Réduction des déchets et recyclage des emballages en cosmétique 2/2
21 novembre 2018
Découvrez des happy livres pour un mode de vie Zéro Déchet
29 novembre 2018
Montrer Tout

Camille, sophrologue et auteure du blog Happy Mum

La semaine dernière nous vous présentions Marie, journaliste et créatrice de Druidéesse. Aujourd’hui, on vous invite à faire connaissance avec Camille, sophrologue spécialisée dans la gestion du stress et auteure du blog Happy Mum. Nous avons fait son happy portrait où elle partage avec nous ses recettes anti-stress, ses slow conseils de bien-être et sa vision du bonheur pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites sa connaissance

Bonjour, je m’appelle Camille, j’habite en Bourgogne depuis 4 ans maintenant. J’ai fait des études en communication et image dans le sud de la France, ou j’ai travaillé pendant des années puis je me suis formée à la sophrologie dans un soucis de mieux-être et pour aider les personnes qui souffrent de stress, de problèmes divers, mais surtout, pour leur donner des outils et arriver à se gérer au quotidien. Nous vivons dans un monde et une société qui nous stresse, nous engloutie complètement, et si nous ne sommes par armés, nous risquons tous de nous perdre. La sophrologie est une jolie discipline qui permet de se reconnecter à soi et de trouver les clefs que nous avons en nous pour gérer les situations stressantes, les personnes qui nous sont toxiques, nous armer et nous accompagner au quotidien.

Le bien-être, elle le voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Respirer un bon coup avec le ventre, fermer les yeux et localiser où se situe le stress dans notre corps pour l’évacuer au plus vite et rester positif. Se reconnecter à soi-même reste le meilleur anti-stress au monde et nous permet de ne jamais nous perdre. Prendre une grande inspiration par le nez, sauter sur moi-même et détendre tous mes muscles jusqu’à épuisement. Cela permet de décharger les énergies négatives du moment et libérer notre corps de toutes ses tensions ! Une jolie sensation de chaleur et de picotements dans tout le corps nous rend vivant et rechargé en positif ! Excellent !

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Un bon thé, un bon bain, un bon livre, un téléphone coupé et une bougie, la recette du bonheur.

Me retrouver le soir, en famille avec mon compagnon, dans notre canapé, notre fille qui joue avec ses petits animaux devant nous, et nos discussions pour refaire le monde, programmer nos futures vacances ou décider de notre repas du soir, et cuisiner ensemble. Les petits bonheurs se cultivent et s’imaginent, ils rythment notre quotidien, l’améliore et nous rend heureux et serein. Passer du temps avec les gens qu’on aime reste la recette du bonheur pour moi. Cuisiner pour mes proches, réaliser un dessin à quatre mains avec ma fille… Toutes les choses simples de la vie.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Prendre soin de son corps c’est prendre soin de soi, de son esprit, respecter ce dont son corps à besoin et donc être à son écoute et lui apporter le meilleur. Nous n’avons qu’un seul corps, il faut en prendre soin. Il est d’une ressource incroyable et il faut savoir le connaître pour se sentir bien dedans. Tout passe par l’alimentation, l’activité physique et spirituelle… Aimer son corps, le sentir, le toucher, le voir, l’accepter, et se sentir bien dedans est primordial, car la beauté vient de l’intérieur. Cela peut paraître superficiel et déjà vu, mais c’est la vérité.

Un geste beauté 100 % naturelle : un jet d’eau froide sur les jambes en partant du bas vers le haut, pour avoir de belles jambes légères et toniques, matin et soir, après votre douche. Un vrai instant de bien-être rafraîchissant et qui remet les idées en place.

Sa définition du bonheur

Etre entourée des gens que j’aime, cela me permet de reconnecter à moi-même. Me promener dans la nature, la regarder de façon pure et simple, et la faire découvrir à ma fille.

Une séance de yoga au levé du soleil à jeun, rien de mieux pour me reconnecter à moi-même et sentir mon corps dans l’effort ! Après un excellent petit déjeuner pour se booster !

Ecoutez-vous, faites-vous confiance, mais surtout, foutez-vous la paix ! Vous êtes toutes belles, à vous de vous révéler en apprenant à vous connaître, vos qualités, vos défauts, vos limites, pour être au quotidien une meilleure version de vous-même, en vous respectant au quotidien. Respectez votre corps et votre corps vous remerciera.

Sa vision de la beauté

J’aime la beauté pure, dans une attitude, dans un regard franc, dans un coucher de soleil, dans une nature endormie. La beauté d’une personne reste ce qu’elle a de plus intime au final, c’est ce qui la révèle et qui la rend vulnérable. La beauté reflète l’harmonie, la simplicité et la douceur.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Je supprimerais tous les déchets de la planète en un claquement de doigt et j’inventerais une machine qui transforme nos futures déchets en nourriture, ou en eau, pour sauver les peuples, les enfants et les familles qui souffrent de faim dans le monde et qui meurent par manque d’eau. Je sauverais notre planète, car je veux être sûre que nos enfants vivront normalement et ne souffriront pas de manque d’eau et d’étouffements à cause de notre bêtise humaine et de notre égoïsme.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

J’aime le côté “Happy”, associé à “épicuriennes”, car cela me parle énormément. Etre happy c’est une vraie philosophie de vie, et être épicurien fait partie de mes gênes, donc pour moi les Happycuriennes me parle et je m’y retrouve complètement. Une belle philosophie, qui se reflète totalement dans la composition des produits de la gamme et dans les choix des noms données aux produits. Une harmonie parfaite, qui reflète la Happycurienne que nous sommes. Se retrouver et apprécier la vie, chaque instant et chaque petit bonheur, le savourer et s’en imprégner. C’est cela la philosophie de la sophrologie et de Happy Mum Therapy.

La citation qui l’inspire

“Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu’un enfant y passe sa main chaque jour. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n’êtes jamais seule.” Audrey Hepbrun

” Ce qui ne te tue pas te rend plus fort”. C’est vrai, la vie est difficile s’endurcir est nécessaire pour survivre dans cette jungle qu’est le monde actuel, et cela permet d’apprécier encore plus les petits plaisirs de la vie.

En savoir + sur Camille

Happy Mum TherapyJe consulte à domicile pour la sophrologie. Actuellement Happy Mum Therapy est une parenthèse acidulée, dans laquelle on y retrouve beaucoup de rubriques différentes, beauté, food, astuces, décoration, DIY, lecture, cinéma etc….

J’y partage tout ce qui me passionne, en gardant une ligne éditoriale “happy mum therapy”, donc la positive attitude, beaucoup de choses pour les mamans ou les futures mamans, et ma rubrique sophrologie therapy se développe et est entrain de s’articuler, mais n’est pas encore disponible sur le blog à proprement parlé pour l’instant. J’ai deux grands supports pour Happy Mum Therapy : mon blog et ma chaîne Youtube, qui sont relayés sur ma page Facebook et mon Instagram.

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Marie, journaliste et auteure du magasine Druidéesse

Charlotte, naturopathe et acompagnatrice holistique.

Julie C., adepte du Yoga et de la Healthy Food

Julie S., blogeuse adepte de l’Optimisme

Ôna, passionnée de Cuisine Végétale & Bio

Olivier, diffuseur d’Audace et d’Optimisme

Cécile, professeur de Yoga et thérapeute Ayurvédique

Élisa, coach en développement personnel & reiki

Nicolas, naturopathe, professeur de Qi Gong et de yoga

Séverine, experte en phyto-aromathérapie

Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen

Chris, naturopathe et coach de vie

Charlotte, co-fondatrice de She is morning

Laisser un commentaire