Réduction des déchets et recyclage des emballages en cosmétique 1/2
21 novembre 2018
Réduction des déchets et recyclage des emballages en cosmétique 2/2
21 novembre 2018
Montrer Tout

Laura, auteure de recettes colorées, végétales et sans gluten

Après avoir fait la connaissance de Charlotte, naturopathe et accompagnatrice holistiqueaujourd’hui, on vous invite à faire connaissance de Laura, une fée de l’alimentation vegan et sans gluten qui partage tous ses secrets sur son blog Laura Healthy Vegan. Nous avons fait son happy portrait où elle nous confie ses slow conseils de bien-être pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites connaissance avec Laura

Je m’appelle Laura et je vis près de Toulouse. J’y ai appris la cuisine et la pâtisserie classique à l’école hôtelière. Puis j’ai délaissé cette passion pour aller à l’université. D’abord destinée à être professeure d’anglais, j’ai interrompu mes études en Master pour devenir blogueuse culinaire. Cela faisait 3 ans que j’avais commencé ma page Instagram, un peu par hasard, pour le simple plaisir d’y partager mes assiettes.

J’étais devenue vegan et j’avais envie de donner des idées de plats à d’autres, tout en m’enrichissant également de celles des belles personnes qui font partie de cette communauté. Le succès étant au rendez-vous, j’ai fini par ouvrir mon blog pour y partager mes recettes, puis j’en ai fait mon métier en devenant micro-entrepreneure. Aujourd’hui, j’ai toujours le même objectif : partager des recettes végétales et sans gluten, pour que tous y trouvent ce dont ils ont besoin. Végétariens, végétaliens, intolérants ou allergiques au lactose, gluten, œufs… Ce sont des profils très variés qui constituent mon lectorat. J’ai aussi plaisir à partager mes coups de cœur de slow-cosmétique : produits de beauté et d’hygiène, toujours cruelty-free, bio & naturels.

Le bien-être selon Laura

MES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Bien entendu, pour moi la beauté passe par une alimentation végétale diversifiée et riche en fruits et légumes. J’ai pu observer un changement notable lors de mon passage au véganisme il y a 4 ans : peau, cheveux, silhouette…

Mon premier geste le matin, c’est de boire deux grands verre d’eau pour réhydrater mon corps qui a jeûné toute la nuit. Rien de tel pour se réveiller !

Enfin, côté cosmétique, je ne jure que par le bio et le naturel. Mes indispensables ? Quelques pschit d’hydrolat de rose sur le visage que j’essuie avec des cotons lavables. Puis j’applique, soit une huile végétale pure, soit une crème et/ou sérum en fonction des besoins de ma peau, qui évoluent selon les saisons. Pour le corps, je n’utilise que de l’huile de coco. Son odeur me transporte et son effet « peau douce » est imbattable !

Sa vision de la beauté

La beauté m’inspire bien plus qu’un côté physique et esthétique. Il me semble que l’on est vraiment belle lorsque notre vie est en accord avec nos valeurs, nos croyances et que l’on se sent à sa place. Rien de tel qu’un sourire pour illuminer le visage d’une personne ! La beauté extérieure rayonne lorsqu’à l’intérieur, tout est apaisé.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Si je pouvais changer le monde avec une baguette magique, j’aimerais permettre que l’on soit toutes à jamais rassurées et intimement convaincues de notre valeur, de l’amour que nous portent nos proches et de nos extraordinaires capacités. Nous sommes trop nombreuses à souffrir d’un manque d’estime de soi qui nous paralyse et nous fait douter. En somme, une vague d’amour pour tout le monde ! 😉

La citation qui l'inspire

Be kind to every kind”, une belle citation qui s’applique à tous les êtres vivants, humains ou animaux.

En savoir + sur Laura

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

C'ETAIT PAULINE, NOTRE ADEPTE DE L'HAPPYCURISME DE LA SEMAINE !

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Julie C., adepte du Yoga et de la Healthy Food

Julie S., blogeuse adepte de l’Optimisme

Ôna, passionnée de Cuisine Végétale & Bio

Olivier, diffuseur d’Audace et d’Optimisme

Cécile, professeur de Yoga et thérapeute Ayurvédique

Élisa, coach en développement personnel & reiki

Nicolas, naturopathe, professeur de Qi Gong et de yoga

Séverine, experte en phyto-aromathérapie

Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen

Chris, naturopathe et coach de vie

Charlotte, co-fondatrice de She is morning

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

1 Comment

  1. […] semaine dernière, nous vous présentions Laura, auteure de recettes colorées, végétales et sans gluten. Aujourd’hui, on vous invite à faire connaissance avec Marie, journaliste, auteure et […]

Laisser un commentaire