végétales si ma peau en a besoin. J’aime aussi prendre le temps de chouchouter mes cheveux, avec des masques maison « minute » ou des bains d’huiles.

J’adore le henné, le gel d’aloé vera, les huiles végétales première pression à froid, les savons saponifiés à froid, les shampoings solides… Des produits doux, sains & naturels.

Et surtout, je veille à boire beaucoup & à manger sainement – la base d’une jolie peau ! 😉

 

 les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-detente-bien-etre

Mes moments de bien-être

Buller dans mon jardin avec un thé & un bon livre. Le soir, lovée sur le canapé avec mon amoureux et mon chien. Les moments avec mes amis, à rire & refaire le monde. Contempler un feu de cheminer. Respirer l’air de l’Océan à pleins poumons. Ma douche du matin ! L’odeur de la forêt et de la terre mouillée. Savourer les premières framboises. Me réveiller avec le chant des oiseaux.

Mon conseil ? Écoutez-vous. Et prenez soin de vous ! Ce n’est jamais du temps perdu.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

J’adore le concept, la fraîcheur & l’optimisme qui s’en dégagent ! J’adhère totalement à cette vision holistique de la Beauté, entre slow cosmétique et partage de joie de vivre & d’inspiration.

Le bonheur selon Marine

Le bonheur… On en parle beaucoup, n’est-ce pas ? Au risque de ne pas être très originale, je dirais que le bonheur, pour moi, réside dans les multiples petites joies du quotidien. Ce n’est pas un état de béatitude parfaite, un idéal. Mais plutôt un ensemble de petits riens souriants.

Je le cultive en essayant de profiter au maximum de chaque instant ; en continuant à m’émerveiller & à aimer avec passion. Et en étant douce envers les autres…et envers moi.

Sa vision de la beauté

La beauté pour moi c’est le sourire, l’harmonie, la joie, l’émotion, aussi.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

J’aimerais simplement qu’en chacun réside un peu plus de respect & de bienveillance. Envers les autres, envers la planète, envers eux-même – leur assiette, leur corps, leurs émotions.

Mais aujourd’hui, on peut déjà essayer de faire ça soi-même, c’est déjà pas mal ! J

La citation qui l'inspire

Elles sont nombreuses, mais il y a en a deux qui me guident tout particulièrement.

La première est une citation de Joseph Addison, découverte grâce à Cécile Doherty Bigara : « Three grand essentials to happiness in this life are something to do, something to love, and something to hope for. »

La deuxième est une citation célèbre d’Audrey Hepburn: “I believe in pink. I believe that laughing is the best calorie burner. I believe in kissing, kissing a lot. I believe in being strong when everything seems to be going wrong. I believe that happy girls are the prettiest girls. I believe that tomorrow is another day and I believe in miracles.

En savoir + sur Marine

Marchais Caroleine, adepte de l'happycurisme, sophrologue et naturopathe

Je finis ma formation de naturopathe cet automne et j’ai plein d’envies pour la suite ! Consultations à domicile, en cabinet, ateliers… et autres jolis projets qui verront peut-être le jour ! Je me laisse aussi de la place pour être surprise par les opportunités qui se présenteront 😉

Site & blog

Facebook

Twitter

Instagram

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :