Avis de Sarah sur La Joyeuse des Happycuriennes
Témoignage de Sarah qui a adopté La Joyeuse pendant son stage
21 février 2018
Portrait de Solenn, naturopathe et énergéticienne, adepte de L'Happycurisme
Rencontrez Solenn, naturopathe, énergéticienne et feminity coach
27 février 2018
Montrer Tout

Comment chouchouter sa peau à la montagne ?

Comment cocooner sa peau à la montagne et au ski ?

Que vous soyez accro au ski alpin ou de fond, au snowboard, à la randonnée de montagne ou plutôt à la chaise longue en haut des pistes, dès lors que vous prenez de l’altitude dans ces conditions, votre peau est soumise à rude épreuve. Soleil, vent, froid, températures extrêmes, …en montagne, avec la réverbération du soleil sur la neige, les doses d’UV reçues par la peau sont très importantes. Aussi, il est très important de s’en occuper tout au long de la journée. On espère que vous avez prévu de bien prendre soin d’elle matin, midi, 4h et soir pour qu’elle connaisse, elle aussi, des jours heureux pendant les vacances. Sinon gare à vous, elle risque se venger et c’est l’effet écrevisse et/ou croco qui se profile à l’horizon ! Voici quelques conseils dans cet article pour bien protéger et chouchouter votre peau à la montagne et au ski. C’est parti pour 24h dans la peau d’une peau bien protégée.

Après les bronzés, Les Happycuriennes font du ski !

 

7h30, c’est l’heure du petit déjeuner pour prendre des forces

Pour bien démarrer la journée, nous vous conseillons un petit déjeuné bien copieux et équilibré. Vous allez surement beaucoup vous dépenser sauf bien-sûr celles et ceux qui vont se dorer la pilule sur la chaise longue. Que diriez-vous d’un bon porridge aux fruits, bio et de saison bien-sûr. Voici quelques idées par ici et par . Avec un petit jus d’orange bio pressé ?

On n’oublie pas de glisser des petits fruits pleins de vitamines de type mandarines qui passent partout dans ses poches, ou des fruits oléagineux secs, très bon pour doper l’organisme.

8h00, c’est l’heure de bien bichonner sa peau

Commencez par appliquer un soin du jour adapté à votre type de peau et riche, à la fois hydratant et nourrissant. Cela permettra de préparer votre peau aux conditions extérieures auxquelles elle va être confrontée. On parle souvent de cold cream pour cette période de l’année, un soin ultra-hydratant et nourrissant.

Nous avons ce qu’il vous faut chez Les Happycuriennes ! Nos soins ne sont pas des cold cream à proprement parler car dépourvus du constituant de base, la cire d’abeille (soins vegan) mais leurs propriétés sont similaires. Ils sont très riches en corps gras qui favorisent la cohésion cellulaire de l’épiderme et renforcent le film hydrolipidique à la surface. Sans oublier leur action pour limiter la perte en eau, synonyme de déshydratation.

Résultats : nos soins protègent parfaitement la peau contre les stress lipidique, hydrique et oxydatif que vous allez subir tout au long de la journée (sècheresse cutanée, déshydratation et veillissement cutané)

Chez Les Happycuriennes, vous avez deux possibilités :

Coffret beauté éclat du teint, avec L'Audacieuse, crème de soin bio et vegan haute protection pour peau fatiguée et stressée, L'Optimiste, crème de soin bio et vegan pour peau sèche à sensibleL’Optimiste, notre soin sérénité pour peaux sèches & sensibles
L’Audacieuse, notre soin haute protection pour les peaux fatiguées & stressées

8h05, c’est l’heure de bien protéger sa peau à l’exposition solaire

Vous n’êtes pas sans ignorer que les UV sont néfastes pour la peau : coups de soleil et risque de cancers cutanés. Ainsi l’étape ultime à ne pas négliger : protéger sa peau à l’aide d’une crème solaire qui possède un indice solaire élevé (un SPF de 50 sera parfait, vous bronzerait sans vous bruler), sans nanoparticules et bio de préférence. On vous aide à choisir votre crème solaire via cet article préparé avec amour pour vous.

8h10, sans oublier les mimines et les lèvres

Une fois la peau du visage bien badigeonnée de votre crème solaire bio, n’oubliez pas de protéger vos mains avec une crème riche et nourrissante bio. En effet, la peau des mains va subir plusieurs agressions à l’origine de stress cutanés : frottements dans les gants, froid, humidité et vent, ….Les mains ont ainsi tendance à se dessécher et se déshydrater.

Il en est de même pour vos lèvres, n’hésitez pas à appliquer un baume à lèvres bio sans huiles minérales. Renouvelez l’application plusieurs fois dans la journée car vos lèvres sont très exposées et elles ne possèdent pas de film protecteur à leur surface contrairement à la peau du visage. Comment le choisir ? Bio et vegan de préférence et avec un indice de protection solaire.

On se protège en continu tout au long de la journée

Et oui, on ne rigole pas avec le soleil, cette petite boule de feu est bien trop dangereuse surtout en montagne où la réverbération est terrible pour votre jolie peau. Lisez bien ces quelques conseils :

  • Pensez à bien à répéter l’application de votre crème solaire, de votre crème pour les mains et de votre baume à lèvres, tout au long de la journée. Dès que la peau tiraille ou toutes les heures au moinssss (les “s” à répétition, c’est pour l’accent du Sud-Ouest),
  • Visage, oreilles, yeux, mains, lèvres, n’oubliez aucune zone exposée au soleil car vous risquez de le regretter le soir. Un bon coup de soleil sur une petite zone oubliée et c’est le drame, peau rouge et nuit blanche assurés !

C’est bien la seule fois où Les Happycuriennes vous encourage à vous tartiner le visage, les mains et les lèvres, c’est pour la bonne cause !

18h00, c’est l’heure de la douche et du nettoyage facial

Il est conseillé de nettoyer son visage pour le débarrasser des résidus de crème solaire, de maquillage, des poussières et du sébum accumulés pendant la journée. Il faut impérativement le laver en douceur car votre épiderme a été fragilisé tout au long de la journée. Utilisez de préférence un savon saponifié à froid adapté à votre type de peau, ou une huile démaquillante. Demain matin, un hydrolat devrait suffire pour vous débarbouiller.

Et on ne reste pas 10h sous la douche, il faut de l’eau chaude pour tout le monde et de l’eau tout court aussi… 7 min grand max, 4 minutes devraient être largement suffisantes !

18h30, c’est l’heure de chouchouter son visage

Voici la 2ème étape ultime de la journée. L’heure de la réparation de votre pauvre petite peau surexposée et sur-sollicitée pour sa propre défense, aujourd’hui. Tout comme vous, elle a très faim et soif, hydratez et nourrissez là avec amour.

Chez Les Happycuriennes, on vous propose :

Coffret peau mature, avec L'Audacieuse, crème de soin bio et vegan haute protection pour peau fatiguée et stressée et la re-belle, sérum bio et vegan slow âge intégral

L’Audacieuse, notre soin haute protection pour les peaux fatiguées & stressées
La Re-belle, notre sérum slow âge pour 1ères rides à peaux matures

Concernant le rituel d’application, on vous conseille de prendre le temps de bien vous dorloter et on vous dit comment par ici. Mais comme les crèmes ne font pas tout dans la vie, on vous donne également quelques conseils de beauté holistique par là !

19h00, c’est l’heure de l’apéro !

Bio, vegan, local, sans gluten, sans lactose, …tous les goûts sont dans la nature, alors essayez de ne pas juger votre Tante Béatrice qui a changé son alimentation et ne jure plus que par le vegan. Voici quelques idées d’apéro vegan pour lui faire plaisir, ou du vegan ET sans gluten par là.

Si vous n’êtes pas un(e) as de la cuisine et que vous aimeriez apprendre à votre retour de la montagne, réservez votre atelier avec la délicieuse Ona qui vous contera les plaisirs d’une alimentation colorée et gourmande, végétale, bio et locale.

Profitez de votre entourage pour papoter, refaire les bons moments de la journée, remerciez vos membres de vous avoir (sup)portée toute la journée, rigolez, partagez, bref savourez ce moment !

Il ne nous reste plus qu’à vou souhaitez une bonne soirée avec des jeux de société ou un bon livre, emmitouflé dans un bon plaid, au coin de la cheminée pour les plus chanceuses/x ! 😉

Prenez bien soin de vous et des Autres.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire